prix voie K

Démarré par Stef 28, 24 Juillet 2009, 10:39:11 AM

« précédent - suivant »

Stef 28

Quel environ le prix de la voie K ...Aussi cher que la C???Je pense pour mon module de gare mettre de la voie K ballastée c'est plus beau mais faut voir le prix [:(][:(][:(]

merci

bon réveil!
steph




skele7

Va voir sur se site dans la section Marklin...

http://www.modellbahn-kramm.com/index.cfm

Puis dans recherche tu mets les références de la voie que tu veux:
exemple : k rail droit réf: 2200
Si tu veux toutes les autres références demande-moi [;)]
Tchus

Stef 28

ce site est génial[:)][:)][:)] merci
steph




dgrr57

Sans avoir d'intérêt dans un magasin, en Belgique ou à l'étranger, il faut quand même bien se renseigner un petit peu [;)]
2,30 euro
1,96 euro
2,69 euro
Tout ça pour le même rail 2200 [:0]


skele7

C'est moins cher en Allemagne... Mais ça reste quand même conséquent![:0]

Stef 28

c'est vrai[xx(] ca y'a aucun doute....
steph




Alain

Bonjour,
Je me suis procuré presque tout mon réseau en voie Märklin k
en allant sur E Bay Allemagne sans rencontrer de problèmes particuliers.
http://www.ebay.de/
On trouve très aisément tout ce dont on a besoin à 50% du prix en magasin et le matériel est au choix  neuf ou d'occasion.
Une fois sur le site tapez maerklin k gleisen puis suchen (chercher)
On a l'embarras du choix
Cordialement
Alain

WIL-5183

Voie K ou voie C  That's the question.  

Les prix catalogues entre les 2 types de voies sont plus ou moins identiques. C'est suivant les magasins.
Certains pratiquent des prix raisonnable, d'autre s'en mettent plein les .........
Donc comme disent Patrick et Alain il faut chercher.


Pour ce qui est de la voie K le design devient vieillot soit par le code de la voie et aussi par les picots beaucoup trop hauts.
Les aiguilles élancées posent  également problèmes et ces problèmes se retrouvent également pour la voie C. ont y reviendra plus bas.
L'avantage de ce type de voie est de proposé une voie flexible de 90mm.
Cependant il faut remarquer que la qualité des sous voies s'est détériorée au fil des années par l'adjonction de certains métaux, et qu'ils posent problème lors du ballastage. (Eau = Oxydation)
Il faut impérativement mettre à la masse les voies et faire une alimentation propre pour les plots centraux. Sinon c'est une misère garantie d'ici quelques mois.
Là,  il faudra s'avoir jouer au fer à souder.
Cependant  ont peu avoir avec l'appareillage prévu de la marque avec un entraxe de 57mm. C'est pas mal.
Cette voie à l'état brut sur un panneau est beaucoup plus silencieuse que la voie C.
Car la voie C par sa construction du ballaste pvc fait caisse de résonance.
Donc en résumé seul la voie flexible est un atout pour cette voie K et si ont veut jouer sur l'entraxe des voie avec la voie flexible.

La voie C permet certes de nombreux rayons de voies mais ne possède pas par sa structure
de voie flexibles. Et là est bien le Hic pour celui qui veut faire de belles courbes sur son réseau. Il existe une voie 24912 R° 12.1  qui le permet mais bon, ont est assez limite pour faire des voies double
Sinon point de vue des connections entre les plots, les voies C  sont bien meilleurs, cependant, ils faudra réalimenter la voie tout les 2 mètres pour avoir un bon roulement.
Point de vue apparence, les picots sont plus discrets, sauf aux aiguillages.
Certains améliorent cette voie en ajoutant du ballaste sur les côtés des voies, et remplissent l'entrevoie avec différents matériaux.
Voici par ex.
http://www.stummiforum.de/viewtopic.php?f=51&t=19657

Si on parlait de la qualité de roulement 3R vis-à-vis du 2R.
D'après les comptes rendus de mes amis, le 3 R n'a plus le monopole du bon roulement.
Ce qui faisait surtout son atout majeur au passé en visu des 2R,  ce qui était une simplification dans le choix des systèmes, est hélas révolu.

J'en reviens aux aiguillages que ce soit en voie K et voie C.

En voie K,  Marklin avait produit des aiguillages élancés avec pointe de cœur mobile.
R 2272 2273. C'est aiguilles ne posent aucun problèmes de roulement.
Marklin a décidé d'abandonner ces aiguilles pour des réf 22715 22716, sans pointes de cœur mobile. Depuis viennent beaucoup de problèmes même avec le matériel de la marque.
Les picots sont beaucoup trop haut et soulèvent la machine, de peut soit, mais assez pour provoquer soit un « plantache »   soit un court circuit.

Les mêmes problèmes se présentent avec les aiguilles de la voie C ref 24711 et 24712
Et sont même  accentués avec les nouvelles centrales allez savoir pourquoi.. ?
Peut-être c'est  aberrant, ce sont les locos « Marklin » qui posent le + de problèmes

Certe une grosse lecture à vous soumettre et malgré cela je suis très incomplet dans mes analyses.
J'attendrai vos avis éclairés.

Le Pater





On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

serow

Citation :
Peut-être c'est aberrant, ce sont les locos « Marklin » qui posent le + de problèmes


En mode humoristique, je te dirais que je le sais depuis très longtemps.
En mode plus réaliste, je racompte a qui le veux les aventures de ma 201 livrée étoile.

Alain

Bonjour à tous,
Je réponds de manière détaillée au sujet évoqué ci-dessus car j'ai une opinion relativement différente de celle de "Le Pater" évoquée plus haut du moins en ce qui concerne la voie Märklin K qui me donne jusqu'à ce jour entière satisfaction.
Je ne répondrai pas pour la voie C n'ayant aucune expérience avec ce type de voie.
1)La voie K est utilisée de nos jours  par un très grand nombre de modélistes chevronnés par souci de réalisme ce qui n'est pas le cas de la voie C .
2)Evidemment,il reste les picots !
Ces derniers ne sont  pas trop hauts si l'on choisit  du matériel roulant de la marque .
Cela est dû au fait que les codes ( hauteur du rail) de rails en HO changent suivant le fabriquant ; certes on peut le regretter mais c'est ainsi.
3)La sous-voie peut s'oxyder comme tout objet métallique non seulement au cours du ballastage ( EAU + COLLE + Liquide de vaisselle peuvent être évités) mais cela est dû surtout aux alternances du degré d'hygrométrie dans la pièce entre le jour et la nuit : Il peut faire chaud ou froid mais il faut éviter les variations de température trop importantes qui entraînent une condensation inévitable dans la pièce.
Une simple application et une fois pour toutes d'une graisse tous usages sans résine et sans acide règle définitivement ce problème.
Mon réseau de rails en voie K de 256 mètres de long  est en parfait état depuis 2005.
4)En digital, une réalimentation de la voie en courant traction et de la masse tous les deux mètres environ est la règle usuelle pour éviter les inévitables chutes de tension que l'on rencontre sur tous les types de rails .
Rappel :Soudure de la masse au niveau de l'éclisse ,du courant traction sous la languette cuivrée en bout de rail.
5) Les aiguillages élancés 22715/16 ne posent strictement aucun problème pas plus que les TJD 2275 d'ailleurs si l'on se montre prudent lors de l'aménagement du bâti réseau ( Evitez les cassures de la voie au niveau du bâti) en respectant une dénivellation constante et sans cassure.
6) Le plantage d'une loco par court-circuit ne s'est produit qu'avec  une seule "Crocodile" N° 39563 sur un aiguillage triple.
Le problème a été aisément résolu en limant les picots un peu trop hauts.  
Cordialement
Alain

WIL-5183

Cher Alain.
Je n'ai en aucun cas essayer de dénigrer les systèmes Matrix dans mon message. Mais forcé de reconnaître qu'il y a des préoccupations.
Je voulais simplement informer les nouveaux membres des soucis  rencontrés dans mon entourage.
Et les problèmes ne viennent pas de cas isolés, mais qui sont  hélas  trop nombreux dans mon cercle d'amis.
Et je peux te dire que certains magasins dits « sérieux »  reconnaissent ces problèmes.
Je suis très ravi que tu ne rencontres aucuns problèmes avec les voies K. Cela me rassure certainement.
Mais, si tu le permets,  je vois que ton réseau est des années   2005. Et que tu acheté des voies sur EB
Cela me conforte dans mon jugement que les anciennes voies de la marque étaient sûrement meilleurs que celles proposées sur le marché actuellement.
 
Citation :
)La sous-voie peut s'oxyder comme tout objet métallique non seulement au cours du ballastage ( EAU + COLLE + Liquide de vaisselle peuvent être évités) mais cela est dû surtout aux alternances du degré d'hygrométrie dans la pièce entre le jour et la nuit : Il peut faire chaud ou froid mais il faut éviter les variations de température trop importantes qui entraînent une condensation inévitable dans la pièce.


NB
Il n'est nulle mention dans les modes d'emplois des voies, qu'il faudrait graisser les voies avant de les placer pour faire un ballastage.
CDFD.

Il est vrai que je m'attendais à plus d'avis sur ce forum, certains n'osent plus annoncer qu'ils sont en 3 R vis-à-vis des remarques par le passé.....Désobligeantes de certains.
C'est dommage pour certains qui veullent jouer au train. [:)]

Le Pater
On dit que les artistes transmettent des messages, pour moi c'est mieux avec le facteur.

Aviseur

J'ai deux expériences.

L'ancien réseau du club TMS est en Märklin K.
Rangé dans un coin, il est sorti pour les expositions.
Un coup de brosse et cela repart sans aucun problème.

En voie C, le réseau enfant a beaucoup souffert avec les caussres des ergots de fixation des voies qui semblent sécher dans le temps et se brisent lors du démontage.

Ceci dit, je suis toujours surpris de voir que bien des amateurs belges semblent ignorer qu'il y a des artisans allemands qui construisent de trés beaux aiguillages en voie K...

Donc, la premiére leçon que je retire, c'est qu'il ne faut pas hésiter à acheter des voies K en occasion.
Et la seconde, c'est que le courant et l'eau ne font pas bon ménage, mais est-ce bien nouveau ?
Cordialement,  Bernard,

Lu sur le forum LR : Ha, non, dernière alternative si tu veux du 100% conforme : tu attends les futures sorties LSM, qui seront parfaites, vu ce que LSM a déjà produit.
Si tu es très jeune et que tu as la vie devant toi, c'est jouable...  " Je ne l'ai plus.

Alain

NB
Il n'est nulle mention dans les modes d'emplois des voies, qu'il faudrait graisser les voies avant de les placer pour faire un ballastage.
CDFD.

BONJOUR à tous,
à Le Pater
Cela est un peu normal car Märklin a toujours précisé que le réseau en HO doit être monté dans un endroit sec.
Ceci étant dit comme j'ai monté mon réseau dans mon grenier, j'ai constaté que la variation du degré d'hygrométrie en % variait entre un % minima de 40 % à plus de 70 % d'où un phénomène de condensation inévitable à moins d'avoir un extracteur .
Je pense que dans une cave le problème est idem.
D'où la solution personnelle du graissage citée plus haut.
Par contre je n'ai pas constaté de différence fondamentale concernant ce phénomène sur des rails K actuels ou plus anciens.

Par contre, les locos Märklin vendues actuellement et je parle même de locs "Haut de gamme" présentent quelques défauts de finition que l'on ne rencontrait pas il y a une trentaine d'années à savoir des fenêtres mal appliquées dans leur logement idem pour les bogies d'ailleurs...
Le problème est en fait multiple:
Conjoncturel tout d'abord
1)Souci de compétivité et de rentabilité : On travaille actuellement beaucoup plus vite sur les chaînes de montage de la marque d'où les défauts évoqués plus haut.
2)Délocalisation et problèmes divers de la société bien connus.
En fait rien de moins que les problèmes rencontrés par la concurrence et qui existent  sur de (trop) nombreux biens de consommation courants autres que les petits trains.
structurels aussi
L'électronique embarquée et autres 'lok-sound" miniaturisés ont apporté un "plus" indéniable à la marque tout en rendant les modèles  beaucoup plus fragiles que les bonnes vieiles locs analogiques des années 80.
L'obsolescence programmée est à l'ordre du jour !
Mes 20 locs analogiques achetées il y a une trentaine d'années fonctionnent toujours  parfaitement.
je suis par contre convaincu que Märklin garde toujours une solide réputation dans le monde du modélisme ce qui ne veut pas dire non plus que je ne me laisse pas tenter à l'occasion par du Hag suisse, du ROCO ou du Jägerndorfer autrichien.

Cordialement
Alain

stefan Appelmans

Chez nous, à l'Alaf, les voies 3 rails sont des K, ballastées normalement. Il n'y a, à ma conaissance, jamais eu de problème de rouille...Mais naturellement il fait bien sec. Ce serait donc plus l'humidité ambiante qui serait néfaste.
Question aiguillages, j'avais remarqué en essayant une de mes réalisations en 3 rails, que les anciens aiguillages K, ou du moins ceux de rayon moyen, avaient une partie en plastique sur le prolongation des lames mobiles, à côté du rail, avant la pointe de coeur. Il fallait mettre le nez dessus pour le voir!
Cela permettait au frotteur de passer "sur la voie" à cet endroit sans faire court-jus. De ce fait les picots étaient aussi beaucoup mois hauts à cet endroit que sur les aiguillages plus élancés.
Personellement je trouvais cette solution plus logique, plus propre.
stefan

Alain

Bonjour Stefan,
En ce qui me concerne,j'utilise la marque "Merkur" en voie K pour éviter le ballastage traditionnel colle+eau+liquide de vaisselle
Voir ci-dessous

Pour les aiguillages, je suis d'accord, les anciens aiguillages avec la partie plastique en prolongation des lames mobiles étaient très fonctionnels.
Cordialement
Alain