Festival à Mariembourg

Démarré par locotram, 26 Septembre 2009, 21:35:56 PM

« précédent - suivant »

locotram


Aujourd'hui, visite au chemin de fer des 3 vallées entre Mariembourg et Treignes....


L'allumage des deux BR50




L'allumage des machines, vers 7h du matin...



Une machine polonaise



Les deux "TUBIZE" manœuvrent à Treignes, la première vient d'être remise en service. La seconde correspond à un type vicinal utilisé sur le raccordement industriel de Merxem (Anvers) jusqu'en 1967.



Exposition de matériel à Mariembourg



Un "gros nez" appartenant a la SNCB



Manœuvres à Treignes


Une BB 63000


Voilà, j'espère que vous avez apprécié mon reportage. :D

locotram


André S

Belles photos et magnifique vidéo.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

Guyguy

Merci Laurent pour les photos et vidéos
A+. guyguy.
Il n'est pas nécessaire d'être fou pour faire du modélisme, mais ça aide énormément!
Toutes mes photos peuvent être copiées et utilisées à des fins privées(Docu perso,fond d'écran...)

fabricehecquet

boujour , et merci pour ce reportage photos et video ! magnifique ! ;)
fabrice
trois rails digital
epoque 3

arnaud v

Dimanche à Mariembourg superbe!

Montée dans la mythique 29.013... un grand moment

Une idée pour la suite: des réductions sur les billets pour les personnes habilées "époque vapeur...genre 1850 à 1950, en complément d'ambiance?
Amateur ?poque III. Passionn? par l\'?tude des mat?riaux de construction, y compris dans le contexte ferroviaire.

locotram


doomslu

Luc

dgrr57


André S

Grand merci pour cette belle vidéo.
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

bva25j

#10
Bonjour ,

Comme il circule pas mal de photo du festival ... je voulais juste ajouter ce qui m'a le plus réjoui : La restauration de la gare d'Olloy ! Quel plaisir de la revoir si belle !  Juste un petit bémol concernant l'annexe qu'on ne voit pas sur la photo qui a été rasée... mais bon je ne boude pas mon plaisir de la voir dans cet état.





Et pour les intéressés , un reportage sur le sujet :-) http://www.canalc.be/un-lifting-pour-la-gare-dolloy/

Très belle initiative de voir ce wagon repeint aux couleur Etat Belge.



Un de mes autorails favoris


En conclusion ...
Avec la retauration de la gare , Olloy est redevenu le plus bel endroit pour moi.

kno

#11
Superbe rénovation, effectivement.

Ceci dit, cela pose une grosse question de priorités : L'argent public qui a été injecté pour rénover cette gare l'a été notamment sur les budgets "tourisme" de la région wallonne. (le montant investi... près de 500.000 €, pose aussi question cf. http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=dmf20140928_00535057 Alors que cette gare aurait pu être conservée en état pour bien moins cher si on s'était donné la peine de l'occuper en continu)...
=> Pas mal d'association font des miracles au niveau préservation du patrimoine ferroviaire avec des montants bien plus raisonnables...

Ce n'est pas un cas isolé... à Halanzy, cela a aussi couté quelques centaines de milliers d'euros pour la rénovation du bâtiment de la gare (cf. http://www.dhnet.be/archive/halanzy-51b7f087e4b0de6db99a4441)

A coté de cela, la SNCB continue à laisser de nombreux points d'arrêts à l'abandon. La plupart après avoir été mis en vente via des canaux de diffusion confidentiels (qui sait qu'une dizaine de gares de la L 162 sont à vendre ?), avec pour conséquence une désécurisation de ces arrêts et par voie de conséquence, leur désertion par le public...

K.

bva25j

Entièrement d'accord avec toi ...

Maintenant tout fonctionne par "projet"  C'est sans doute politiquement plus visible que demander à quelqu'un d'occuper les lieux et de le préserver.

Je ne boude plus mon plaisir même si je trouvais qu'il y avait un potentiel à Olloy avec une voie d'évitement  et son quai de chargement ....

Mais je ne suis pas en mesure de donner quelque leçon que ce soit  :)