Train miniature > Numéro actuel TMM

Numéro 34

(1/4) > >>

tonycabus:
Alors, amis lecteurs, qu' en dites-vous?

Tony

ricky56:
Après première lecture (waye, j'suis un "Tinprou", comme on dit à Lidje) je le trouve encore meilleur que le 33 (ce qui n'est pas évident en soi).

Super article sur la Class 66 Mehano, un super beau réseau, un beau dio, des bons articles "step by step" et, surtout, ce "Compendium" sur l'attelage Kadee que j'attendais depuis longtemps. Mais un truc avec le Kadee : 1. Ca se prononce pas Kéédee, mais plutôt KayDii ou encore Keudhie (selon l'accent; si on a ou pas un Chewing-Gum en bouche[;)]) 2. Avec les boîtiers d'attelage à élongation, ça provoque des tensions lors des refoulements et quand on retracte, il y a risque de déraillement par "bloquage" des attelages. En effet, il n'est pas conçu pour ça. Il est d'ailleurs préférable d'équiper le matériel roulant d'un boîtier n° 5 de la marque directement sur le chassis (ainsi l'attelage sera entre les tampons). Certes il faut charcuter, mais ainsi au moins on évite ces risques de déraillement. Revers de la médaille, le rayon de courbure minimale pour les voitures de 30 cm est de 100 cm. Pour ma part, n'ayant pas d'aussi longues voitures à équiper (elles auront un attelage rigide à barre et s'attelleront à la loco par un attelage Kadee à bras plus long, pour aider dans les courbes), j'ai planifié pour mon nouveau réseau (eh oui, j'ai enfin eu la chambre que j'attendais pour réaliser mon réseau de 500 x 140 cm) un rayon minimal de 60 cm. Suffisant pour des rames courtes et composées de voitures ou wagons ne dépassant jamais 25 cm...

Mais plus d'infos sur ce futur réseau dans un numéro ultérieur de TMM.

Amicalement,

Ricky.

Ricky

Laufbe:
Ce que je trouve vraiment bien indépendamment du contenu: le fait qu'il soit broché et plus agrafé!!!

Par contre je ne suis pas convaincu pour la patine de la 5206 Roco!!!

depovero:
Zalut à tous,

Ce que j'ai apprécié, est le fait que notre enfant imprimé (:-)))  chéri sorte une fois par mois.

L'article des tageurs, j'ai vite compris que Ricky y est pour quelque chose.  Tu as de ces idées qui font évoluer le regard modélistique, merci.

N'est-ce pas toi qui peint les personnages dans presque tous ses recoins? Tu sais, je suis en tains de détailler des voitures et camions en Z ( 1/220 ), c'ést pas évidant, mais la patience porte ces fruits.

De l'autre coté, je suis en passe de mettre sur pied, avec d'autres zettistes, un espace pour créer des modules en Z. Je le sens bien.

Voilà, j'ai fait un petit coup de pub, gratis, prodéo. j'ai un peu honte!

Allé, à pluz,

Denis.

ricky56:
Salut Denis,

Merci pour le commentaire sur mon article sur les Tags.[:D]

Concernant les figurines, tu es diablement bien renseigné... Ptitrain n'y serait-il pas pour quelque chose ? [;)]

En tout cas, j'ai réalisé un article sur le sujet qui devrait, j'espère, paraître d'ici deux ou trois mois. Il parlera de la peinture et de la transformation de figurines HO. Patience, donc...[:p]

Sinon, je bosse toujours sur de nouveaux sujets. Si tu as des demandes précises (bâtiments, peinture à l'acrylique, patines, tags, etc.), n'hésite pas à me contacter. Je suis ouvert à tout conseil et à toute demande.

Amicalement,[:)]

Ricky.

Citation :Initialment entrer par depovero

Zalut à tous,

Ce que j'ai apprécié, est le fait que notre enfant imprimé (:-)))  chéri sorte une fois par mois.

L'article des tageurs, j'ai vite compris que Ricky y est pour quelque chose.  Tu as de ces idées qui font évoluer le regard modélistique, merci.

N'est-ce pas toi qui peint les personnages dans presque tous ses recoins? Tu sais, je suis en tains de détailler des voitures et camions en Z ( 1/220 ), c'ést pas évidant, mais la patience porte ces fruits.

De l'autre coté, je suis en passe de mettre sur pied, avec d'autres zettistes, un espace pour créer des modules en Z. Je le sens bien.

Voilà, j'ai fait un petit coup de pub, gratis, prodéo. j'ai un peu honte!

Allé, à pluz,

Denis.

Ricky

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique