Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici un mssge spéciale qui concerne "ANDRÉ". La révision d'une .............................................

http://www.eisenbahnstiftung.de/projekte/44-1616/bildbericht

Bien à vous,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

André S

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Westwaggon

Un peu de vapeur en Belgique ce vendredi avec la fin du parcours de retour de l'Energie 507 vers sa gare d'attache ,Fond-de-Gras au Luxembourg :

Passage du convoi à Messancy :



A Pétange (L)  :



En route vers Fond-de-Gras :




kno

Merci pour ces infos.

Quelqu'un sait pourquoi elle est allée passer la nuit à Stockem alors qu'elle venait de l'Athus-Meuse la veille et aurait pu faire Aubange => Pétange directement ?
K.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Il y a un petit problème
.

A qui la faute?

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

jossebe2000

signal fermé en permanence puisque c'est une aiguille de déraillement fixe.
ne pas connaitre la ligne sur laquelle on circule est un gros défaut impardonnable  >:(
A+
Li p'tit crollé

phil

Bonjour,

Incroyable, on distingue parfaitement l'aiguille ouverte et le signal fermé.

Citationsignal fermé en permanence puisque c'est une aiguille de déraillement fixe.

Là je ne comprend pas ce que tu veux dire Etienne. Le signal est fermé et est mis au passage lorsque l'aiguille de déraillement est fermée. Pourquoi dis-tu fermé en permanence et aiguille de déraillement fixe ??

Phil. :o


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
quant je regarde, pour moi l'aiguille de déraillement est fixe
A+
Li p'tit crollé

Westwaggon

Citation de: kno le 12 Mai 2013, 00:29:27 AM
Merci pour ces infos.

Quelqu'un sait pourquoi elle est allée passer la nuit à Stockem alors qu'elle venait de l'Athus-Meuse la veille et aurait pu faire Aubange => Pétange directement ?

Alors la , aucune idée, seulement une hypothèse.Le 9/05 elle avait déjà effectué le parcours Ronet - Stockem en 9h et 15 minutes avec une pause de + de 1 heure a Bertrix (Prise d'eau ? ) .Donc je suppose qu'il était question de temps de conduite aussi.Elle devait également laisser une voiture d'accompagnement  l'AT de Stockem.Le lendemain il a fallu encore rajouter 4 heures pour faire Stockem - Pétange.Il a fallu modifier la composition  Stockem.La voiture d'accompagnement étant retirée , le tender a du être utilisé en poids frein, le wagon plat tracté n'étant pas freiné.Plus certainement effectuer une petite visite et entretien des organes de la locomotive.

dgrr57

Citation de: jossebe2000 le 12 Mai 2013, 16:50:33 PM
Bonjour
quant je regarde, pour moi l'aiguille de déraillement est fixe
Si tu estimes que l'aiguille est fixe, il n'y a pas d'utilité de mettre des rails derrière ni de mettre un signal  ;)

Donc l'aiguille n'est sûrement pas fixe.

Par contre, j'aimerais savoir comment fonctionne une telle aiguille ?

phil

Bonjour,

Ce n'est, effectivement pas une aiguille telle que nous les connaissons, bien que...On a ici, somme toute un branchement ( aiguillage) quasi complet sans le coeur et les intercalaires. Le demi de droite est fermé, l'aiguille est appliquée contre son contre-aiguille et donne accès tout droit, tout comme l'autre, celui de gauche mais là l'aiguille est ouverte et ne colle pas au contre-aiguille. Si le signal avait été ouvert, on aurait eu le basculement des deux aiguilles, celle de droite s'ouvrant et celle de gauche se fermant, donnant ainsi accès à la voie que cette loco aurait dû prendre, voie déviée de l'appareil. Je pensais un moment que l'on avait ici un aiguillage démonté et que l'on aurait utilisé comme aiguille de déraillement, mais la vue des pièces de bois me fait dire que ce n'est pas le cas.
J'espère que cela vous aura éclairé.

Phil. ;)


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

FREMO e.V. - afd België

Citation de: dgrr57 le 12 Mai 2013, 17:27:23 PM
Citation de: jossebe2000 le 12 Mai 2013, 16:50:33 PM
Bonjour
quant je regarde, pour moi l'aiguille de déraillement est fixe
Si tu estimes que l'aiguille est fixe, il n'y a pas d'utilité de mettre des rails derrière ni de mettre un signal  ;)

Donc l'aiguille n'est sûrement pas fixe.

Par contre, j'aimerais savoir comment fonctionne une telle aiguille ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

En tant que conducteur de vapeur indépendant il faut être informé sur les réglementations de base. En Angleterre beaucoup de lignes secondaire, voir même principale, est à voie unique.
Il est normal chez eux que les voies de stationnement, évitement, etc... sont protégé par une aiguille de déraillement qui est fait comme une aiguille partielle, donc à double lames. Chez nous c'est une simple lame.

Ici, dans cette gare le signale ne peut-être mis en « ouvert » (pointe vers le bas), si l'aiguillage de déraillement est mis dans la bonne position ! Donc pour moi, dans ce cas ici, le chauffeur machiniste est en tord, puisse qu'il franchise le signal « ROUGE » et qu'il doit savoir que l'aiguille de déraillement n'est pas mis dans la bonne position pour suivre sont chemin normale.

Ses aiguillages de déraillement sont très souvent placés parce qu'on charge ou décharge des wagons au perron et qu'un mouvement peut mettre le wagon en marche.

Très cordialement
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Citation de: FREMO e.V. - afd België le 12 Mai 2013, 10:29:25 AM
Bonjour,

Il y a un petit problème
.

A qui la faute?

Bien à vous,
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Suite et autre point de vue sur cette accident/erreur.

Voir
  ICI  et    

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Voici une belle réportage de cette manifestation de ce W-E à Luzna pour des locomotives K.u.k. en CZ.

Voir
  I  C  I .

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"