Festival ASVi

Démarré par locotram, 28 Juillet 2009, 09:19:17 AM

« précédent - suivant »

locotram




Ces 15 et 16 août, n'oubliez pas le festival du tram, à Thuin. Circulations intensives et ambiance garantie !!!



http://www.asvi.be

Des images de l'an passé...







locotram

#1
ASVi, ce dimanche 26 juillet...  




locotram

#2
Cette fois ca y est, c'est ce week end, dans 2 jours !![:D]

locotram

#3
Quelques photos du festival

En fin de journée, le samedi, trajet avec la "type n" jusqu'au pont du nord, la toute première fois qu'un tram à perche se rendait sur cette partie de la ligne !!


A l'arrêt des écluses... (dont le poteau vient d'être magnifiquement restauré)




Ambiance dans la cour du musée...


Enfin, la "type n" avec mon film fétiche, le "L" Londerzeel  #B6


Et le dimanche
Quelques photos prises ce dimanche 16 aout à Thuin...


La motrice 9073 de 1901 à l'arrêt de Lobbes écluses


Chez "madame Margaux" à Lobbes


La motrice repart...


Et retourne vers Thuin !!

arnaud v

#4
Très chouette reportage,
Merci Locotram..

Cela donne envie de se mettre à la voie étroite !
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

Tonga

#5
Bonjour à tous,

Mes photos du festival de l'ASVI sont sur http://www.ona.vu/Documents/vignettes.php?lieu=thuin
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

tram type-s

#6
Quelques vues sur le festival sur mon blog, aussi un film des années 60 sur les trams vicinaux en Hainaut et un petit film sur les trams verts  de Charleroi.

http://type-s.skyrock.com/
Tr\'@micalement,
Type-s.

tram type-s

#7
Vous aimez les histoires d'amours, de l'action, les trams[:)], les avions, les vielles voitures, (avec un peu de morbide? ) Sans oublier de la cascade digne de James Bond 007 !!
 
Alors c'est ici !   http://type-s.skyrock.com/ , ensuite cliquez sur l'écran du film.
 
Filmé en partie sur le site du Centre de la découverte du Vicinal, et sa ligne Lobbes – Thuin.
Tr\'@micalement,
Type-s.

IBERTREN

#8
Génial le cout-métrage St Valentin.[:D][:D][:D]
 

BG10000

Passage au festival de l'ASVi 2015 pour quelques photos sous la pluie


Les chaussettes de Locotram au séchage


Un conducteur heureux

Un petit reportage

BG
Visiter ma Galerie

RD25

Merci Bernard pour ces informations et surtout pour les belles photos du reportage  :)

La pluie au rendez-vous, c'est triste, mais vous avez échappé à la tempête qui pouvait renverser les arbres sur les voies, et là, en cas d'annulation, cela aurait été plus frustrant quand même  ;)

Bonne continuation

kno

Citation de: RD25 le 16 Août 2015, 13:29:53 PM
Merci Bernard pour ces informations et surtout pour les belles photos du reportage  :)

La pluie au rendez-vous, c'est triste, mais vous avez échappé à la tempête qui pouvait renverser les arbres sur les voies, et là, en cas d'annulation, cela aurait été plus frustrant quand même  ;)

Bonne continuation

Héhé... un arbre dans la voie, il y en a eu un à Spontin ce weekend. Heureusement, pas de caténaire à réparer, mais une rame est restée coincée une heure devant, le temps que ca soit dégagé (nouvelle règlementation, modalités de gestion des situations perturbées bien moins flexibles, ce convoi là n'était pas encadré)
K.

fred la main froide

Heureusement pour la "128", dimanche a fait oublier la veille...pas mal de monde et aucun soucis
si ce n'est un "trop court" en saucisses à Spontin ;D

Perso, moi qui suis "diesel convaincu indéboulonable"...ben...si l'occase se présente...je passerais bien à la vapeur avec une évocation de Spontin justement...

Et dire que j'ai revendu tout mon matos "Belche" et Zallemand y a kéqu'z'années pour passer à
l'U.S...c'est con. Va falloir mettre des sous de côté pour St Ghislain >:(

JerryCrazy

Citation de: kno le 17 Août 2015, 03:53:16 AM
Citation de: RD25 le 16 Août 2015, 13:29:53 PM
Merci Bernard pour ces informations et surtout pour les belles photos du reportage  :)

La pluie au rendez-vous, c'est triste, mais vous avez échappé à la tempête qui pouvait renverser les arbres sur les voies, et là, en cas d'annulation, cela aurait été plus frustrant quand même  ;)

Bonne continuation

Héhé... un arbre dans la voie, il y en a eu un à Spontin ce weekend. Heureusement, pas de caténaire à réparer, mais une rame est restée coincée une heure devant, le temps que ca soit dégagé (nouvelle règlementation, modalités de gestion des situations perturbées bien moins flexibles, ce convoi là n'était pas encadré)
À l'ASVi, il y a eu 2 arbres le samedi :-X

Mais un dimanche franchement sympathique ! :)

Le samedi au Bocq était désastreux, en dehors de la fin de matinée encore sèche, le reste de la journée s'est passée sous la flotte et les problèmes techniques, mais bon, c'était une bonne journée quand même (malgré la crève qui en résulte ;D)

BG10000

Après le reportage sur les chaussettes de Locotram  :C9

Voici quelque vues du dimanche nettement plus ensoleillé.

Des trams ronds.


Des PCC


Des Autorails


La suite du reportage

BG
Visiter ma Galerie