Wagons Spa Monopole

Démarré par Tonga, 08 Septembre 2009, 16:26:04 PM

« précédent - suivant »

Peter

Herman,

Merçi beaucoups pour le photo[:D][:D]
Cordialement

Peter

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Herman,

Là je ne comprend plus. Si je regarde sur la photo jointe à ton mail (que je connaissais déjà) et une autre photo venant du même livre déjà cité, il me semble qu'on voit un wagon très semblable à celui de la photo du wagon Sachsenmodellen, cad un G10. Est-ce que je me trompe?


Claude,
j'ai l'impression (à cause de ma photo) que l'on se mêle un peu les pinceaux.
Je récapépète :

    tu demandes sur quelle base les wagons Jocadis et Fleischmann sont construits.
    skele7 te réponds Sachsenmodellen pour le modèle Jocadis
    je te réponds que le wagon Fleischmann est différent du modèle Sachsenmodellen
    Herman nous apprend que le bon wagon est un G10, donc un Sachsenmodellen

Donc, si tu veux faire des Spa : sers-toi des Sachsenmodellen [;)]

Tonga

Merci, voilà qui clarifie la situation. En d'autres termes, je n'ai plus qu'à me procurer des G10 de sachsenmodellen. Après une recherche un peu superficielle, je trouve un wagon marqué "Persil" chez Sachsenmodellen; il me semble qu'il s'agit d'un G10, mais bon, ... Je crois que je vais d'abord essayer de fabriquer les marquages et après, en cas de succès, je verrai.

Encore une fois, merci!
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Bonjour Tonga/Claude,

Pour mettre tout dans la bonne voie, voici l'info;

1 - Le set JOC/LSM/SACHSEN MODELLE existe en 2 parties, une boite de 3 wagon (52032) et plus encore une boite avec un wagon (52031). Cet une demande de la maison bien connu, sur la frontière linguistique,  à LS Models, qui a demande Sachsen Modelle dans le temps, pour les produire pour le marche Belge. Ces wagons sont bien des "G10" conforme.

2 - Le modèle que DGRR57 à mis est une de la série de chez "FLE". Ce wagon est bien un
"Gvwh "Stettin"comme base voir-



donc fautif, car pas dans la série des wagons de Spa-Monopole!

Ce n'est pas un wagon de la série "Gxx", comme doit être -



aussi bon est celui si




Voici un exemplaire de chez Ro....



comme tu dis au début de cette conversation.
Si moi je peut te quider dans ce choix, j'irai pour les "FLE", parce que il sont plus fins et mieux gravés.

3 - Sur la photo la première voiture, avec cabine de serre-frein, est une ancienne wagon de volaille transformé.

Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Merci beaucoup Herman. Maintenant c'est clair. Je n'ai plus qu'à me mettre aux décalcomanies et là aussi j'aurais sans besoin du forum parce que, pour le moment, je peux imprimer les décalcomanies en blanc, mais je n'en ai jamais posé sur des wagons.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Pour conclure voici une image que j'ai trouvé d'un ancien wagon "ABF" (Anglo-Belge des Ferry-boats), mais malheureusement au couleur SNCB.


Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Bonjour
ou pourrait-on trouver (qui aurait) les n° d'immatriculation de ces G10 SNCB?
jusqu'à quel date ont-il circulé en Belgique?
A+
Li p'tit crollé

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
ou pourrait-on trouver (qui aurait) les n° d'immatriculation de ces G10 SNCB?
jusqu'à quel date ont-il circulé en Belgique?


-----------------------------------------------------------------------
Salut "Grisette" [:o)]

Il y a déjà beaucoup d'info dans le livre
"Histoire de tortillards Ardennais",

 

mais aussi chez moi. Comme cet de la période III, qui n'intéresse fortement.

Si j'ai le temps j'irai chercher dans l'archive, mais pas tout de suite, a cause d'un problème familiale, qui est toujours là.

Patience donc. [8D]

Très cordialement
Herman


Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

Bonjour
merci Herman

ce n'est pas pressé [;)]
A+
Li p'tit crollé

Guyguy

Bonjour tertous [:)]

Sur mon site picasa, des photos des wagons sachenmodell/Jocadis

Onglet "www"; rubrique "wagons"

La différence avec les modèles Fleismann, les portes
ne s'ouvrent pas.[:(]

A+.

guyguy.[:)]
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)