livrées de nos chères vapeurs

Démarré par titi1301, 07 Août 2009, 21:49:26 PM

« précédent - suivant »

titi1301

Bonjour, j'aurais voulu savoir quand nos HLV sont passées du brun au vert?
merci
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

dgrr57

#1
Citation :
Initialment entrer par titi1301

Bonjour, j'aurais voulu savoir quand nos HLV sont passées du brun au vert?
merci


La SNCB a pris cette décision le 15 novembre 1930 (Phil Dambly).
Mais toutes les locomotives n'ont pas été repeintes en une nuit (ni en un jour).

Michiel

#2
Et, est-ce-que tous les locomotives Allemandes recues apres la première guerre mondiale par l'Etat Belge, ont-ils été paint en bruin chocolat? Je pense au ex-P8, ex-G8, ... Je les ai jamais vue en modèle en couleurs bruin.
Michiel

dgrr57

#3
Citation :
Initialment entrer par Saraan

Et, est-ce-que tous les locomotives Allemandes recues apres la première guerre mondiale par l'Etat Belge, ont-ils été paint en bruin chocolat? Je pense au ex-P8, ex-G8, ... Je les ai jamais vue en modèle en couleurs bruin.


Je ne crois pas qu'une seule locomotive Armistice ait été repeinte en brun. Je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Michiel

#4
Donc, si elles n'ont pas été repaint en brun, elles ont alors été utilisées pendent 10 ans dans leurs couleurs d'origine Prussiennes? Je trouve les 2 options bien étrange. [;)]
Michiel

dgrr57

#5
Mea culpa, mea maxima culpa [:(][:(][:(][:(][:(]
Contrairement à ce que je croyais, il semblerait que des locomotives Armistices aient été repeintes en brun Etat.
A la page 31 de Stoomloks type 95/95 de Julien Casier, Ed. VeBOV, il est écrit que la livrée prussienne des types 95/96 a été repeinte en brun Etat, châssis, roues et boîte à fumée noirs. Les anneaux de chaudières étaient aussi noirs, entourés d'un liseré rouge.
Voilà, encore appris quelque chose aujourd'hui [:p]

Michiel

#6
Très grand merçi pour cette information! C'est que je n'avais encore jamais vue un modele armistice mise en brun! Et pourtant...!!! Encore merci, ca donne mon future projet de la gare du nord de Bruxelles anno 1920 plus de couleur! [;)]
Michiel

phil

#7
Bonjour,

Je pense quand même que l'on peut dire que la date avancée de 1930 ne concerne que les locomotives reprises par la SNCB, fondée en 1926, donc Etat belge et peut-être une compagnie privée ou l'autre. Les locomotives des compagnies privées n'ont elles changé de livrée que lors de leur absorption par la SNCB à la déclaration de guerre, pour la plupart, me semble-t-il. Maintenant il faudrait voir les livrées des compagnies privées, cela se trouve dans le Dambly 1. Par exemple le Nord-Belge.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/