Décalques

Démarré par zoange, 26 Septembre 2009, 19:55:56 PM

« précédent - suivant »

zoange

Je cherche une adresse qui fait vos décalques  en blanc « sur mesure », sur  base d'un fichier doc ou autre
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

Stef 28

#1
dans les pub de notre revue favorite ;-)
steph




zoange

#2
Citation :
Initialment entrer par Stef 28

dans les pub de notre revue favorite ;-)


 merci car je lis jamais les pub[:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

stefan Appelmans

#3
Euh, attention...

J'ai fait faire, il y a quelques années, des décalques blanches à la Treinboektique donc. C'étaient des photocopies laser. j'avais donc envoyé, sur format A4, au format 1/1, ce qu'il me fallait.
La copie était raisonnable (mon master n'était pas fameux), mais malheureusement faite sur des feuilles de décalques "The magic touch" BEAUCOUP trop épaisses pour notre usage modélistique. Même vernies en satin, le bord était "bien visible"[xx(]. Et cela colle mal et est insensible au MicroSol....Je regrette, c'est comme ça.
Je ne sais pas ce qu'ils utilisent maintenant, mais à condition d'utiliser des feuilles "Carpena", par exemple, pour ne citer qu'une bonne marque, cela me conviendrait parfaitement.
Attention, ce n'est pas la qualité "Hasegawa" ni "Daco", mais ce n'est pas le même prix non plus! Ca c'est vraiment interessant.
Car faire faire des décalques (des blanches ou des autres) en petite quantité (comme pour la majorité d'entre nous), c'est pas donné!!!
Voilà, chef....
stefan

Tonga

#4
Bonjour à tous,

Je dispose d'une imprimante ALPS capable d'imprimer en blanc (en couleurs aussi!). J'imprime les décalcomanies dont j'ai besoin sur des feuilles Walthers qui me paraissent extrêmement fines (Stefan ????), mais ont un fini brillant. Je ne suis pas contre le fait de rendre service en imprimant des décals à façon, mais je ne veux en aucun cas que ceci devienne un vrai boulot (j'en ai déjà un, plutôt bien payé et très prenant).

Dans la foulée, je confirme les déclarations de Stefan: les feuilles de décal de bonne qualité ne sont vraiment pas données, les encres microdry des imprimantes ALPS non plus (on les fait venir de Nouvelle-Zélande pour certaines d'entre elles) et les masters doivent être conçus pour la séparation de couleur CMJN (CMYK pour les anglophones) si on imprime en couleur. Ce dernier point demande quand même une certaine connaissance de l'impression en couleur par tons continus. Tout ça concourt à rendre l'opération plutôt coûteuse en temps et donc en argent.

Ceci dit, si votre décalcomanie est simple (une seule couleur) et que vous avez des fichiers de bonne qualité, je veux bien y jeter un coup d'oeil. A noter: je ne pourrai le faire que le prochain week end sinon après, je serais absent d'Europe pour un mois. Me contacter par mail.

Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Guy Van Meroye

#5
Hélas, le printer pour les décalques en bland de Treinboektiek/MetaMedia ne fonctionne plus....
Il faut chercher une autre solution
Guy
 

zoange

#6
Merci pour vos réponses, comme cela n'a pas l'air simple de faire des décalques et  ce que je veux faire est simple (des inscriptions d'inspiration libre sur un wagon ) je vais essayer avec des transferts à sec

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

jossebe2000

#7
Bonjour
AMF87 doit pouvoir faire cela, mais à l'unité attention au prix

une demande n'engage à rien [;)]
A+
Li p'tit crollé

daniel

#8
Juste une idée ... si le projet intéresse potentiellement un grand nombre de lecteurs du magazine ... pourquoi TMM/MSM ne prendrais pas-ils pas en charge la réalistation d'une planche de décalques avec insertion en encart dans un futur numéro.  Une revue française fait celà. De notre côté on a déjà eu droit à une règle 1/87 et quelques maisons à assembler [;)]

zoange

#9
Bonne idée il faut juste une petite liste de ce qui aurait sur cette décalque

Une série de PETIT chiffre
Des sigles B
des plaques minéralogique



et par réédition de règle je suis aussi intéressé
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

serow

#10
des chiffres Bleu et Jaune pour diesel.

Tonga

#11
Je dois dire que seules m'intéressent les vapeurs, mais je ne suis pas (trop) égoïste, donc oui pour des décalques permettant d'immatriculer des diesels. Toutefois une question que j'ai déjà posée et qui est restée sans réponse jusqu'à ce jour: existe-t-il une police de caractères bien identifiée pour ces numéros?[?][?][?][?][?][?][?]

Je rappelle à tout hasard que pour les vapeurs et les autres locomotives de la "première heure", il existe une police erronément(*) appelée "Santa Fé" que notre collègue DGRR57  a postée sur son site internet.

(*) La police Santa Fé disponible dans le commerce n'est pas celle de la SNCB, mais la police de notre ami DGRR57 est bien conforme.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III