des pavés avez vous dit???

Démarré par Stef 28, 27 Janvier 2009, 19:16:55 PM

« précédent - suivant »

Stef 28

Bonjour à tous.....

Aujourd'hui ayant le temps de retoucher au réseau...( mois de janvier = examen...)
 J'ai décidé.....

DE TOUT DEMOLIR....


PAS d' affolement...

J'avais un besoin de construire quelque chose, de  changer....et surtout ,de construire plus par sois-même, de  faire plus réel....bref....nous nous sommes compris...

Voiçi l'ancien réseau....
Pas de plan conçu, pas d'époque définie.....




J'ai commencé aujourd'hui , après un méticuleux démontage, a faire des bardages en bois...pour faire des quais, réalistes niveau longueur. Il s'agira d'une petite gare belge à deux voies...longueurs des quais, 4 à 5 voitures....L'époque??  vu mon matériel roulant, dur de définir...une chose est sûre : pas de caténaire....

voila le travail effectué aujourd'hui, mes tout tout tout tout premiers pavés gravés de ma vie ( snif[:I]) :







la suite suivra... avec le temps....au fil des weeks end à la maison et non en kot!!


steph




gallagher

beau travail stef,  comment as-tu "graver" ton pavés?
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

alfi

Pas mal du tout et bon courage pour tous les pavés et après peinture et patinage...
Rien ne vaux mieux que la satisfactions de faire quelque chose de par soi-même, surtout pour un modéliste...
Cela donne souvent de bon résultat, et tu en as la preuve toi même avec tes photo du quai...
continue ainsi...

Stef 28

bonjour à tous

Merci, il me reste un quai encore à graver...puis peinture , je suis satisfait du résultat, cela à vraiment une autre " gueule" qu'un quai en plastique....

Pour les graver...eh bien c'est une méthode qui fut décrite dans notre chère revue. J'ai fait un bardage en bois, j'ai mis quelques couches de ciment-colle...avant d'en mettre une définitive pour avoir une profondeur acceptable...Ensuite, j'ai pris le plastique isolant blanc composé de petit cube, et j'ai gravé...ligne par ligne et quand c'était sec le lendemain, j'ai retouché au couteau. J'ai vraiment suivi la technique décrite dans le TMM 75..

steph




gallagher

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

bonjour à tous

Merci, il me reste un quai encore à graver...puis peinture , je suis satisfait du résultat, cela à vraiment une autre " gueule" qu'un quai en plastique....

Pour les graver...eh bien c'est une méthode qui fut décrite dans notre chère revue. J'ai fait un bardage en bois, j'ai mis quelques couches de ciment-colle...avant d'en mettre une définitive pour avoir une profondeur acceptable...Ensuite, j'ai pris le plastique isolant blanc composé de petit cube, et j'ai gravé...ligne par ligne et quand c'était sec le lendemain, j'ai retouché au couteau. J'ai vraiment suivi la technique décrite dans le TMM 75..



Okay, vu sur la photo, je croyais en une autre méthode!
Luc  Un canadien qui essaie de faire du belge!!!!

Tonga

Bonjour Stef,

Fais-moi plaisir: pose cette fois ta gare à l'endroit, c'est-à-dire avec les toilettes côté quai. Je n'ai jamais compris pourquoi Kibri a construit sa gare à l'envers. Évidemment, pour la retourner, il faut construire une autre base, mais ce n'est pas si grave.
Claude
H0 continu, DCC Lenz
SNCB, Ep. III

Stef 28

aye aye chef!! on fera cela..je ne savais pas que la gare avait été mal concue...
steph




Stef 28

c'est les vacances et comme promis avec du retard la suite des travaux [:p][:p]




LA GARE A ETE MISE A L'ENDROIT [:D][:D]



Bonne soirée
steph