Voitures de la CIWL

Démarré par skele7, 30 Juillet 2009, 20:05:37 PM

« précédent - suivant »

skele7


Bonsoir,

Juste une petite question[8D] En passant devant la remise d'Haine St Pierre, j'ai vu des voitures de la CIWL et je voulais juste savoir si quelqu'un savait ce qu'on allait en faire ? C'est une question par pure curiosité [:p]je ne pense pas les acheter ça ferait un peu mal au portefeuille [:D] Pour décrire un peu les voitures: les vitres sont recouvertes d'une plaque en fer et il était mis Compagnie international des wagons lits au dessus des fenêtres je saurais pas les décrire plus parce qu'en Thalys ça va quand même un peu vite [:D]
 
Merci d'avance [;)] et bonne soirée à tous !

crugidim

Bonjour,

Tu veux plutôt parler des carcasses qui traîne depuis 15 ans dehors... [xx(]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

skele7

Ben je ne sais pas exactement c'est la première fois que je vois Haine St Pierre de jour, les deux fois que je suis passé c'était de nuit[:(] mais je suppose qu'on parle bien des même...elles ne sont vraiment plus en fort bon état[V]

evolution

Pour avoir pris le train pendant plus d'un an 1/2 Binche - La louvière-Sud...

Je peux t'assurer qu'elles sont dans un sal état...C'est bien triste...

D'alleur, l'ensemble du matériel qui se trouve en dehors de la remise est dans un sal état [:(]

skele7

Et tu sais pas ce qu'il y a dans la remise? [:)] C'est toujours par pure curiosité[8D]

evolution

http://photos.tassignon.be/#17.0

 Patrick Tassignon (Dgrr57) a publié un reportage dans sa galerie.[:)]

skele7

Oula ça a l'air bien rempli la dedans! [:)] Merci pour l'info [:D]

michel293

C'est la raison pour laquelle les voitures CIWL et les wagons  restent à l'extérieur. Le matériel motorisé est prioritairement mis à l'abri.A l'origine, ces voitures étaient remisées à l'intérieur.
J'ai eu l'occasion de les visiter: elles étaient déjà en mauvais état.
 

AS1968

Si je me souviens bien elles étaient deja réformée à la ciwl
et servaient de wagon atelier/local du personnel.
Donc plus qu'un triste état elles étaient conservées pour leurs caisses ( a l'intérieur lors de ma visite),donc si a l'extérieur maintenant le chalumeau ne va pas tarder
triste...
 

skele7

comme d'hab ça me fera mal au coeur quand ça arrivera [xx(]et je crois qe je suis pas l'seul

FREMO e.V. - afd België

Eh Oui,[:(]

On n'a pas voulu sauver l'ancien atelier de la CWLT à FSD (Ostende) avec tous ces outils spéciale et son savoir faire, c'était de nouveau une perte triste. [xx(]

En plus ces wagons sont en sorte aussi des voitures Belge dans un sens, compagnie/société Belge d'origine avec dirigent Belge.

Quelqu'un sait où est parti la petite draisine/locotracteur de la CWLT, fait sur un ancien base d'un autorail Brossel à 2 roues[?]

Amicalement
Herman



Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"