Roco série 20

Démarré par arizonageel, 07 Août 2009, 18:23:33 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

#30
Il est fort possible que ce soit un surplus de 2024/2025 jaunes (vendues 75 euros la pièce en DC ou 2x pour 135 euros !) repeintes compte tenu de la trop grande quantité produite. [:(][:(][:(]
Mais qui sait .... ? [:D][:D][:D]
 

evolution

#31
Je dirais qu'il est même fort plus possible...[8)]

hekwedom

#32
de toute façons, c'est hors de prix et dans 6 mois on les retrouve a - de 100€ a vendre en bourse a hoesselt comme d'habitude!

219€ prix de base pour une machine qui commence a accuser le coup des année, alors qu'il y a des fabricants belge basé en Ardenne qui fabrique du matériel nettement meilleur au niveau finesse et même plus pour bien moin cher que ça!!!!!
il y a possibilité de trouvé des 20 bleue en bourse dans un état impeccable pour - de 170€!!!
la seul différence, pas de leds ni de fiche NEM.
Ça ne justifie pas le prix de notre vendeur de die......

je suis frustré de voir que certaine personnes se paye notre tête a ce point![V]
 

3069

#33
Faux Papoose et Bobonne dans les orties :

- on parle ICI de 2 séries de 250 exemplaires, donc très limitées
- on est à peine à +/- 50 € de plus que des séries d'un autre fabricant mais qui elles sont produites à plus de 1.000 exemplaires
- les prix ne seront PAS bradés par après, ni à Houten ni à Hoeselt puisque les 250 exemplaires de chaque seront vite écoulés
- c'est le prix NORMAL d'un tel produit, en tenant compte de la gravure spécifique et des frais inhérents à une série spéciale
- le vendeur de trains miniatures ne fait ni du bénévolat ni de l'apostolat et un tel commerce n'a pas encore été déclaré ni d'intérêt public ni d'utilité public, et n'est pas non plus une ASBL

ENFIN, notez qu'il ne s'agit PAS d'un surplus de 20 jaunes, qui sont presque épuisées d'ailleurs, il s'agit BIEN d'une toute nouvelle série, ni repeinte, ni poncée, ni récupérée. Et qui est BIEN produite par ROCO mais pour le compte exclusif et aux frais du détaillant belge situé à "Ruisseau Profond" près d'Hasselt.

Quant au comique qui trouve des 20 bleues neuves en Bourse pour trois fois rien, qu'il me téléphone : il peut toutes les prendre et je les lui paye cash. Je fais les grandes Bourses et je n'en trouve jamais des 20 bleues à des prix si bas. Faut pas rêver.
 

pascal accomp.de train

#34
Sans me mêler, je tiens à dire que chacun fait comme il souhaite, celui qui désire mettre tel ou tel prix pour une loco et à qui ça fait plaisir libre à  lui, et celui qui n'y tient pas, ben qu'il ne le mette pas..

Chacun connaît son budget et chacun fait comme il le souhaite...
Pour le reste, tant que cela rend des modélistes heureux...
D'autre part, quoi qu'il en soit de ces modèles, l'important est que celui qui veut obtenir une de ces locos puisse l'obtenir, et que quelqu'un pense à nous en procurer...

Je sais que pour ma part, je pourrais mettre le prix pour certain type de matériel, si il était proposé (ex: ressortie de l'am 800 en orange et gris , en bordeau, en vtm (mais correcte avec le bagage.., idem pour les am sprinter, idem pr les M4, idem pour une Hle 25 Marklin) à chacun de voir où , comment et à quel prix il se fait plaisir...

Cordialement,
Pas.
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

hekwedom

#35
Citation :
Quant au comique qui trouve des 20 bleues neuves en Bourse pour trois fois rien, qu'il me téléphone : il peut toutes les prendre et je les lui paye cash. Je fais les grandes Bourses et je n'en trouve jamais des 20 bleues à des prix si bas. Faut pas rêver.


Le comique va te répondre, si tu ne fais que les grande bourses et que tu ne trouve pas de 20 bleue, va falloir passer chez l'ophtalmologue!
A chaque fois que je me suis rendus en bourse, il y en avais au moins une, et le prix varie de 150 a 180€!
la dernière bourse ou je suis aller, a Amay il y en avait 2 a 165€!

Encore une petite chose, vous commencez a me faire rire avec votre ruisseau profond!  c'est vraiment d'un ridicule!

La dessus, bon soir!
 

mangeur de rail

#36
Moi perso, je touve que c'est une bonne initiative.

Je pense que l'on est pas mal à attendre une réédition de cette motrice assez particulière.

J'ai surtout hate d'entendre le son...

A savoir si c'est cher ou non c'est une question de point de vue.

En tout cas, pour moi qui suis en alternatif, je suis bien content qu'elle va resortir car en 3R c'est extremement rare d'en trouver.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

hekwedom

#37
Citation :
Moi perso, je touve que c'est une bonne initiative.

Je pense que l'on est pas mal à attendre une réédition de cette motrice assez particulière.

J'ai surtout hate d'entendre le son...

A savoir si c'est cher ou non c'est une question de point de vue.


Je suis d'accord avec toi, mais ce me fais ...[:(!] de voir le prix que pratique ce commerçant, ça réduit fortement le type de clientèle potentiellement capable de s'en offrir une!
Je lui ai acheter une 2025 jaune, c'est vrai a 75€, mais j'attendais avec impatience la sortie d'une bleue, car comme toi je roule avec du matériel qui a un rapport avec la liaison Belgique-Luxembourg.
Je voulais tellement cette machine pour mettre avec une rame de wagons citerne ou même une rame de voiture Suisse.
Là, il va falloir encore que je m'en passe.
Et puis une petite chose, avez vous vus le programme de matériel belge pour la fin de cette année?
Les 15 bleue et jaune de L...
Les 55 sncb et 18 cfl de V.. B.....
La 20 bleue de O....
Les 60 proto de V.. B.... et de R...
et encore, encore, ....
Là, j'arrête, mon porte feuille déclare faillite!!
Le problème ici dans notre petite Belgique, c'est que quand un modèle sort sur le marché, si vous ne sautez pas dessus a ce moment là, il vous passe sous le nez car trop peut d'exemplaire!!!!

Et on en viens a ce prix qui monte de plus en plus haut, moins il y a d'exemplaire, plus ça coûte cher!
Exemple:Si on commence a faire du matériel allemand, pour le même budget, on a 30% de matériel en plus et toujours a disponibilité.

Je sais, je vais faire de l'allemand[:D][:D]
 

3069

#38
CE commerçant, oui CE commerçant n'est absolument PAS en cause avec les prix qu'il pratique, il a eu la possibilité grâce à son bon carnet d'adresse d'obtenir une exclusivité, et cette loco sera vendue au prix normal du marché qui est identique aux modèles des autres fabricants. On ne peut pas dire qu'en ayant racheté tout le stock de 20 jaune et en les revendant à 75 € il pratique des prix excessifs, il nous fait profiter de ses bonnes occasions.

Ici c'est un modèle unique, ceci n'est pas une repeinture, une production nouvelle et spéciale à 250 ex, il faut bien payer les frais inhérents à de très très petites séries, c'est ainsi.

Si Pierre, Paul ou Jacques par ses éventuelles bonnes relations chez Roco avait obtenu une même série 20 bleue ( ce dont je doute toutefois ) ainsi , ce modèle de Pierre, Paul et Jacques, serait exactement vendu au même prix.

Il faut donc relativiser, chacun achète selon ses passions, ses moyens, ses plaisirs et ses sensibilités. Certains en alternatif d'autres en continu, et chacun a ses marques préférées ou ses coups de coeur et ses inimitiés. On est libre d'aimer ou de ne pas aimer, c'est ainsi MAIS quoiqu'il en soit c'est un chouette modèle tant attendu qui va ENFIN être proposé sur le marché belge.

 

philb

#39
Citation :
Initialment entrer par hekwedom
Je lui ai acheter une 2025 jaune, c'est vrai a 75€, mais j'attendais avec impatience la sortie d'une bleue, car comme toi je roule avec du matériel qui a un rapport avec la liaison Belgique-Luxembourg.
...
Les 15 bleue et jaune de L...
Les 55 sncb et 18 cfl de V.. B.....
La 20 bleue de O....
Les 60 proto de V.. B.... et de R...
et encore, encore, ....
Là, j'arrête, mon porte feuille déclare faillite!!



Ben y a toujours moyen de s'organiser;
on a tous acheté une 20 jaune à pas cher parce qu'il n'y avait pas de bleue disponible...  C'est bizarre j'ai l'impression que les livrées jaunes n'intéressent pas grand monde, probablement parce qu'elles n'ont pas roulé longtemps.  Bizarre alors ces rééditions en jaune au lieu du bleu (un autre exemple? les 23...)

venons-en au fait; d'abord se dire qu'on ne pourra pas tout acheter et faire des choix.  Par exemple, cette année, une 20 bleue et une 55 bleue, puis basta.  Ensuite si un modèle est plus rare et plus cher, si on le prend, s'interdire tout autre achat dans les mois qui suivent.  Enfin si un achat précédent avait été fait sur un coup de tête, revendre.  Il y a toujours une perte de valeur, mais cela réduit l'achat suivant.

Pour ma part, j'arrive toujours plus ou moins en retard; c'était le cas pour la 51, la 26, la 21/27, et enfin en retard pour la 20.  Je n'ai toujours pas de 13 ni de 15.  Et si j'ai pas tant pis, j'achèterai en seconde main.  Ou sur Ebay Allemagne, car tout ce qui n'est pas en magasin en Belgique est sur Ebay Allemagne, ça il va falloir me l'expliquer [}:)].
Philippe

HO, 2R CC/digital, belge ?poque IV/V + Fret frontalier imaginaire.

HLE27FMS

#40
Bonjour tout le monde[;)]

Houla la comme cela s'emballe sur ce post[:p],je vais un peu donner mon avis qui va être le plus neutre possible,ce qui n'est pas toujours facile.La sortie de ces 2 machines 2005 et 2006 est une belle initiative de la part de ce marchand,loco remise à jour avec logo Magellan,prise NEM...,en bourse d'échange vous trouvez des 2018 aux alentours de 165 à 175€,n'oubliez pas qu'il s'agit toujours d'une loco en occasion et équipement moins moderne,mais c'est du costaud.Vous avez eu les 2024 et 2025 en jaune sortie en fort tirage ou alors elle a attiré beaucoup moins de gens que prévu et vous avez ce fameux prix de 135€ pour les 2 en DC.Comprenez bien que le commerçant quelqu'il soit voulant sortir un nouveau matériel n'existant pas encore sur le marché du modélisme ferroviaire ou  comme ici rééditer un type de loco avec des numéros différents doit fameusement se gratter la tête et se demander s'il arrivera à en vendre un max sur une commande car c'est des fameux fonds à investir.
Maintenant,nous avons plusieurs commerçants et firmes qui depuis quelques années ont sorti une fameuse liste de matériel SNCB avec une qualité de finition superbe au niveau détaillage mais évidemment tout cela a un prix de fabrication plus élevé,voilà ce que j'avais à dire sur ce post,bonne soirée ou bonne journée à tous quand vous me lirez.
Jean-Luc
 

AlainUSA

#41
Bah! Connaissant le vendeur, l'avantage est qu'on sait que cette annonce sera tenue dans le delai annonce! [:)]
Cela permet au moins de budgete pour ou pas selon chacun ... pas de budget potentiel a tenir pendant 2 ou 3 ans a attendre une livraison basee sur un effet d'annonce!

Je suis deja parti! [:D]
/AlainUSA


3069

#42
Du côté du détaillant de la "Vallée Profonde", on bosse et on ne fait aucun effet d'annonces, ni de catalogues avec des trucs qui viendront jamais. La preuve, ben les 20 bleues sont déjà là et bien là, j'en ai une de chaque, la 2005 et la 2006 sont disponibles déjà en version continue.

Un remake de la cigale et la fourmi, fourmi limbourgeoise.
 

AlainUSA

#43
[:D] +1

Oui, les deux miennes sont aussi deja au chaud en attendant mon arrivee ...
/AlainUSA


eric.vh

#44
Allez, ils ont été sages.....une ch'tite photo !

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V