Voiture NS dans un TAC SNCB

Démarré par AlainUSA, 05 Octobre 2009, 08:19:09 AM

« précédent - suivant »

AlainUSA

Bonjour,

Qui peut me dire exactement quel est le type des voitures NS en 3eme et 4eme position? (juste devant la voiture Resto Adaggio).
Elles sont plus hautes que les autres voitures NS (apres l'Adaggio). Serait-ce des MU?
(je suis certain que vous avez tous deja vu ce TAC)

http://www.youtube.com/watch?v=9QOZKUVPGtg

Merci!
/AlainUSA


mangeur de rail

Salut Alain,

Pour moi, quand je regarde bien toutes les fenêtre, c'est bien des MU mais Ikar va surement pouvoir confirmer.[:D]
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

Ikar

Voici la composition après avoir été analysée par mes soins [8D]

HLD 55
HLD 55
I5 SNCB
T2 SNCB sans logo TEN
MU NS Slaaprijtuig
MU NS Slaaprijtuig
Restaurant NS "Adaggio"
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcvmh NS
Bcm NS
Bcm NS
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF
TA 260 SNCF


Les Ta260 SNCF sont loués aux NS.

 

mangeur de rail

J'avais une partie de la compo mais j'ai encore beaucoup à apprendre [:o)]


Merci de nous faire partager tes connaissance Ikar[;)]

Bonne chance pour la réaliser au 1/87ème [:D]...
Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

AlainUSA

Merci! Donc ce sont bien des MU comme je le pressentais! Merci Ikar! [:)]

Pas certain que le challenge de cette compo soit sa longueur ou le type de reference necessaire ...

Voici donc "ma solution" en quelques references (liste non exhaustive de references) [:)]
Comme il me manquait la certitude sur les MU, voici ...

HLD 55 Jaune - MAKLIN 3466 (Convertie en 2R dans mon cas) ou B-Models 20100 (A venir)
HLD 55 Bleue - TRIX 34671 ou B-Models 20101 (A venir)
I5 SNCB - LSM/HERIS 12110, 42025, 42026
T2 SNCB sans logo TEN - RIVAROSSI 4009
MU NS Slaaprijtuig - 44183
MU NS Slaaprijtuig - 44183
Restaurant NS "Adaggio" - LSMODELS 44100
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcvmh NS - LSM 44011
Bcm NS - LSM/HERIS 12097
Bcm NS - LSM/HERIS 12097
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193
TA 260 SNCF - LSM 30192, 30193

Encore l'Adagio et les MU 73 Etoilee, Slaaprijtuig, et c'est bon!

Une question maintenant ... comment peux-tu voir sur la video qu'il s'agit de Ta260 SNCF et non NS? [:)]
/AlainUSA


eclisse

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Merci! Donc ce sont bien des MU comme je le pressentais! Merci Ikar! [:)]

Pas certain que le challenge de cette compo soit sa longueur ou le type de reference necessaire ...

...
Encore l'Adagio et les MU 73 Etoilee, Slaaprijtuig, et c'est bon!

Une question maintenant ... comment peux-tu voir sur la video qu'il s'agit de Ta260 SNCF et non NS? [:)]



Bonjour,

Si je peux me permettre, le matériel NS est reconnaissable (entr'autre) à la double flèche brisée caractéristique du sigle "NS". Mais ici, même en image figée, je ne peux distinguer cette particularité...

Ferroviairement.

eclisse... qui a 2 TA260 SNCF immatriculés 65 (RIC) à proposer [;)]
 

AlainUSA

Oui, merci. Je comprends bien la difference entre le sigle NS et SNCF. Je me suis mal exprime. [:)]
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?

PS:
Merci pour la proposition des Ta260, mais j'en possede deja 12 ... Windcar et non-Windcar ...
Mais je suis certain qu'il y aura des amateurs avec une telle compo! [:)]
/AlainUSA


Ikar

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?




Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.

Voilà...

[;)]
 

AlainUSA

Ok. Je comprends. Ce sont donc tjrs des SNCF par ce principe, et comme elles roulent avec des voitures NS en Belgique, on peut imaginer que la plaque est tournee sur le Logo NS ... Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait des Ta260 NS, plutot que la version SNCF afin demontrer le bon cote de la plaque? [:)]
/AlainUSA


Ikar

Citation :
... Est-ce que cela veut dire qu'il faudrait des Ta260 NS, plutot que la version SNCF afin demontrer le bon cote de la plaque? [:)]



Oui mais bon tu vas pas revendre tes 12 Ta sncf pour acheter des NS. Perso sur mon TAC hollandais j'utilise les TA 260 SNCF et ça va très bien.


http://www.youtube.com/watch?v=zGbRL8_fwjo

http://www.youtube.com/watch?v=6XwTvftrba4



 

AlainUSA

Non, EVIDEMMENT! Je n'ai JAMAIS dit ca! [:D]

Je posais la question sous l'angle purement theorique et dans un but de precision! Je ne suis pas (encore) fou! [8D]
/AlainUSA


eclisse

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Citation :
Initialment entrer par AlainUSA
Ma question allait plus dans le sens comment Ikar peut-il voir cela sur la video?




Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.

Voilà...

[;)]




Bonjour,

C'est aussi le cas pour un TA "purement" SNCF, mais là pour faire la distinction entre une utilisation "Marchandises" (23 RIV) et "Voyageurs" (65 RIC). Donc l'avènement du sigle NS (en grand) sur ce type de wagon est ultérieur à la séquence visionnée?

Ferroviairement.

eclisse.
 

Ikar

Citation :
Initialment entrer par eclisse
[
C'est aussi le cas pour un TA "purement" SNCF, mais là pour faire la distinction entre une utilisation "Marchandises" (23 RIV) et "Voyageurs" (65 RIC). Donc l'avènement du sigle NS (en grand) sur ce type de wagon est ultérieur à la séquence visionnée?

Ferroviairement.

eclisse.



Je pense que oui. Pour information, les baies de protection (windcar) des Ta260 sont apparues à partir de 1998.
 

eclisse

Citation :
Initialment entrer par Ikar

Parceque les TA 260 SNCF qui sont affectés aux TAC ont des plaques amovibles qui permettent de rendre le wagon SNCF ou NS. Quand les Ta260 sont engagés avec des TAC Hollande-France ils mettent les plaques avec logos NS et quand les Ta260 roulent qu'en France ils basculent les plaques avec marquages sncf.

Voilà...

[;)]




Bonsoir,

Désolé de revenir sur le sujet, mais à la simple vue du modèle reproduit par LS l'on constate que le sigle NS est indépendant du dispositif pivotant sur lequel se trouve l'immatriculation. Quelque soit la position de celle-ci, le wagon reste immatriculé auprès de ce réseau. Ou alors ce sigle peut être masqué par un panneau neutre (lui même pivotant?).

Dans le soucis d'une utilisation rationnelle, j'imagine que ces wagons sont reversés dans le parc marchandises quand la période de circulation des TAC prend fin (à l'instar du modèle SNCF).

Pour la petit histoire, les DD SNCB possédaient aussi cette double numérotation (RIV et RIC), du moins dans livrée verte. Pour la bleue et la bleue bonnet je ne peux m'avancer.

Ferroviairement.

eclisse.
 

Ikar

Citation :
Initialment entrer par eclisse

Bonsoir,

Désolé de revenir sur le sujet, mais à la simple vue du modèle reproduit par LS l'on constate que le sigle NS est indépendant du dispositif pivotant sur lequel se trouve l'immatriculation. Quelque soit la position de celle-ci, le wagon reste immatriculé auprès de ce réseau. Ou alors ce sigle peut être masqué par un panneau neutre (lui même pivotant?).




Ca veut dire alors que se sont des Ta260 pur NS. A mon avis l'opérateur historique hollandais avait du rachetés auprès de la sncf quelques TA 260 pour son propre parc.