Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

400ème M6 à la SNCB

Démarré par 3069, 16 Octobre 2009, 17:43:34 PM

« précédent - suivant »

3069

La SNCB reçoit sa 400ème voiture à double étage M6

       
BRUGES 16/10 (BELGA) = La SNCB a reçu sa 400ème voiture à double étage M6
chez Bombardier Transportation à Bruges, en présence du ministre
fédéral Steven Vanackere. La SNCB avait commandé 492 voitures en 1999.
Les premières avaient été livrées en 2004, et les dernières
devraient être sur les rails en décembre 2010. Le contrat total porte sur
une valeur de 761 millions d'euros.
   Les passagers voyageant sur de longues distances apprécient tout
particulièrement l'intérieur spacieux et le confort des voitures M6, selon
la SNCB. Celles-ci seront mises en service sur tout le territoire,
mais elles seront principalement utilisées sur les lignes en
direction de Bruxelles où le trafic est le plus dense. Les voitures de
deuxième classe disposent de 140 places assises.
    Le contrat de voitures M6 a été très profitable au niveau de
l'emploi pour Bombardier Transportation. 800 personnes travaillent dans
l'entreprise de Bruges, et ce nombre est en légère progression.
    Les besoins en voitures sont pour l'instant comblés, selon
l'Administrateur délégué de la SNCB Marc Descheemaecker. La crise ayant
diminué le nombre de passagers sur le réseau belge de chemins de fer,
une nouvelle commande de voitures M6 n'est pas à l'ordre du jour,
selon Marc Descheemaecker. FEJ/DEF/
./.
161713 OCT 09
         
 
 
 

phil

Bonjour,

Et encore un.

La 400ème voiture M6 a été livrée à la SNCB

Source: NA NMBS / NA SNCB  16/10/2009

Le 16 octobre, pendant une cérémonie officielle qui s'est tenue à l'usine de Bruges de Bombardier Transport, la 400ème voiture "M6", a été présentée à la SNCB.


Le 16 octobre, pendant une cérémonie officielle qui s'est tenue à l'usine de Bruges de Bombardier Transport, la 400ème voiture "M6", a été présentée à la SNCB. La remise festive a eu lieu en présence du Vice-Premier Ministre fédéral belge et Ministre des Entreprises publiques, Steven Vanackere, de l'Administrateur délégué de la SNCB, Marc Descheemaecker, et du Bourgmestre de Bruges, Patrick Moenaert.
Dans une allocution lors de cet événement, le Vice-Premier Ministre fédéral et Ministre des Entreprises publiques, Steven Vanackere, a déclaré : "La SNCB doit veiller à ce que les efforts budgétaires importants de l'Etat soient concrétisés, pour le voyageur, en plus du confort, une meilleure ponctualité et moins de pannes de matériel, et ce le plus rapidement possible. Les voitures M6 sont la seule solution pour répondre à court terme à la forte augmentation du nombre de voyageurs".

Marc Descheemaecker, Administrateur délégué de la SNCB a commenté: "La 400ème M6 que nous réceptionnons aujourd'hui représente un cap symbolique pour la SNCB. Nous devons relever le défi de transporter à l'avenir un nombre sans cesse croissant de voyageurs de la manière la plus confortable possible. C'est pourquoi la M6 est vraiment importante pour la SNCB. Nous avons investi pas moins de 761 millions d'euros dans 492 de ces voitures double étage modernes. Et ces dernières années, nous avons investi près de 2,7 milliards d'euros dans des locomotives et des trains nouveaux et modernisés. Ces investissements sont nécessaires pour demeurer aussi à l'avenir le partenaire mobilité de centaines de milliers de voyageurs quotidiens."

Depuis 1999, la SNCB a commandé 492 voitures à deux niveaux de type M6 au consortium Bombardier Transport–Alstom Transport, ce qui équivaut à environ 64.000 places assises. Les passagers voyageant sur de longues distances apprécient tout particulièrement l'intérieur spacieux et le confort. Les voitures sont pourvues des dernières innovations et technologies éprouvées afin d'augmenter le confort des compartiments voyageurs, tandis que l'air conditionné permet de régler une température agréable à chaque instant.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

UM23

Vivement une M7, avec des portes intérieures
qui se ferment, des signaux d'alarme qui ne se $mettent en route à tout bout de champs; des toilettes fonctionnelles, des prises électriques pour les portables à chaque rang et des lino qui ne gondolent pas. Bref, on est content d'avoir donné de l'emploi à nos camarades flamands. Mais on aurait moins mal au dos dans les dostoss
En vous remerciant,