Petite idée....

Démarré par pascal accomp.de train, 10 Septembre 2009, 12:13:47 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

oula  que de réponse!!! l'arnaque est a réprimander en effet mais comme dit Jossebe..attention à la loi..mais un pseudo sur Ebay, n'est pas un nom réel de la personne. donc c'est fictif...c'est aussi illégal? comme c'est un pseudonyme? une liste de pseudonyme magouilleurs et non de personne est elle illégale?



Bonjour
je répondrais simplement par l'article 1 de la loi [;)]

 
Citation :
Pour l'application de la présente loi, on entend par "données à caractère personnel" toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable, désignée ci-après "personne concernée"; est réputée identifiable une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un numéro d'identification ou à un ou plusieurs éléments spécifiques, propres à son identité physique, physiologique, psychique, économique, culturelle ou sociale
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

de toute façon, emachin a un système d'évaluation qui veut tout dire...et là la loi ne peut rien..[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

et celui qui s'est fait arnaquer il s'en fout de la loi...car ses sous sont plus là...et l'arnaqueur n'est pas puni..
voilà..
toujours est il que moi loi ou pas loi, si je sais que qqun arnaque,et que j'ai le nom je n'hésite pas à dénoncer publiquement afin de préserver d'autres personnes....
[8D]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

et je sais que ça peut rendre service à l'un ou l'autre et que celui qui sera averti d'un arnaqueur présent , ben ça lui fera bien plaisir de le savoir plutôt que de perdre son argent ....
moi en tous cas je serais ravi que loi ou pas loi on me prévienne de la présence d'un arnaqueur qui sévit...
Même si on respecte ou se réfère à la loi...
et là je ne m'empêche de penser à certains d'entre nous roulés par des gens peu scrupuleux...même à un jeune en particulier qui économisait son argent de son mieux..et qui s'est fait avoir de manière odieuse..
allez, sur ce, cheminons, cheminons..[8D]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Arnaud

Bonjour,

c'est vrai que la toile est bien car on peut y trouver beaucoup de choses et tous les modélistes y passent mais c'est vrai que lorsque je vois une annonce, j'hésite toujours. Je préfère passer par un site de vente sûr comme un magasin qui a sa boutique sur le net.
J'aimerais bien acheter certaines choses en France comme des maquettes MKD ou autre typiquement français mais qui ne sont plus vendues mais je n'ose pas franchir le pas...Je préfère attendre (bien longtemps...) une brocante ou une bourse dans la région.
C'est bien dommage de devoir se méfier...
HO 3R - HOe - HOm
Intellibox et mobile station

dgrr57

Cela fait des années que j'achète sur la toile, via des sites d'enchères, des magasins en ligne, des forums,...
Je n'ai connu que 2 arnaques : 1 sur TMM et 1 sur MSM [:(]
J'ai récupéré mes billes les 2 fois, mais plus de transactions sur TMM et MSM [:(]

pascal accomp.de train

Dgrr57 c'est quoi MSM ? je ne connais pas du tout, c'est un site d'enchères ?
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

sebldc

 

sebldc

à Pascal

d'accord sur le principe de tenir une liste
mais ce n'est pas à toi de le faire mais plutôt à TMM de le faire; n'oublie pas que c'est leur forum et pas le tien
 

dandel.4

c'est vrai qu'à force de se faire arnaquer on en arrive a échafauder toutes les possibilités pour éviter ce genre d'ennuis. Toutefois il est indispensable de faire la distinction entre arnaqueurs qui le font sciemment dans le seul but de s'approprier de l'argent et dans ce cas je suis catégorique : il faut les poursuivre. L'administration du forum connait les adresses IP de caque posteur et de là il y a moyen de remonter jusqu'à l'arnaqueur. (Il suffit pour cela que l'administration du forum oblige chaque inscrit de communiquer son adresse mail fournie par son fournisseur d'accès car tout le monde le sait G.Mail Hotmail etc... çà ne vaut rien tout le monde peut faire une adresse comme cela).
Et il y a les gens de bonne foi comme cette personne à qui j'ai acheté une locomotive de 600 € qui l'a expédiée en suivi et qui a mis  2 mois 1/2 pour me parvenir.... Lors de la reception du colis j'ai vérifié la date d'expédition qui était bien celle  communiquée par le vendeur. Aurais-je dû le taxer d'arnaqueur ?? certainement pas il a comme moi été victime des services de la poste mais 600 € ce n'est pas rien et j'ai fulminé pendant 2 mois 1/2 croyez moi. Dès lors lorsque j'achète quelque chose je m'arrange toujours pour en prendre possession moi même cela me permets de vérifier l'état et le fonctionnement et par la même occasion de lier connaissance avec quelqu'un qui a la même passion.
reseau HO Digital 2R./Centrale Ecos

jean-luc

bonjour
je vient de lire ce fil que je n'avais pas vu et,je peut vous dire que d'etre arnaquer sans recuperer ses euro ca m'est arrive [:(!][:(!]Moi les arnaqueur je les emm.... et les denonce.Il va y avoir un an le 13/10/08 a 16h23.26' j'ai encheri sur une HLD1804 des CFL.Prix 69.50 plus port de 4.30 total 73.80 euro [:)]LA BELLE AFFAIRE!.Je paye en general dans la semaine ,puis j'attend[:)]j'attend[8)]j'attend[:(]et j'attend[V]donc j'en ai marre.Ce qui m'a interpelle c'est que ce monsieur n'etait plus sur le site 3 jours apres donc plus moyen de le contacter .Apres de longues semaines je me suis decide de porter plaite aupres de la gendarmerie,c'etait je pense en janvier (je n'ai pas le projusticia sous les yeux)La gendarmerie n'avais que son numero de compte car pensent que tout le monde est honnete apres avoir paye j'ai efface son adresse .J'ai su juste recuperer son nom VANDERLINDEN habitant a seraing pseudo HLE27.Je n'ai pas peur de la loi si il veut m'attaquer en justice il peut ,au moins il ce fera connaitre car pour le moment je n'ai pas de nouvelles de la gendarmerie[V][V]La justice a l'air de ce foutre de ce genre d'individu,mais moi je n'ai toujours pas recuperer un cent de cette affaire .Je ne mangerais pas une tartine de moins pour 73.80 de perdu mais lui si il a vendu plusieurs machine sans les envoyer il doit pour le moment ce les dorer au soleil et ca ,ca m'ennerve[V][V]si quelqu'un a eu affaire a cet individu qu'il me contact pour faire avancer les choses .merci a vous
jean-luc