Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Signaux lumineux SNCB B-Models

Démarré par athus-meuse, 06 Septembre 2009, 10:51:02 AM

« précédent - suivant »

athus-meuse

Bonjour à tous.

Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà eu l'occasion de voir ou d'acquérir des siganux lumineux SNCB fabriqués par B-Models ?

Si oui, quelles sont vous impressions à leur sujet ?

Merci d'avance et bon dimanche
 

boby

Bonjour
Pour moi les models sont bon,fonctionnement tres bien
Sauf les visiéres pas tres bien reproduite, sa c'est mon avis par conte je préfaire c'est models que se ce lui d'henkens.
A++

mangeur de rail

Bonsoir "Athus-Meuse".

J'en ai acheté 10 et je suis très décu.

C'est vrai que je suis électro en signalisation et donc je suis pointilleux sur le sujet [:D]

Voici les choses que je reproche:

- Comme l'a dis Boby, les visières ne sont pas réalistes mais pour moi, le plus flagrant est que les LED sont carrées et les trous des unités lumineuses sont plus grands que les LED.
Résultat, on voit de loin que les LED sont carrées et pas rondes comme en réalité.

- La base du signal est noir alors qu'en réalité elle est en beton.
Mais bon, un peu de peinture comme je l'ai fait et c'est réglé, c'est un petit détail.

- L'ensemble de la base et du support des LED sont pliés l'un contre l'autre, résultat, un jour entre ces deux parties.

- Le circuit imprimé a placer sous la maquette est très allongé et donc assez grand.
Tu as un support et une plaquette a plaqué l'un sur l'autre.

Le grand avantage est que tu peux alimenter directement le circuit imprimer sont devoir souder des résistances.

Donc pour ceux qui ne métrise pas beaucoup l'électronique, c'est vraiment l'idéal.

Comme je l'ai dit je suis très critique et surement beaucoup trop.[:I]

Mais je pense que l'on doit encourager malgré tout cette initiative car on peut et on pourra réaliser l'ensemble de la signalisation lumineuse sur un réseau.


Pour moi, les plus beaux étaient les Jocadis mais malheuseusement, il ne sont plus réaliser [:(]


Si tu désires des photos, je peux en faire et les poster.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

athus-meuse

Merci à Boby et Thibaut pour vos réponses.

Je suis intéressé de voir ces signaux en photo; ainsi je pourrai
m'en faire une idée assez précise.
Thibaut, pourrais-tu m' envoyer quelques photos sur mon adresse
privée ?

Petite question complémentaire: avez-vous équipé ces signaux avec
des chevrons de contre-voie et des chiffres lumineux ?

Encore merci.

Alain
 

wilbur212

Bonjour,
Lors d'une bourse j'ai rencontré un artisan qui fabrique lui-même les signaux SNCB(Tout est vendu sur commande).Ils sont de toute beauté,et ont peut les obtenirs sous quasi toutes les formes existantes!Pour info ,il ne parle que le néerlandais.De plus les prix sont dans la norme.Voici le lien:

http://miniatuurseinen.info/

A+
Wilbur212
 

Noyelles

We will remember them

evolution

Salut,

Cool le lien [:D]

Thibault: A la limite, tu peux les posté sur le forum car ça m'intéresse également..[:)]

Stef 28

je suis également interessé par les images...

merci [:D][:D]


steph




mangeur de rail

Bonsoir à tous,

Comme demandé, je vous poste des photos des signaux B-Models et également des Jocadis.

A noter que les signaux B-Models avec Aspects complémentaires ne sont pas encore disponibles mais se n'est qu'une question de semaine.

Donc, avant de porter un jugement, je prefère les aquérir. [;)]


Pour commencer voici quelques clichés des signaux B-Models avec 5 aspects.

A noter que j'ai monté les différents accessoirs, il ne reste qu'à noter le nom du signal.
On peux voir les LED "carrées".






Une vue latérale avec "les deux plaquettes".
A noter que la passerelle est très correcte également.



Maintenant les jocadis:




et pour etre le plus objectif, voici une vue latérale.



Pour les Jocadis, les signaux sont "glisser" dans un profil en laiton.
Donc le déplacement du signal n'est pas un problème.
Mais là, pas de base en beton.



Voilà, si vous avez encore des questions, n'hésitez pas à me contacter via le forum.[;)]

Bonne soirée à tous.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

mangeur de rail

P.S. Les photos sont réalisée avec un super Macro donc plein d'imperfection sont visible alors qu'à l'oeil nu, on ne les voie pas du tout. [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Stef 28

genial les photos...on voit la différence entre les deux signaux..leds carrées, leds rondes....

un grand merci
[:p][:p][:p]

steph




athus-meuse

 

evolution


mangeur de rail

Pas de problème, c'est avec plaisir [;)]

Dès que j'ai recu mes autres signaux avec aspects complémentaires, je les posterai sur le forum.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

athus-meuse

Thibaut,

si j'observe bien les feux des signaux quand ils sont allumés, il ne me semble pas que ceux-ci ont l'air d'être carrés. Est-ce du à la photo ?
Si on se place à bonne distance de ceux-ci sur un réseau ( 1 m par exemple ), les feux apparaissent-ils ronds ou carrés ?

Encore merci pour tes photos et tes réponses.