Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Wagons Spa Monopole

Démarré par Tonga, 08 Septembre 2009, 16:26:04 PM

« précédent - suivant »

Tonga

Bonjour à tous,

Jocadis, puis Fleischmann ont produit des wagons couverts marqués au logo de Spa Monopole. Sauriez-vous par hasard quel wagon (je suppose allemand) a servi de base à cette fabrication? et s'il est encore disponible et si oui sous quelle référence.

Merci d'avance de votre aide.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

skele7


FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Bonjour à tous,

Jocadis, puis Fleischmann ont produit des wagons couverts marqués au logo de Spa Monopole. Sauriez-vous par hasard quel wagon (je suppose allemand) a servi de base à cette fabrication? et s'il est encore disponible et si oui sous quelle référence.

Merci d'avance de votre aide.


------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

La base de plus de 90% des anciens wagons de chez "Spa-Monopole" était le wagon ex DRG/KPEV/ G 10.

Il y avait aussi des anciens wagon de transport de volaille, transformé.



Voici une exemplaire à l'échelle "0"


Très cordialement
Herman
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par skele7

C'est un wagon de la marque sachsenmodelle [:D](très facil à prononcer[8D])
http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/Box-car-type-Magdeburg-Persil/Sachsenmodelle/cPath/1_31_163_37/products_id/2794

Tchus


Tu es sûr ?


Tonga

Merci à tous pour ces informations. J'ai vaguement l'intention de réaliser les miens, vu que j'ai accès à une imprimante qui imprime en blanc... et vu le prix des originaux sur eBay.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Tonga

Merci à tous pour ces informations. J'ai vaguement l'intention de réaliser les miens, vu que j'ai accès à une imprimante qui imprime en blanc... et vu le prix des originaux sur eBay.


Ou tu attends Limited Series Models [;)]

danielski

Citation :
vu que j'ai accès à une imprimante qui imprime en blanc...

Ho le bol !! Bonne continuation, tiens nous au courant :-)
Vapeur & Diesel SNCB HO Ep III en force !
3R - 2R Digital

J?r?me

Bonjour,

je crois avoir trouvé (sur internet) un autre plan de ces wagons:

En savoir plus sur les véhicules ferroviaires préservés en Belgique?
https://materielhistorique.fr.gd

Peter

Bonjour,

es-ce que cette waggons (de SPA) existait vraiement sur les voies de l'SNCB, et si oui, es-ce que il-y-a des photo's?[:)]
Cordialement

Peter

athus-meuse

Bonjour,

oui Peter ces wagons ont bien existés en réalité à la SNCB.
Georges Henrard a écrit une trilogie d'ouvrages intitulés "Histoire de tortillards Ardennais". Il y a dans un de ceux-ci tout un châpitre traitant de la gare de Spa et on peut en voir des photos sur les voies de la gare.

 

Tonga

Je confirme la réponse d'Athus-Meuse. Ces wagons ont vraiment existé à l'époque où on ne voulait pas (ne pouvait pas) encombrer les routes de gros camions. Les trains descendaient les bouteilles d'eau jusqu'à un centre de dispatching d'où elles repartaient le plus souvent par la route. Je profite de l'occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à me fournir des informations, des photos et des schémas. Dans la foulée, je me demande si l'un d'entre vous connaîtrait les numéros que portaient ces wagon.

Merci encore.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

skele7

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par skele7

C'est un wagon de la marque sachsenmodelle [:D](très facil à prononcer[8D])
http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/Box-car-type-Magdeburg-Persil/Sachsenmodelle/cPath/1_31_163_37/products_id/2794

Tchus


Tu es sûr ?





Ben c'est ce que j'ai pu trouver comme infos dans le TMM39[:)]
Tchus[:D]

FREMO e.V. - afd België

Bonjour, [:)]

Voici une image prix de la cour de "SPA-Monople" vers la gare de SPA, avant 1970 !



Très cordialement
Herman


PS; Je tire l'attention sur le fait qu'il y a aussi des anciens wagons de la société "Anglo-Belge des Ferry-boats" pour transporter cette eau vers l'Angleterre, par bateau et par le port de ZEEBRUGGE.
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Citation :
Initialment entrer par skele7

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par skele7

C'est un wagon de la marque sachsenmodelle [:D](très facil à prononcer[8D])
http://www.eurotrainhobby.com/product_info.php/Box-car-type-Magdeburg-Persil/Sachsenmodelle/cPath/1_31_163_37/products_id/2794

Tchus


Tu es sûr ?





Ben c'est ce que j'ai pu trouver comme infos dans le TMM39[:)]
Tchus[:D]


Bonjour,

DÉSOLÉ [:(] , mais le wagon sorti chez "FLE" est une fantaisie, comme beaucoup [:0] de chose de cette marque Allemende, qui sort spécifiquement pour le marche Belge.
On a très bien regarder toutes les photos (en noir et blanc), dispo sur le marché, mais il n'y a pas ce type de wagon [:(!].

Pour être très claire, je parle bien du wagon et pas de la décoration.

Très cordialement
Herman  
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Herman,

Là je ne comprend plus. Si je regarde sur la photo jointe à ton mail (que je connaissais déjà) et une autre photo venant du même livre déjà cité, il me semble qu'on voit un wagon très semblable à celui de la photo du wagon Sachsenmodellen, cad un G10. Est-ce que je me trompe?
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III