Quelqu'un a des nouvelles ?

Démarré par pascal accomp.de train, 15 Octobre 2009, 17:36:45 PM

« précédent - suivant »

pascal accomp.de train

Bonjour à tous !
Ce petit mail pour savoir si quelqu'un a des nouvelles des sorties prévues et des dates du matos émanant de chez Ls ?
C'est quand même fou qu'ils ne nous donnent toujours pas de planning (je sais qu'ils les respectent quand même pas..mais bon)
Parce que j'aimerais savoir où on va et ce qui risque de sortir prochainement....
Finalement, ils ne nous respectent pas du tout à ce niveau là, pourtant si on y regarde de plus près, c'est grâce à qui si leur marché a pu évoluer ???
Et si on leur fait un mail, ils sont même pas foutus de répondre...dommage, vraiment dommage que d'autres firmes (telles que Roco, Marklin, Fleischmann, etc..) ne produisent pas davantage le matos belge et avant Ls..ça leur ferait des pieds et j'hésiterais pas un instant dans mon choix...
Rien que pour ça, j'aspire à cloturer ma collection...[;)]
Voilà mon "coup de gueule" de ce soir..bonne soirée à tous ![8D]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

titi1301

ouais t'as raison....
2 ans que j'ai commandé des I11.......
1 an pour la 27 Ep V...
et je parle pas de la 15 qui parait-il sortirais un jour en bleu à bande jaune
[}:)][}:)]
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

pascal accomp.de train

tout pareil pour moi titi1301

la 15 bleue à bandes jaunes
la traxx

la voiture pilote de la rame Benelux
les i11
les M5
les M6
l'AM 96
le voitures NS benelux nouvelle livrée..
la diesel de manoeuvre 72/73

vraiment, même si leurs modèles sont tip top, je trouve qu'ils profitent d'être presque les seuls sur le marché....mais ça peut se retourner facilement...suffit qu'un autre ait l'idée et soit rapide...
ils sont pas foutus de nous donner un programme pour étaler notre budget, je trouve pas ça commercial et franchement, je vais mettre mes tits sous dans le matos qui me manque et si je n'ai pas su équilibrer, tant pis pour LS, je me passerai de leurs modèles, d'ailleurs il y a un truc qui m'interpèle, c'est la quantité de modèles dispos via e-machin, alors qu'il fallait à tout prix réserver et que qqes modèles étaient soit disant épuisés...tout cela n'est que propagande commerciale ! voilà, ça achève mon "coup de gueule"
ben oui, faut parfois se défouler...[;)]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

evolution

Théoriquement...

La traxx prévu pour fin du mois... début novembre...

Au dernière nouvelle de chez LSM, I11 fin de l'année mais au vue de Genk...Pas encore la couleur appliquée...[:(]

Je pense que niveau commande, nous avons tous +/- les même vu que comme tu le soulignes, ils n'y a qu'eux pour réaliser des modèles...

Enfin je prend patience mais j'éspère juste une chose:

Qu'ils ne sortent pas tout à la fin de l'année car là, cava faire mal, même très [xx(]

Ikar

J'attends toujours les voitures I5 bleue lignes oranges, les I2 etc....

j'attendais aussi avec impatience la 15 bleue et jaune....Résultat, a force d'attendre,d'attendre et encore attendre, j'ai fini par acheter la 15 Olaerts.

Ce qui est rageant c'est que les collaborateurs de Lsm interviennent régulièrement sur les forums français mais jamais sur les forums belges.






 

3069

Le marché français semble plus intéresser ces messieurs que le marché belge, dommage. La Traxx 28 sortira très très bientôt...soit dans deux semaines.
 

dgrr57

Quand LS parle de modèles épuisés, ce sont des modèles épuisés chez eux.
Jusqu'il y a quelques temps, cela allait ipso-facto de pair avec le statut épuisé chez les commerçants.
Mais la situation évolue, doucement, mais elle évolue [;)]/[:(] (à vous de choisir le bon smiley qui va avec).
Les séries limitées, au début, tout le monde commande. C'est normal.
Devant l'engouement des foules, les commerçants augmentent leurs commandes pour les prochains modèles, toujours en série limitée, en prévision de la razzia [;)]
Cela fonctionne pendant un certain temps. Et puis, la planche à billet étant ce qu'elle est, nombre de modélistes se retrouvent à sec ou recentrent leur collection.
Corollaire : certains commerçants se retrouvent avec du stock LS. Et ça, c'était pas prévu.
Ce que l'on retrouve pour le moment sur Internet provient de 3 sources (en gros) :
  • le commerçant qui essaie de réduire son stock (quand je dis commerçant au singulier, c'est le sens général du mot, ce n'est pas dirigé vers 1 commerçant en particulier)
  • le particulier qui recentre sa collection
  • le spéculateur (mais là, il y en a très peu)


Ma méthode [?]
J'ai arrêté la collection (au sens propre du terme).
Je ne commande plus rien nulle part. Je passe 2-3 fois l'an dans mon magasin favori (pas plus, c'est mieux pour le portefeuille), je regarde s'il y a quelque chose qui me plaît, je teste le fonctionnement, je pèse le pour et le contre et parfois, j'achète.
Je me sens beaucoup mieux.
Cela reste et dois rester un hobby [;)]

HLE27FMS

Bonsoir à tous[;)]
Comme je lis sur le forum,tout le monde est super content des délais de LS,moi je m'en suis fais une raison,comme dis par certains membres, j'achète ce que je trouve lors d'une bourse,et complète mes rames au fur et à mesure,prochain achat dimanche prochain la 2005,ensuite la 60 prototype,après je verrai bien selon le budget,et si le matériel LS sort en même temps,j'attendrai car je le trouverai bien quelque part,regardez les annonces on retrouve maintenant sur le marché la 2748 qui a été en rupture de stock au début qu'elle est sortie,voilà ce que j'avais à dire,de toute façon si ce n'est pas du matériel roulant à acheter,il y a du décor à réaliser pour les prochains mois à venir,et ce poste là n'est pas bon marché non plus,(ST-Nicolas approche[:p])PATIENCE ET DE BONNES HEURES DE MODELISME A TOUS[:D]
Amicalement

Jean-Luc
 

pascal accomp.de train

bonsoir et merci pour vos réactions...c'est super gentil...

Pour être concret, la Traxx oui, j'ai reçu cette info aussi Evolution, sauf qu'en fait ce serait 2 numéros qui sortiraient (comme d'hab chez eux...) et les autres ben ce sera comme pour la 18 ou la 15.....

Pour les I11 ça je sais pas du tout...

Je sais qu'il est plus "sage" de se concentrer sur d'autres choses, telles que le Décor de son réseau, mais là matériellement je ne sais le faire puisque déménagement bientôt et de plus, comme je fais rien comme les autres, j'ai mis ma priorité (et un certain plaisir) dans le fait d'acheter d'abord mon matériel roulant...afin d'avoir le maximum de modèles...

Je comprends que l'on attende un peu, c'est logique, mais qu'on nous le dise au moins...ça serait sympa...
Je comprends aussi que l'on se replie sur d'autres modèles (je veux dire d'autres fabricants..) et c'est légitime, à force d'attendre....

Vraiment dommage que personne d'autre ne se décide à nous fabriquer tout cela, ça ferait sans doute accélérer certaines choses...

En effet le marché Français les intéresse, pourtant c'est le marché belge qui les a lancé....d'autre part si ils font pareil en france ça craint..puis qu'ils sortent régulièrement un ou l'autre modèle, de manière échelonnée, il y va de l'intérêt de tout le monde finalement, et du leur également...

En effet, on trouve le matos relativement facilement à présent..mais ils ont une technique commerciale que nous devons dépasser..et c'est vrai que si du jour au lendemain on ne s'empressait plus de réserver tel ou tel modèle ils en feraient une de tête......[8D]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

mangeur de rail

Bonsoir,

J'ai demandé à Genk pour les I11 et c'est prévus pour 2010 sans aucune autres précisions.......[:(!]

Pour la voiture pilote NS Benelux, le même, c'est pour 2010...


Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

AlainUSA

Bah! A quoi cela sert-il d'aborder encore ce sujet? Je comprends les frustrations (je les partage), mais ce sujet a deja ete aborde 1000 et une fois ... sans resultat, alors ... Move on, comme on dit! J'ai tourne la page ...[:)]

/AlainUSA


evolution

J'avais déjà entendu ça en 2008 que c'était pour 2009...

Enfin...Un jour, elle seront nôtre

pascal accomp.de train

Mangeur de rail, tu vois, l'an dernier à Malines, ils avaient la même réponse pour les dates de sortie de la 15/18/i11/pilote NS ils disaient : "en 2009"....

Oui Alain tu as raison, et c'est vrai qu'on devrait même plus s'attarder à cela, mais tu vois, mon soucis est que j'organise mes tits achats, puis qu'on se met le modèle en tête , on l'attend avec impatience, puis rien....et au niveau des euros , j'ai peur de les mettre sur d'autres pièces, puis que celles de chez Ls ne sortent et de ne plus avoir les liquidités..

Mais ce qui me choque, c'est qd même leur silence radio, leur "non-réponse" aux mails, et ce que je qualifie d'une certaine indifférence vis à vis de leur clientèle....j'avoue être déçu sur ce coup là....
De nouveau dommage qu'une autre firme n'annonce pas les projets, sans quoi j'hésiterais pas du tout !

Bon, on va aller dormir là dessus [;)] car demain est un autre jour...
bonne nuit à tous et merci encore de vos réactions
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

evolution

Ouai...

Bon allez, vais bosser sur une kit nord moi [:p]

Bonne soirée à tous [;)]

Dio

héhé [:D]

C'est quand même fou que de nos jours se sont les clients qui courent après les produits [:p]

Enfin, ce qu'il faut se dire, c'est que ça sortira bien un jour. Moi j'ai fini d'attendre aussi, j'avance ma collection au fur et a mesure des sorties et comme je suis vaste bah j'ai souvent quelque chose à me mettre sous la dent ... Si on regarde bien HLE 20 ce mois-ci, HLD 55 en décembre, et qui sait? peut être pack I11 en janvier/mars ... Quoiqu'il en soit, si ce n'est pas ça se sera autre chose ... La seule chose c'est que immobilise beaucoup d'argent et que c'est en ça que c'est frustrant ... par exemple, je devrais avoir de coté pour 2010 de quoi acheter les I11, les M5, les M6,... donc avoir plus de 1000€ de coté ... Le pire c'est que si ça ne sort pas, on ose pas trop le dépenser à autre chose cet argent ... C'est ça qui est fou... En attendant, je pense quand même que certains petits plaisirs pas chers nous comblent autant, je pense à la I6 au 1/100 que je t'ai achetée Pascal qui me permet d'avancer encore un peu vers la réalisation de ce train spécial au 1/100 [:D]

Wait and See ... heu And Wait
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V