Signaux (de détresse...) > Je vends

Petite idée....

<< < (2/6) > >>

jossebe2000:
Citation :Initialment entrer par pascal accomp.de train

il suffit de garder cette liste à jour et non plubliée et si qqun doit acheter qqchose il est qd même en droit de me demander si il peut faire affaire avec telle ou telle personne....
mais tout doit se passer par mail privé, à ce moment là, je ne vois pas ce que la loi peut interdire, surtout si les questions sont générales du type : tu connais Mr machin chose ? et que je répond : oui je le connais et il est pas sympa...[;)]là je n'ai rien dit de contraire à la loi, avis aux  amateurs..[:)]

Bonjour
même pour ce genre de liste la loi l'interdit:
en fait toute liste reprenant des info concernant des personnes doit être déclarée et de par ce fait toute autre liste est hors la loi et peut engendrer des poursuites judiciaire

pascal accomp.de train:
arnaquer qqun est aussi hors-la-loi...
il s'agit d'une liste d'amis et de pas-amis...[;)]
et moi pas peur de poursuites, de toutes façon on va pas en prison pr ça
[;)]

mangeur de rail:
Tu as du cran Pascal et je te soutiens même si ca doit se révéler peu orthodoxe [;)]

Beaucoup d'entre nous sont des passionnés et ne voie que du positif à notre hobby.

Mais malheureusement certaine personnes sont des malhonnetes et profite de notre passion.
Personnelement, ca me dégoute.

Ces "listes" d'amis peut etre bénéfiques à tous et ca pourrait peut etre repousser les "non amis" [;)]

Le jeu en vaut la chandelle, vaut mieux se faire réprimer que arnaquer [;)]

jossebe2000:
Citation :Initialment entrer par pascal accomp.de train

arnaquer qqun est aussi hors-la-loi...
il s'agit d'une liste d'amis et de pas-amis...[;)]
et moi pas peur de poursuites, de toutes façon on va pas en prison pr ça
[;)]

Bonjour
si tu aimes bien avoir des ennuis avec la justice, c'est ton droit

PS: liste ami ou pas c'est totalement interdit sauf déclaration et autorisation notamment des personnes sur la liste

jc-ar-bel:
Bonjour,

Je comprends l'idée générale; moi non plus je n'apprécie guère être arnaqué. Par contre, la tenue d'un fichier est régie par la loi; c'est le "maitre du fichier" qui est responsable.

Par ailleurs, je trouve qu'un fichier occulte (et transmis par mp) est encore plus délicat. Que x envoie par mp à y ce que z a dit de u; le dérapage n'est pas loin.
Si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dit et il assume ou il se tait; il me parait par ailleurs évident que l'accusé, le soupçonné a droit de regard et de réponse. C'est cela aussi un état de droit.

Enfin, c'est mon avis.

Cordialement,

JCB

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique