Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

kno

Citation de: 1608 le 19 Septembre 2012, 21:18:54 PM
Ok merci pour ta réponce ....autre chose .....dans l'organisation de la SNCB a quoi correspond B-holding??

La structure faitière qui chapeaute Infrabel et SNCB (opérateur) ainsi que leurs inombrables filiales.  On peut d'ailleurs faire un quizz avec le nom des filiales / joint ventures...

Tuc Rail
Cobra
IFB
Transurb Technirail
Xpedys
TRW
Publifer
Sibelit
OSR

k.
K.

1608

merci pour ta réponse mais cà je le savai.mais la ou je voulai en venir est de savoir si b-holding fait parti de la SNCB ou est completement indépendente ?

au meme titre qu'infrabel fait t-elle parti de la SNCB ( équivalant au service infra scf ) ou est elle independente au meme titre que réseau ferré de france?
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

1608

ok donc contrairement à la france il y a un chapeautage de la SNCB et de l'infrage ce qui n"est pas le cas en france ( SNCF d'un coté / réseau ferré de france de l'autre ...mais rien au dessus )
Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

Westwaggon

Si dans les deux cas il y a quelque chose au dessus : l'Etat ... même si ce n'est pas précisé dans le schéma.En version extrêmement simplifiée

Disons que pour la SNCB : L' État supervise B Holding , qui comme son nom l'indique regroupe plusieurs entreprises : SNCB (Groupe ) et Infrabel.

En France , l'État "gère " distinctement la SNCF et RFF qui est le propriétaire et gestionnaire du réseau.Mais c'est encore plus compliqué en France ou ,grosso modo mis à part les TGV ,les régions sont propriétaires du matériel roulant et la SNCF en est l'exploitant.

Avec la réforme voulue par Paul Magnette , la SNCB et Infrabel seront totalement séparés , pour l'instant il n'y a qu'une pure séparation comptable au sein d'une Holding.Les risques sont immenses car la SNCB et Infrabel devront se partager la dette de 3.77 milliards d'Euros de B holding , dette qui appartient en grande partie à Infrabel.

1608

STOP !!!! :o

on va finir par en perdre notre latin .............quel chmilblique !!

Du Belge .....du Belge.....du Belge ....et rien que du Belge

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici de retour et que vois-je ici.

Allez retour à nos moutons.

La "Pingauer Lokalbahn" ;

















Salutations cordiales,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici des images de l'année passé de la ligne touristique de "Hasetal", entre Meppen et Essen (Alt).

Cette année le dernier service sera le 6 octobre 2012.

Des images de la dernière voyage/service en 2011.













Cette loco est la même qui était de service à FSR entre 1945 - 1950 sur le réseau SNCB



Une ' HENSCHEL ', type "BISMARCK". Pour les modélistes, il y a une grosse différence entre cette exemple  à l'échelle 1/1 et celle en 1/87iéme de chez ' FLEISCHMANN '.   

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

Tonga

Bon, j'ai raté l'exposition de Malines, parce que je suis allé voir ceci:



Saurez-vous me dire dans quel pays (?)
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

dgrr57


Tonga

Même pas une heure pour trouver. Bravo! Dommage que la Nouvelle-Zélande soit si loin, parce qu'il s'y trouve un bon nombre de machines à vapeur préservées dont certaines (j'en ai vu trois) sont agréées pour circuler en voie principale. Celle de ma première photo est une pacific Ab de 1915, en pleine forme. Elle nous a emmenés sur la ligne de Wellington à Gisborne (limitée à Wairoa par un glissement de terrain) et retour, ce qui représente quand même plusieurs centaines de kilomètres.

Allez une autre (242 type Ka) au bord de la mer sur la ligne (fermée aux voyageurs) de Christchurch à Dunedin:
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

phil

Bonjour,

CitationAvec la réforme voulue par Paul Magnette , la SNCB et Infrabel seront totalement séparés , pour l'instant il n'y a qu'une pure séparation comptable au sein d'une Holding.Les risques sont immenses car la SNCB et Infrabel devront se partager la dette de 3.77 milliards d'Euros de B holding , dette qui appartient en grande partie à Infrabel.

Je reviens sur le sujet, j'ai été absent ce qui explique que je réagisse avec retard. Suis pas certain que la grande partie de la dette revienne à Infrabel. Je pense que c'est plutôt l'inverse et ceci à cause de l'activité cargo de la SNCB. Ceci pourrait mettre en péril la SNCB puisqu'elle est une société qui peut être mise en faillite. Pour comparaison avec la France oui il y a l'état mais la structure belge actuelle permet le passage du personnel de la SNCB vers Infrabel, ce n'est pas possible en France, mais cela risque de changer car la France veut revenir à une structure unitaire RFF et SNCF ensemble.

Phil.


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Seulement ceci de cette été 2012,



Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

zamateur

Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches