Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

DEJA PARTI: plans des voies gare Jemelle + depot

Démarré par Michiel, 26 Septembre 2009, 13:06:05 PM

« précédent - suivant »

Michiel

Bonjour,

Puisque je ne continue pas le developement du project de la reconstruction de la gare de Jemelle, je donne les plans des voies sous forme des photo's aeriennes. Les photo's datent d'environs des années '60, et contiennent les voies de la gare, l'ancien depot a vapeur et les voies des industries connectées.

Je les donne contre les frais d'envoie (ou enlevement gratuit a domicile)

Ces plans sont difficile a trouvé, et j'espre de pouvoir satisfaire qqun serieux qui en pense faire qqchose constructif, et non pour speculateurs financière.

Michiel

Michiel

#1
Les plans sont déjà donnés, et l'offre n'est donc plus valable.
Michiel

foufure

#2
Zut et zut et re zut.

Moi qui travail a Jemelle, j'ai loupé l'occasion.

Pas moyen d'en avoir des copies ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

#3
Citation :
Initialment entrer par foufure

Zut et zut et re zut.

Moi qui travail a Jemelle, j'ai loupé l'occasion.

Pas moyen d'en avoir des copies ?



ne te tracasse pas [:D]

André S

#4
Moi itou, pour en faire un article sur le dépôt de Jemelle dans notre revue.
En passant, malgré mon silence sur TMM durant la belle saison (il y a une bonne raison à cela), je signale que l'article sur Ath va sortir bientôt. Et j'aimerais assez inclure Jemelle dans ma liste.

Merci d'avance, Patrick.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

foufure

#5
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Zut et zut et re zut.

Moi qui travail a Jemelle, j'ai loupé l'occasion.

Pas moyen d'en avoir des copies ?



ne te tracasse pas [:D]



:D

Tu vas reprendre la numérisation des plans pour mettre sur ton site ?

Cela m'intéresse vraiment d'avoir une copie de ces plans/photos. Le dépôt où je suis conducteur en plus.
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Michiel

#6
Bonjour Foufure,

je pense que tu auras bientot tes souhaits satisfaits. Tes speculations sont correct, et je pense que les copies seront disponible apres. [;)]

Bien a vous,
Michiel

foufure

#7
Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Zut et zut et re zut.

Moi qui travail a Jemelle, j'ai loupé l'occasion.

Pas moyen d'en avoir des copies ?



ne te tracasse pas [:D]



Salut

Ben voilà, je commence a me tracasser... pas de plan sur ton site...

N'y aurait-il pas un moyen d'en obtenir une copie ?
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

dgrr57

#8
Citation :
Initialment entrer par foufure

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Citation :
Initialment entrer par foufure

Zut et zut et re zut.

Moi qui travail a Jemelle, j'ai loupé l'occasion.

Pas moyen d'en avoir des copies ?



ne te tracasse pas [:D]



Salut

Ben voilà, je commence a me tracasser... pas de plan sur ton site...

N'y aurait-il pas un moyen d'en obtenir une copie ?


Je suis vraiment désolé de ne pas travailler plus vite. Mais mes journées ne font que 24h [;)]. Et cela ne fait qu'un petit mois que ces copies sont arrivées chez moi [;)]
Chacun prêche pour sa chapelle, mais je ne sais pas tout faire en même temps. J'essaie de contenter un maximum de personnes.
La gare de Jemelle, cela représente 11 copies de photos aériennes, tirées sur du papier plus grand que du A2. Donc avec mon scanner A4, chaque photo doit être scannée en 12 fois minimum (il faut un minimum de recouvrement pour éviter les erreurs de parallaxe). Après, il faut assembler les 12 scans pour reconstituer l'image originale [:(]
L'idéal serait d'avoir un scanner A1. Mais bon, il ne faut pas rêver [:(][:(][:(]
Je vais essayer de photographier chaque copie en haute résolution (bien à plat sous une vitre). Si cela fonctionne, tu seras servi plus vite [:)] (pas demain, sûrement pas)


dgrr57

#9
J'ai profité d'un temps sec et nuageux pour faire quelques essais. Voici le résultat (basse résolution).



Le résultat est plutôt convainquant. La suite dans quelques jours (pas de panique [;)])

dgrr57

#10
Quoique n'aimant pas travailler sous la pression [:(][:(][:(], je m'en serais voulu de priver André de son gagne-pain [;)][;)][;)].

Le résultat se trouve à la place habituelle.

@André : si tu as besoin de détails plus poussés, nous habitons dans le même coin [;)]

André S

#11
Un grand merci, Patrick. Et, en passant, à Saraan.

C'est vraiment chouette ce que tu fais !

J'espère réunir assez de documentation pour un article sur le dépôt/gare de Jemelle. En tout cas, les plans sont vraiment intéressants.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/