Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

Pétition pour la réouverture de la ligne 154

Démarré par bva25j, 02 Octobre 2009, 16:25:28 PM

« précédent - suivant »

zamateur

Encore une belle utopie et un gouffre financier en perspective.
Et j'en parle en connaissance de cause, étant riverain de cette ligne.
Et les arguments bidon pour la réouverture ne résistent pas à une analyse un tant soit peu sérieuse.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Tonga

Bon, ce n'est pas le transport des couques de Dinant qui va faire vivre la ligne, c'est sûr ([:o)][:o)][:o)]), mais les français insistent et sans doute pas gratuitement. Il se dit que la ligne constituerait un itinéraire concurrent de l'Athus Meuse, dans le cadre de la libéralisation du transport ferroviaire. Les réticences belges et l'enthousiasme français viendraient-ils de là? On pourrait tout à fait  comprendre la position belge alors que les retards scandaleux à l'ouverture de la ligne nouvelle de Liège vers l'Allemagne ont déjà fait le lit du TGV Est français.

Ceci dit, notre forum est dédié au modélisme et tout ça n'est que de la politique.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

zamateur

Il y a 7 ans qu'on en parles.
Et à l'époque, l'estimation se montait à 23.000.000 €.
Et le reste, entre Givet et Charleville devrait être remis à neuf.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Noyelles

Longtemps ce fut la France qui fut réticente à ce projet.
Désormais, elle y est favorable.
C'est maintenant plutôt côté Belge qu'il y a des réticences.

We will remember them