Roco série 20

Démarré par arizonageel, 07 Août 2009, 18:23:33 PM

« précédent - suivant »

gvandezande

#45
Et bien en voilà une bonne nouvelle.

Ceci dit, s'agit-il d'une remise en peinture des jaunes en surplus ? d'un re-run avec les moules des jaunes ? ou s'agit-il réelement d'un nouveau modèle (nouveau moule, nouveaux détails, etc.) ?

boby

#46
Citation :
Initialment entrer par gvandezande

Et bien en voilà une bonne nouvelle.

Ceci dit, s'agit-il d'une remise en peinture des jaunes en surplus ? d'un re-run avec les moules des jaunes ? ou s'agit-il réelement d'un nouveau modèle (nouveau moule, nouveaux détails, etc.) ?


Bonsoir
Ce n'est pas un nouveaux moule,toujour le même.
A++

3069

#47
Toute nouvelle production spéciale pour la vallée profonde, donc pas question de l'une ou l'autre repeinture de surplus, bien une production d'origine par Roco Autriche à la demande spéciale d'un détaillant belge.

Preuve qu'il s'agit bien d'une toute nouvelle production :

- la jaune n'a pas d'antenne sur le toit
- l'autre bleue avait une seule antenne sur le toit
- la bleue de la vallée profonde a deux antennes sur le toit

Il s'agit donc BIEN d'une TOUTE NOUVELLE production, les photos d'Eric sont la preuve que certains se trompent fondamentalement.
 

gvandezande

#48
Merci "3069" pour ces précisions qui clarifient la situation.

LAZER3

#49
Je pense que je vais également me laisser tenter par cette machine,meme si le prix est quand meme assez élevé ...au fait quelqu'un peut il donner des précisions concernant les phares ?
encore des leds jaune comme sur les 2024 et 2025 ?
 

belgianrailways

#50
Affirmatif, LED jaunes



[:(][:(]
 

eclisse

#51
Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Affirmatif, LED jaunes

[:(]



Bonjour,

Donc on a repris un moule qui existait, on lui a rajouté deux antennes sur le toit, 4 autocollants "MAGELAN", quelques indications ça et là pour la mettre au goût du jour...

eclisse.
 

Ikar

#52
Citation :
Initialment entrer par eclisse

Citation :
Initialment entrer par belgianrailways

Affirmatif, LED jaunes

[:(]



Bonjour,

Donc on a repris un moule qui existait, on lui a rajouté deux antennes sur le toit, 4 autocollants "MAGELAN", quelques indications ça et là pour la mettre au goût du jour...

eclisse.



+1

Les pantos sont toujours les mêmes [V]

Point positif: elles feront le bohneur de tous ceux qui ne possedaient pas de 20 en livrée bleue et jaune et surtout elles feront le malheur des spéculateurs.
 

AlainUSA

#53
En effet ... malheur aux speculateurs! [:)]

Ceci dit, j'ai encore trouve une bleue 2018 (aux USA) pour $170 ... au prix du $ aujourd'hui ca fait 115.6 EUR ... [:)]
Faut dire qu'aux USA, une 20 SNCB, z'en ont pas grand chose a faire ...

De toute facon, si on veut faire de bons vieux internationaux vers l'italie (voire le fils des compos), il faut une 20 de l'ancienne generation (Magelan = connais pas a l'epoque) ... Les 2005 et 2006, c'est pour la traction des M5 et M6 vers Luxembourg (entre autres) ...  M5 et M6 qu'on a toujours pas ...
/AlainUSA


HLE27FMS

#54
Bonsoir à tous[;)]
Etant de passage à Bruxelles Midi vers 13h30,j'ai aperçu une type 20 avec une rame composée de fougon et voitures corail Ter Alsace,certainement la rame venant de Suisse,je n'avais malheureusement pas d'appareil photo avec,je trouve que ce sont de belles couleurs et logos qui ferait sensation sur le réseau,qui a de plus amples informations sur ces voitures corail nouvelle livrée?
amicalement
Jean-Luc
 

phil

#55
[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

Ikar

#56
Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]
Etant de passage à Bruxelles Midi vers 13h30,j'ai aperçu une type 20 avec une rame composée de fougon et voitures corail Ter Alsace,certainement la rame venant de Suisse,


Pour précision, cette rame vient de Strasbourg et non de Suisse [;)]
 

Dio

#57
Citation :
Initialment entrer par LAZER3

Je pense que je vais également me laisser tenter par cette machine,meme si le prix est quand meme assez élevé ...au fait quelqu'un peut il donner des précisions concernant les phares ?
encore des leds jaune comme sur les 2024 et 2025 ?



Il reste très peu de modèle d'ailleurs, il n'en reste plus en AC!

Je suis d'ailleurs content d'avoir réserve la mienne à temps [:D] Je l'aurai dans 10 jours ! Mais comme dit AlainUSA, il faut absolument les faire rouler avec des M5/M6 ou avec des M4 à la limite. Mais les M5/M6 n'existent pas encore et les M4 sont introuvables [:D]

A propos, c'est la HLE 2006 qui m'a tracté l'autre jour en train P au départ de Namur à 6h43 vers Bruxelles Midi. La rame est composée de M6light comme on dit maintenant. (M5 modernisées). Mais je n'ai eu la 2006 qu'une fois cette semaine [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Greg

#58
Citation :
Initialment entrer par Ikar

Citation :
Initialment entrer par HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]
Etant de passage à Bruxelles Midi vers 13h30,j'ai aperçu une type 20 avec une rame composée de fougon et voitures corail Ter Alsace,certainement la rame venant de Suisse,


Pour précision, cette rame vient de Strasbourg et non de Suisse [;)]



Il s'agit du 295/296 Jean Monet Bruxelles-midi Bâle et non Strasbourg. Les voitures sont des corails modernisées pour la région Alsace, elles sont toutes autorisées à 200 Km/h. Au départ il y avait un peu de tout comme déco sur ce train, maintenant seul la mixte fourgon n'est pas peliculé Alsace.

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

HLE27FMS

#59
Bonjour à tous,[;)]
Qui aurait photographié cette rame récemment avec les corails pelliculée?amicalement
Jean-luc