Nouvelles:

TMM 258 TEST: Les fourgons porte-autos 'DD' de Jouef * Le wagon-porteur T3000 de Fleischmann * Les 'Eaos' de B-Models * Les voitures EC CFF de L.S.Models * La 26.084 de Roco * La 64.045 de Fleischmann

Menu principal

type 6242 INFRABEL

Démarré par boby, 19 Octobre 2009, 20:39:42 PM

« précédent - suivant »

boby

BONSOIR
DC 149€
AC DIGI 184€
A++

papydoc

Cette 62 est une édition limitée ou pas ? Ce sera quand même la première 62 de Roco a pouvoir rouler en 3R car les précédentes éditions n'étaient que 2R et leur caisse étaient trop basses pour rajouter un patin ...

Salut à tous.

Dio,
Il est possible de transformer toutes les 62 de ROCO en 3rails sans trop de problèmes. J'ai déjà fait toutes les miennes. Il faut supprimer un des essieux moteurs sur un des bogies, après avoir enlevé les engrenages, à l'intérieur du bogie, il faut insérer une pièce en laiton pour fixer le patin et il faut faire une découpe dans la partie inférieur du flanc de bogie pour laisser passer le patin. Ainsi, vous gardez encore trois essieux moteur et le débatement en hauteur du patin est plus que suffisante. Elle roulle impec.
papydoc \"3rails SNCB\"

Olivier77

Dio,

Tu commande la pièce du bogie pour 3 rails et tu la montes.
C'est encore plus facile.
Pour finir tu soudes le fil du frotteur sur la platine
et les fils des roues sur l'autre côté de la platine.

Pour le reste je trouve le prix de cette loc trop haut.
Nouveau chassis et moteur mais les lumières ne ressemble à rien.
Caisse identique depuis 20 ans.

Bien à toi,

Olivier

Dio

Ok j'ai pris bonne note de vos conseils[;)] Le fait est que je ne pensais pas qu'il existait déjà des caisses pour les 3R. Ceci dit, je verrai ce que j'en ferai de cette loco surtout parce qu'en attendant d'investir dans une Centrale Station je suis toujours avec une Mobile Station qui compte maximum 10 adresses, mais j'ai déjà 13 véhicules belges avec la 62 INFRA et les deux 55 dans 2 mois, ça portera ma flotte moteur à 16 véhicules ... Je vais donc réflechir à en faire un dummy pour la 62 INFRA ou a l'adapter en 3R? mais j'ai copié vos conseils de modifications [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

Dio

Vous savez si elle est déjà arrivée quai de la boverie à Liège ?
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Je ne sais pas mais en tout cas, à Enghien non plus car j'ai encore reçu un mail [xx(]

J'espère qu'elle sera chez nous avant samedi car je serais pas loin d'Enghien [:p]

phil

Bonjour,

Allez une petite photo d'une 62 avec logo Infrabel prise ce week-end sur le chantier de Bois d'Haine.

Phil.[;)]

Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

evolution

Merci pour la photo phil [:D]

jossebe2000

Bonjour
super, merci pour la photo [;)]
A+
Li p'tit crollé

Dio

Citation :
Initialment entrer par Dio

Vous savez si elle est déjà arrivée quai de la boverie à Liège ?

Ils (Chez Ho**y 2**0) les ont reçu tant en 2R qu'en 3R, j'ai été cherché la mienne mardi [;)] Je présenterais des photos ce week end [;)]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

evolution

Pas encore de nouvelle de mon côté [:(]

titof691

bonjour bonjour

vu ce samedi a liege

Stef 28

toujours pas de nouvelles pour cette machine du côté d'Enghien....Est ce une nouvelle caisse où encore l'ancienne??
steph

boby

Citation :
Initialment entrer par Stef 28

toujours pas de nouvelles pour cette machine du côté d'Enghien....Est ce une nouvelle caisse où encore l'ancienne??

Bonsoir,Stef
C'set toujours la même caisse rien de changer juste le marquage infrabel.
pour enghien je croie qu'il y à des problèmes avec roco.
Car moi j'ai commander des long rail de puit un ans et toujours rien.
Il non même pas encore reçu la type 80.
A++

Dio

Voici quelques unes de mes photos prise cet après midi

Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V