P811S

Démarré par phil, 24 Novembre 2009, 17:01:30 PM

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phil

Bonjour,

Pour ceux qui voudraient se lancer dans la construction du P811S quelques photos de cet engin, un peu différent dans sa version Infrabel.

Quelques petites vues de ce train de renouvellement P811S qui opère actuellement les week-end entre Enghien et Saintes sur la ligne 94.
Premier week-end de pose en voie A au départ de Bierghes en direction de Enghien. pas moins de 2200 m de voie renouvelée lors de cette première phase, soit 3650 traverses.
A noter que cette machine de la marque Matisa a été assemblée en Belgique aux ateliers de Braine-le-Comte en 1982.



Vue d'ensemble du P811S, sens de travail de la droite vers la gauche, les wagons de traverses sont donc devant la machine.



Vue de l'un des deux portiques qui acheminent les traverses usagées et les traverses neuves. Ici échange de traverses chêne ou azobé par des traverses M41 de chez Dupuis d'Ollignies.



Vue portique au-dessus des traverses béton.



Vue du magasin d'échange, les traverses béton sont déposées au-dessus tandis que les traverses bois sont sur la partie basse avant d'être évacuées vers l'avant après déchargement des traverses béton.



Vue du chariot vibrant qui empêche le rail de bloquer dans les selles avant d'être levé de celles-ci afin d'être écarté pour permettre le remplacement des traverses. Notez que le train circule sur une voie dont le rail est non attaché.



Vue de la partie du portique ou l'échange des traverses s'effectue.



Vue de la roue qui retire les anciennes traverses, celles-ci seront remontées vers le magasin avant par deux tapis de chaînes.



Vue de la charrue qui nivelle le matelas de ballast afin d'obtenir une plateforme plate avant la pose des nouvelles traverses.



Vue de la charrue dégagée ainsi que de la roue de préhension des vieilles traverses avant leur introduction dans le "trou". Cette vue est prise lors d'un saut partiel d'un passage à niveau.



Vue du tapis d'alimentation en nouvelles traverses et du dispositif de pose.



Vue du poste de positionnement des rails sur les traverses.




Partie compartiment moteur et armoires techniques.



La nouvelle voie est posée, une grue rail-route va remplir la voie avec le ballast excédentaire se situant de part et d'autre de la voie, ensuite passage de la bourreuse pour mise en conformité de la géométrie de la voie. Lundi matin on roulera de nouveau sur cette voie.

Voir aussi cet article de Laufbe : http://www.trainminiaturemagazine.be/newforum/topic.asp?TOPIC_ID=215&whichpage=19&SearchTerms=p811

Phil.:wink:


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

jossebe2000

Bonjour
super, un grand merci pour cette série
A+
Li p'tit crollé

IBERTREN


Bonjour.Super reportage.Une petite question.Le déboulonage des rails et la fixation de celles-ci sur les nouvelles traverses se font-ils manuelement?[:I][:o)] Merçi.
 

evolution

J'adore vraiment ce type de reportage !

[:D][:D]

Un grand merci !

phil

Re,

 
Citation :
Bonjour.Super reportage.Une petite question.Le déboulonage des rails et la fixation de celles-ci sur les nouvelles traverses se font-ils manuelement? Merçi.



Le démontage des crapauds Angleur et le remontage des clips Pandrol s'opère à l'aide de tirefonneuses pour les crapauds et de clipseuses pour les clips Pandrol. J'en ferai quelques photos le prochain week-end, si la météo le permet.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

François-Xavier Leemans

Merci pour ce reportage, tu devrais nous en faire profiter plus souvent.
J'ai connu cette machine et son équipe losqu'ils venais a l'entretient au centre d'entretient des engin de la voie de l'Atelier Centrale de l'Infrastructure à Schaerbeek.
2 rails continu
Sncb Epoques 3 ? 5 
Membre Alaf
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