Citation :
Initialment entrer par jossebe2000
Bonjour
tu m'interesse
Citation :
je n'ebulle pas. Quand c'est nécessaire, je fais cela avec un aspirateur de ménage et une cloche à fromage...
peux-tu me dire ton resultat avec ce systeme
Ben voila, le résultat est bon. Le pricipe de la cloche à fromage, transparente, c'est pour voir ce qui se passe dedans et en plus c'est solide. Un plat en pyrex convient aussi, tout dépend de la taille maxi de l'objet que l'on compte mettre dedans. Un petit aquarium en plastique...c'est moins cher mais c'est pas solide assez...tu peux me croire.
Il faut se construire une boite en agloméré, par exemple, disons du 12mm,fermée, avec un morceau de tuyau qui s'adapte à ton aspirateur sur le côté et plein de trous de 2 ou 3 mm sur le dessus, sur une surface de la forme de la cloche ou du plat. Coller une bande de mousse caoutchouc où la cloche sera en contact avec la boite. Et voila: le machin à ébuller sera posé sur la surface à trous, la cloche au dessus, et puis on démarre l'aspirateur. Ne pas laisser trop logtemps car sinon on grille l'aspirateur( l'air ne passant plus sur le moteur). Il vaut mieux laisser une petite entrée d'air au tuyau de l'aspirateur. De toute manière il faut aller vite car la résine n'attend pas.
Pour le caoutchouc silicone, c'est vrai que ça ne fait pas de tort de l'ébuller, bien qu'il sébulle assez bien tout seul. Cela sert surtout quand la pièce à mouler est AU DESSUS du silicone (moule sandwich) car dans ce cas les bulles viennent contre la pièce, raah!
Dans ce cas j'ébulle par petits coups de 10 sec, faut voir ce qu'il en sort...mais jamais 10 min, car le silicone que j'emploie il commence à "coaguler" et devient medique à couler.
Cette boite peut aussi servir à thermoformer, c'est le même principe.
Allez, à plus.