Journées du patrimoine a hombourg, au CF3F !

Démarré par trainbesi, 11 Août 2014, 19:33:46 PM

« précédent - suivant »

trainbesi

Journée du patrimoine2014
le 13 et 14 Septembre prochain c'est au CF3F ( chemin de fer des trois frontieres )que sa se passe...

N'hésitez pas a partager l'information.

LE SAMEDI 13 ET DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2014
-exposition sur la Vennbahn

-exposition sur les cheminots pendant la guerre de 14-18, ainsi que sur la gare de Hombourg à cette époque.

-Présentation de notre matériel film SNCB original (étude de ligne , écolage machine,etc...) avec projection de film en boucle.
Ces films on été sauvé de la destruction.

- Pour les enfants un château gonflable et des jeux seront prévus.
Notre Asbl proposera un grill , des boisons.

- (visite guidée) A 14H00. !!PLACE LIMITEE!!!

présentation de l'ensemble du projet de chemin de fer touristique entre Hombourg et Montzen atelier et plaque tournante avec sortie sur réseau Infra .

Le tout se fera départ Hombourg gare , jusque
Gare de Montzen atelier à pied (3,5 km le long des voies désaffectées, durée 2 heures).

Les explications seront données tout au long du trajet ,les différents projets en détails seront expliqués ,la balade sera guidée par le président du CF3Fhombourg Cormann Jean-Marie.

!!PLACE LIMITEE!!!
INSCRIPTION GRATUITE ET
OBLIGATOIRE
via cf3fhombourg@gmail.com
Nom-Prénom+nombres de personnes et le
jours
souhaité.
(une confirmation vous sera envoyé.)


plus d'info sur la page facebook de l'asbl ! :D : https://www.facebook.com/cf3fhombourg?fref=ts

zero62

Ah quelle belle surprise! cela fait pas mal d'années que j'ai découvert le site de la gare de Hombourg au cours d'une ballade sur le ravel du Pays de Herve; je m'étais toujours demandé quelle était la destinée de ce matériel que je voyais se dégrader au fil des années; bien heureux de voir que cela bouge...et que cela "va bouger". J'ai vu, sur Wallorail que quelques wagons et un locotracteur ont étés (dé)placés en monument à Sourbroudt et dans la presse qu'un wagon avait été détruit par le feu.... je m'inquiète un peu pour une pièce pour laquelle j'ai une certaine "affection" : l'ancienne passerelle de Naninne . Je l'avais découverte lorsqu'elle était encore en place; j'avais effectué un mesurage avant de constater sa disparition/remplacement et de , Oh surprise!, la savoir préservée à Hombourg http://forum.trainminiaturemagazine.be/index.php/topic,7583.0.html .J'ai toujours espéré pouvoir faire un saut sur place pour compléter les informations qui me manquaient et surtout les parties qui n'étaient pas accessibles lorsqu'elle était en place ....mais est elle toujours sur ses blocs à Hombourg?

trainbesi

bonjour, ;)

elle est toujours la et en (relativement ) bon etat ! a long terme, elle sera placée en monument au dessus de la tranchée du tunnel de la Laschet !
quand au matériel, il sera rénové, et le CF3F compte remettre 2 wagon expo en état ( dont un wagon de la technorame ! ) pour accueillir des visiteurs!
il y aura des circulation , mais peut être pas voyageur ( pour raison d'assurance: l asbl en est encore a ces tout début ! )

a bientôt !

Benelux59

Question : Est-ce quelqu'un sait qu'est devenue la I2 Buffet Railtour qui était en gare de Raeren dans un piteux état ?  :-\

trainbesi

bonjour,

je pense, mais c'est a vérifier, qu'elle est toujours derrière l'atelier !  ;)
pour etre sur, vous devriez contactez le président du CF3F par facebook ( message priver au CF3F )

a bientôt !