Petite idée....

Démarré par pascal accomp.de train, 10 Septembre 2009, 12:13:47 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

En repensant aux péripéties que certaines personnes de bonne foi ont vécues par des personnes malveillantes : paiement de matériel et ne l'avoir jamais reçu , je me demandais pourquoi on ne pourrait répertorier clairement une liste de ces personnes malveillantes, afin d'éviter les mauvaises surprises.
A savoir garder dans un sujet les noms, surnoms, et autres cooordonnées de ces personnes qui se baladent sur les forums ou encore sur e....machin afin d'éviter que d'autres se fassent avoir.
Bien sûr on me parlera de la protection de la vie privée mais la protection de l'honnêteté ça existe et quand on est honnête on peut être mis en garde aussi...
Qu'en pensez-vous ? Le but n'est pas d'en faire ici un procès mais bien de se protéger et d'aider à se protéger....

Dans l'autre sens on pourrait aussi faire un fichier positif , recommandant tel ou tel vendeur...

belle journée à tous,
pascal
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Stef 28

je vote pour!!![;)] cette liste ne devra pas être naturellement sur le forum...l'escroc pourrai alors changer son profil....
steph




jossebe2000

Bonjour
STRICTEMENT INTERDIT PAR LA LOI à oublier d'urgence
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

ben la loi interdit aussi d'arnaquer les autres non?? je répète que ce n'est pas un procès, mais bien une liste de personnes avec qui il est préférable de ne pas traiter.....puis il cette liste ne sera pas publiée mais envoyée par mp à la demande et restera conservée par une personne, de toute façon on ne met pas les gens en prison pour ça...donc moi je veux bien la tenir la liste et la communiquer à la demande...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

il suffit de garder cette liste à jour et non plubliée et si qqun doit acheter qqchose il est qd même en droit de me demander si il peut faire affaire avec telle ou telle personne....
mais tout doit se passer par mail privé, à ce moment là, je ne vois pas ce que la loi peut interdire, surtout si les questions sont générales du type : tu connais Mr machin chose ? et que je répond : oui je le connais et il est pas sympa...[;)]là je n'ai rien dit de contraire à la loi, avis aux  amateurs..[:)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

il suffit de garder cette liste à jour et non plubliée et si qqun doit acheter qqchose il est qd même en droit de me demander si il peut faire affaire avec telle ou telle personne....
mais tout doit se passer par mail privé, à ce moment là, je ne vois pas ce que la loi peut interdire, surtout si les questions sont générales du type : tu connais Mr machin chose ? et que je répond : oui je le connais et il est pas sympa...[;)]là je n'ai rien dit de contraire à la loi, avis aux  amateurs..[:)]



Bonjour
même pour ce genre de liste la loi l'interdit:
en fait toute liste reprenant des info concernant des personnes doit être déclarée et de par ce fait toute autre liste est hors la loi et peut engendrer des poursuites judiciaire
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

arnaquer qqun est aussi hors-la-loi...
il s'agit d'une liste d'amis et de pas-amis...[;)]
et moi pas peur de poursuites, de toutes façon on va pas en prison pr ça
[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

mangeur de rail

Tu as du cran Pascal et je te soutiens même si ca doit se révéler peu orthodoxe [;)]

Beaucoup d'entre nous sont des passionnés et ne voie que du positif à notre hobby.

Mais malheureusement certaine personnes sont des malhonnetes et profite de notre passion.
Personnelement, ca me dégoute.

Ces "listes" d'amis peut etre bénéfiques à tous et ca pourrait peut etre repousser les "non amis" [;)]


Le jeu en vaut la chandelle, vaut mieux se faire réprimer que arnaquer [;)]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train

arnaquer qqun est aussi hors-la-loi...
il s'agit d'une liste d'amis et de pas-amis...[;)]
et moi pas peur de poursuites, de toutes façon on va pas en prison pr ça
[;)]


Bonjour
si tu aimes bien avoir des ennuis avec la justice, c'est ton droit

PS: liste ami ou pas c'est totalement interdit sauf déclaration et autorisation notamment des personnes sur la liste
A+
Li p'tit crollé

jc-ar-bel

Bonjour,

Je comprends l'idée générale; moi non plus je n'apprécie guère être arnaqué. Par contre, la tenue d'un fichier est régie par la loi; c'est le "maitre du fichier" qui est responsable.

Par ailleurs, je trouve qu'un fichier occulte (et transmis par mp) est encore plus délicat. Que x envoie par mp à y ce que z a dit de u; le dérapage n'est pas loin.
Si quelqu'un a quelque chose à dire, il le dit et il assume ou il se tait; il me parait par ailleurs évident que l'accusé, le soupçonné a droit de regard et de réponse. C'est cela aussi un état de droit.

Enfin, c'est mon avis.

Cordialement,

JCB
 

mangeur de rail

C'est vrai que les dérives sont faciles.

Malheureusement, le sujet est compliqué et sensible.

C'est compliqué de trouver une solution qui protège les acheteurs mais qui soit en accord également avec ce qui est autorisé.
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

jossebe2000

A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

Merci Mangeur de rail pour le soutien ! c'est gentil..
merci de vos réactions, alors, je suis d'accord sur tout texte de loi mais je suis d'abord candidat à me protéger et protéger les autres...
d'autre part, malgré les textes de lois, je vois certains dossiers délicats gérés par des émissions de télévision pour aider et protéger les personnes..
Qui plus est souvent les arnaqueurs sont intouchables, insolvables, etc....
D'autre part aussi, je n'ai pas à déclarer à aucune autorité qui est ou non mon ami...
et je n'ai pas très peur des textes de loi, surtout si c'est dans le but de se protéger de personnes malveillantes ....
moi je préfère être averti d'une personne non fiable plutôt que de me laisser arnaquer...et je préfère protéger les personnes qui partagent un hobby nôble si je sais que telle ou telle personne est arnaqueuse plutôt que de respecter un texte dont l'arnaqueur se fiche pas mal...et ce pour avoir le pur plaisir d'avoir respecté un texte de loi....moi je prends le risque de dénoncer, et pas de vivre ds une société de "chacun pour soi"..

voilà, ceci dit j'émettais juste une idée...
j'espère cependant que les personnes plus réticentes à mon idée, ne se feront jamais arnaquer par qqun de mal intentionné...
Pour ma part et pour info perso, jusque là, je n'ai pas connu le problème...mais mieux vaut prévenir que guérir..
et là, je peux repenser à des personnes qui ont eu une expérience malheureuse, et ont en confiance versé 20,30,50,100 euros ou davantage encore....
sur ce... [;)]
Cordialement à tous...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par pascal accomp.de train



et là, je peux repenser à des personnes qui ont eu une expérience malheureuse, et ont en confiance versé 20,30,50,100 euros ou davantage encore....




Bonjour
là au moins on est d'accord
A+
Li p'tit crollé

Stef 28

oula  que de réponse!!! l'arnaque est a réprimander en effet mais comme dit Jossebe..attention à la loi..mais un pseudo sur Ebay, n'est pas un nom réel de la personne. donc c'est fictif...c'est aussi illégal? comme c'est un pseudonyme? une liste de pseudonyme magouilleurs et non de personne est elle illégale?
steph