Des Vapeurs restauré et fonctionnels partout.

Démarré par FREMO e.V. - afd België, 10 Septembre 2009, 08:43:34 AM

« précédent - suivant »

RD25

Merci kno pour les photos, elles sont très réussies malgré le temps maussade.  ;)

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Retour de mon 2ième pays natale, la Suède , je vous mes quelques images d'un circuit touristique;

































Bien à vous,

Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Salut,

Je viens de recevoir cette reportage de la fête du IG 3 SEENBAHN, qui se déroulait à SEEBURGG ( D) ;

Voir ce lien -> https://plus.google.com/photos/115173573680687438686/albums/6184046962220246065

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

#723
Information pour les 'vapeuristes' entre nous,

Le 04 au 6 septembre 2015, il y a une grande fête des 40 ans de la "Veluwsche Stoomtrein Maatschappij".

Certainement très bon pour une visite avec leurs très grande collection de vapeurs et diesel.

Plus d'info -> http://www.stoomtrein.org/index.html

info



Bien à vous,

édit; correction du nom
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

RD25

Merci Herman pour toutes ces informations et les belles photos.  :D

kno

C'est toujours une atmosphère, ces voitures en bois... Merci Herman.
K.

arnaud v

Très jolie le gare de Mariefred ;)

Elle existe en HO, par Heljan
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Je viens de recevoir cette photo d'une gare ;



Comment le prononcer?

Bien a vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

RD25

Citation de: Wikipedia
Gor­sa­fawd­dacha'id­rai­go­dan­hed­dogled­dol­lôn­pen­rhy­na­reur­draeth­ce­re­di­gion est l'ancien nom d'une gare ferroviaire située près de la ville de Dolgellau dans le comté de Gwynedd, au Pays de Galles. Elle se trouve sur la ligne de Fairbourne à Penrhyn.

Son nom de 68 lettres se traduit par « La gare Mawddach et ses dents de dragon à la Route de Northern Penrhyn sur la plage dorée de la baie de Cardigan ». Il a été créé pour battre l'ancien record de longueur pour un nom de gare de chemin de fer, détenu depuis 1860 par un autre village gallois : Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (58 lettres).

En 2007, les autorités locales ont rendu à cette gare son nom d'origine, Golf Halt.

Wiki
----
Pour Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (Prononciation du titre dans sa version originale Écouter)

wiki

On écoutant pour la seconde, on imagine pour la première  ;)

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Au fin du mois d'Aout, il y avait encore une fois un service en vapeur, sur la ligne des Chemins de fer de la Provence, avec les ancien Mallet du CP (Chemin de fer Portugais).

Voici quelques images de ce trajet dans ce lien;

http://www.drehscheibe-online.de/foren/read.php?30,7547044

Bien à vous,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Salut,

Voici des images du train a vapeur, la HL - 25.026 - entre Celje vers Imeno, Sodna et Pristara.













Cordialement,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

arnaud v

Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

FREMO e.V. - afd België

Citation de: arnaud v le 16 Septembre 2015, 13:58:36 PM
En Slovénie?

----------------------------------------------------------------------------------

Bien sure mon cher WATSON.

Amicalement
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"

FREMO e.V. - afd België

Bonjour,

Ce que n'est plus possible dans notre pays, qui était le premier pays sur le continent d'Europe d'avoir un chemin de fer, est toujours possible dans les pays qui nous entourent.

Reçu d'une connaissance, ces images de ce W-E en France; Gare de Paris - Est







http://www.railpictures.net/showphotos.php?road_number=231K%208

Pauvre (G)Belgique,

Bien à vous d'un machiniste à vapeur,
Pour toute " INFORMATION " sur tous les Vapeurs encore en service dans le monde .
                      Membre Actif  "TSP/PFT"