Modèles 1/1, taille réelle > Train réel

Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

<< < (2/162) > >>

3069:
Voici le programme détaillé :

Dimanche le 4 octobre 2009 en Gare de Bettembourg

Grande Fête Anniversaire
"150 Joer Eisebunn zu Lëtzebuerg"

 

Le 4 octobre 1859, eut lieu l'inauguration officielle du service ferroviaire au Luxembourg. Le 4 octobre 2009, 150 ans jour pour jour plus tard, les CFL vous invitent cordialement à fêter cet événement avec eux dans la joie et la bonne humeur.

En effet, le dimanche 4 octobre une grande Fête Anniversaire avec plein de stands et d'animations se déroulera en Gare de Bettembourg. Les locomotives à vapeur, les stands des clubs et associations ferrophiles, les expositions de la Commune de Bettembourg et des cheminots philatélistes, ainsi que les stands de restauration vous feront passer une journée inoubliable.

Vous pourrez en outre participer à un voyage en train tout à fait exceptionnel, qui ne se reproduira pas de sitôt: une circulation parallèle, ç.à.d. le déplacement côte-à-côte de deux trains, l'un historique, à double traction vapeur, l'autre moderne, entre les gares de Luxembourg et de Bettembourg.

En effet, la loc vapeur 29.013 belge partira de la gare d'Arlon avec le train spécial 150enaire vers Kleinbettingen. Là, notre vénérable loc vapeur luxembourgeoise 5519 se mettra en tête et les deux vétérans ferroviaires rejoindront ensuite ensemble Luxembourg. De Luxembourg à Bettembourg, le voyage aura lieu en circulation parallèle train vapeur/train moderne.

Un autre train spécial en traction vapeur et constitué de voitures luxembourgeoises du début du 20e siècle sera assuré par le Train 1900. Il partira de la cité ferroviaire de Pétange et permettra aux habitants du sud du pays de rejoindre Bettembourg via Esch-sur-Alzette.

Au cours de l'après-midi des navettes en traction vapeur seront offertes entre Bettembourg et Dudelange.

Les billets spéciaux pour les trains vapeur Arlon-Bettembourg et Pétange-Bettembourg sont en vente à l'Office du Tourisme d'Arlon, et peuvent être commandés au téléphone 580 581 de la Gare du Fond-de-Gras (lu-ve 8.30 à 16.30 heures).

Quant au train moderne, il est accessible à partir de Luxembourg avec un billet normal et bien évidemment aussi avec les billets spéciaux qui sont en outre valable sur tout le réseau CFL le 4 octobre.

Finalement, en Gare de Bettembourg, vous pourrez garder un souvenir de cette journée hors du commun grâce à l'achat d'un timbre spécial édité à cette occasion et muni d'un tampon spécial 150 ans.

Alors, retenez bien la date du 4 octobre et à bientôt !

FREMO e.V. - afd België:
<font color="blue"><font face="Comic Sans MS">Bonjour,

Reconstruction intégral de Meimingen;


Était un momument avant et roule de nouveau sur ses rails;

et







Remise au complet après contrôle;



était avant le;



et en outre mer





et puis nos voisin de sud ;



Très cordialement
Herman</font id="Comic Sans MS"></font id="blue">

FREMO e.V. - afd België:
Bonjour,

Et voici encore une P8 (1912) 2ième tranche qui va bientôt prendre la route;











et la 01 509



et des voitures





Très cordialement
Herman

FREMO e.V. - afd België:
Bonjour,

Voici encore une merveille, en espérant qu'elle roulera encore une fois dans le futur:



Très cordialement
Herman

FREMO e.V. - afd België:
<font color="blue"><font face="Comic Sans MS">Et voici encore des <u><b>VIEUX</b></u> qui vont reprendre bientôt la route de nouveau;



travaillant pour la DBAG; déjà en marche:





Ce n'est pas comme certaines personnes disent, qu'il y a que de locomotives d'après la 2ieme guerre mondiale qui survivent où qui sont remis en service.

Et pour les amateurs du vrais vapeur;



Amicalement
Herman</font id="Comic Sans MS"></font id="blue">

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique