Les nouveaux Break ...

Démarré par dgrr57, 22 Septembre 2009, 12:24:33 PM

« précédent - suivant »

dgrr57


evolution

Je suis un fan de la nouvelle livrée & de l'époque actuel mais là...

J'accroche pas[xx(]

titi1301

c'est assez dire que c'est un peu, comment dire, spécial[V]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

SebR4

Triste... [xx(][:(][V]


Mais Merci pour l'info!

Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

HLE27FMS

Bonjour à tous[;)]
Que dire sur cette nouvelle livrée,cela dépend des goûts mais pour moi je trouve que cela n'est pas un succès,il manque de motifs sur les parois tout au long de la rame,la face avant tout en jaune[:(],je sais que lorsque je saurai me payer la break au 1/87 je ne prendrai pas la modernisée,en conclusion je m'attendais à une peinture tout à fait inédite à la SNCB,pas de chance.
Jean-Luc
 

AS1968

Il est vrai que sans monogramme ce n'est pas très joli mais est-ce un essai ou la version finale?
 

AlainUSA

Oui, on dirait qu'elle n'est pas finie ... [:)] Une belle grande surface de travail bien blanche pour tagueur en herbe histoire de mettre tout ca en couleur![:D]
/AlainUSA


mangeur de rail

Bonsoir,

Je place une autre photo:



Les photos de cette break viennent du site: http://www.treinfoto2000.be/
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Dio

Idem que tout le monde :

La livrée actuelle va me manquer et celle-ci ne met vraiment pas en valeur la forme de la Break. Ceci dit, je ne pensais pas qu'elles partiraient en rénovation avant 2012 - 2013 ... Et surtout Quid de l'intérieur ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

JFM

Bonjour à tous,

Je ne la trouve pas si mal que ça.

La livrée actuelle pour ce qu'on peu encore en voir (si vous regardez bien, où elles sont  recouverte de tags et quand elles sont nettoyées la peinture de l'AM est aussi partie.  La seule solution trouvée jusqu'à maintenant c'est de recouvrir les AM avec  un film plastique mais je ne suis pas certain que le plastique tiendra des années après un passage au car-wash.

Les nouvelles couleurs rejoignent les livrées du nouveau matériel.

Quelqu'un a-t-il des photos de l'intérieur?  en tant qu'accompagnateur de train ça m'intéresse.

Merci
JFM    www.alaf.be         

AS1968

Nouvelles couleurs hypers salissantes et qui plus est une invitation aux tags comme dit plus haut...[;)]
 

Dio

oui mais bon la couleur réellement, c'est la Milkey Way, on pourrait en dire de même pour les M6, mes M light ou encore les I11. ^Ceci dit, moi ce qui me choque c'est que le nez de l'automotrice n'est plus du tout mis en avant alors que même pour la version marocaine  ce nez triangulaire est prédominant ... C'est presque la marque de fabrique des rames et c'est ce qui me dérange le plus

Version marconaine de l'AM Break :http://www.eisenbahn-bilder.ch/photos/galleries/Maroc/ONCF/Automotrices/ZM/ONCF_ZM_02_Temara.jpg

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

pascal accomp.de train

J'attends de voir en réel sur nos lignes avant de me prononcer...bien sur ça nous fait un fameux "changement"...mais c'est question de s'y habituer je pense...
D'autre part, une photo (même si c'est bien agréable de la recevoir et j'en remercie la personne qui nous la transmet ! ) mais une photo ne reflète guère les formes...donc ça paraît plat..
De plus en dehors du triangle jaune sur l'ancienne livrée, repensons à la livrée d'origine bordeau avec ses 2 bandes jaunes...ça mettait pas bcp en valeur non plus et ce bordeau, j'en ai un peu une indigestion...surtout sur les am 800 je trouve ça d'un terne pas possible...
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

pascal accomp.de train

En repensant aux années 80 et précédentes on avait le choix dans les couleurs et donc un réseau plus "coloré" :
- Am 800 grises et oranges
- Am classiques (doubles) vertes bandes jaunes
- Am break bordeau
- Am budd inox
- Hle à dominante bleues et jaunes
- Hle à dominante jaunes et bleues
- Hle Inox (18 et 40100sncf)
- Hle jaune et bordeau (les 11)
- Hld vertes (dominante) et lignes jaunes
- Hld jaunes (dominante) et lignes vertes
- Hld bleue à ligne jaune
- Hld bleue à ligne blanche (la proto style 51)
- Am postales rouges

Désolé si j'oublie qqchose...si tel est le cas vous pouvez compléter, peut-être y avait il encore des locos électriques vertes à moustache inox (sans doute au niveau des 23)

Bref tout cela colorait notre réseau...et là la Sncb uniformise les peintures..mais pour nos miniatures, il nous est loisible de retrouver de la couleur sur nos réseaux...[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

Ikar

Vraiment pas terrible cette livrée [V] Elle va faire la joie des tagueurs!