Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Plan des voies depot Bruxelles Nord 1920

Démarré par Michiel, 25 Juillet 2009, 16:35:07 PM

« précédent - suivant »

Michiel

Bonjour a tous,

après recherches et avoir revue nombreuses documents, voici le plan des voies du depot de l'ancienne gare du Nord de Bruxelles d'environ 1920. Il ce situait dans le triangle entre les voies divergant vers Oostende, Anvers et Namur. Ce n'est pas le plan de voies exacte, mais une interpretation proche qui devrais ce realiser à l'échelle N. Je serai bien contente avec vos critiques ou suggestions. Laissez-vous bien aller! [;)]
Michiel

zoange

#1
Bon travail et courage[;)]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

#2
Ach !
Kolosal !
Gutt !!
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Stef 28

#3
fou êtes fous mon betit zami [:p][:p][:p]

travail impressionnant [;)] courage [;)][;)]
steph




crugidim

#4
Ouah![:0]

Dès que tu commences, fait-nous des photos stp...

Superbe!

Bon courage
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

evolution

#5
Énorme projet [:0]

Bon courage en tout cas

seggio

#6
Félicitation !! beau travail il y aurait il moyen davoir le plan un rien plus grand de façon à bien voir les faisceau de voies
merci ou mieux le fichier raily ou autres
 

Michiel

#7
Seggio, voici le plan des voies plus en detail.


...et comme illustration une image de cette epoque du depot:
Michiel

Michiel

#8
Qui possede encore des photo's ou illustrations concernant l'ancient depot de Bruxelles-Nord? Je voudrais pouvoir construire les installations le plus proche de la realite possible, ou en touts cas pouvoir estimer le travail. Donc, qui pourait m'aider?
Michiel

Michiel

#9
J'ai rendu encore une petite visite aux archives de la SNCB, et j'ai après longues recherches encore peu trouvé une belle image de la remise du dépot de Bruxelles-Nord. Mais je reste biensur interessé pour toute information et photos (qui semblent très rare) de ce dépot.

source: "Un siècle de vapeur", auteur inconue, collection PFT

Je suis aussi allé sur place pour découvrir les ruines de ce ancien dépot, mais malheureusement toute la site a été rasé l'année passée. Il y a rien qui reste, sauf un desert de pousière.



Donc, si vous avez encore des photo du site du depot (n'importe quelle epoque), svp penser à moi et ce project. Ca me ferai bien plaisir.
Michiel