[PFT]La P8 sur la 128

Démarré par 5518 NK, 21 Juillet 2009, 13:54:32 PM

« précédent - suivant »

5518 NK

Salut

Ce w-e, au lieu du programme habituel 10H-17H sur la 5149 à FGH, c était 10H-14H40, puis depart à la gare.

IC jusque FNR, puis IC pour Ciney.

De la , en vapeur jusque Dorinne, pour se preparer à la chauffe de nuit sur la P8.

Cette chauffe à pour but de maintenir la machine à pression pour le lendemain matin, il faut faire manger à la machine du bois, pour économiser du précieux charbon, vu que la meteo annonce de la pluie, il lui faudra de la puissance en plus pour gravir les cotes de la 128, meme s il n y à que 3HV, le rail est plus que glissant, la 5183 devra meme aider sur le troncon Dorinne-Spontin, en forte pente, ainsi qu en pousse non attellée à la sortie de cette meme gare.

Le dimanche matin, la 64 en est encore à 10Bars, niveau d eau excellent, on à le temps de sortir faire deux petites photos



Un coup de génératrice afin d avoir de l électricité pour les feux, on bascule le cache rouge



Quelques heures apres, aux environs de 7H, l équipe de jour prend la relève, assure le graissage de la machine, part faire un complément d eau, s assure que tout est ok, ce qui est le cas, puis s attelle à la rame, essais de freins, vérifications de l état intérieur, exterieur, puis attente de la 51, qui est partie à Spontin pour y garer la rame marchandises ainsi que le 4333.

Apres arrivée de celle ci, on refoule la 64.169 dessus avec ses voitures, essais de frein, de roulage, tout est pret pour la journée, le départ est donné, on y va , toujours à 40km/h.

Arrivée de la rame à Spontin, le temps se calme, la pluie s arrette



En mode année 60, NB, la 51 est visible au fond, juste sous le pont, à proximité du tunnel



Autre vue rare, d habitude en gris avec IBIS, la c est du noir avec sacoche  [;)]



Apres ca, petit rallye jusque FNR avec les deux autres nouvellement initiés à la conduite, retour en IC pour FL, de nouveau la drache nationale, puis arrive l IR m 117, qui sera ultra rapide , je ferme juste un peu les yeux à Angleur, les reouvre 2 minutes apres, on est déja à Rencheux!!! L a encore du manger les zones à 40 nott CT !!

@+
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

jossebe2000

Bonjour
super, merci pour ce reportage






dommage pour la dernière photo, mais bon les premières compensent [:D][:D][:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000


dommage pour la dernière photo, mais bon les premières compensent [:D][:D][:D][:D][:D]


Pourtant, moi je trouve que l'uniforme lui va si bien, à Greg [;)]

crugidim

Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

locotram

Ma petite contribution... (sans "cadres tuning" sur les photos [;)])


Voilà !! [:)]