kit Jocadis wagon HOm

Démarré par zoange, 21 Octobre 2009, 22:04:29 PM

« précédent - suivant »

zoange

Bonsoir
j'ai acquis deux kits jocadis de wagons HOm, pour certaines parties cela semble évident, mais pour ce qui est des système de freinage il me semble qu'ily ades pièce en trop[B)] quelqu'un peut il éclairer ma lanterne[?]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

eric.vh

Tu as la notice de montage ?
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

BG10000

#2
Au centre du chassis 2 V le pas du V est l'axe de rotation des freins, tiré d'un coté par la commande de frein à vis de lautre appliquant les sabot de frein (attention au sens)?

Il y a aussi un système à crémaillère latéral

Bon ici je parle 1/1


BG
Visiter ma Galerie

zoange

Non je n'ai pas de notice et dans l'article du TMM spécial tram il n'y a pas d'explication à ce sujet[:(]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

zamateur

Je regarderai ce soir si je n'ai pas une notice.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par zoange

Non je n'ai pas de notice et dans l'article du TMM spécial tram il n'y a pas d'explication à ce sujet[:(]


Tu envoies un mail à Jocadis et tu reçois la notice par retour de courrier [;)]

eric.vh

J'ai une notice, si tu veux je peux t'envoyer une copie par poste.
Si besoin,envoie moi ton adresse par MP. [;)]

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zoange

Merci Eric, je vais suivre le conseil de Patrik, que je remercie aussi, et si jocadis ne repond pas je te soliciterai
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Salut Marc,

Je suppose que tu parles bien des wagons SNCV pour marchandises (tombereau, couvert, plat).

As-tu reçu de la doc à ce sujet ?

Si tu veux, je peux te fournir ici sur ce fil la doc de montage ainsi que des photos (réalité et modèle réduit).
André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

bonjour André
Ils ont l'air fort occupé chez jocadis (ou c'est moi qui suit impatient) donc si tu met la doc sur ce fil, cela me ferais plaisir

Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

André S

Voici les 3 variantes de freins. Valables pour couverts, plats et tombereaux.

N'oublie pas de lester.

Bon amusement, Marc.



Freins avec siège de serre-freins. Sabots de frein des 2 côtés du wagon.













Freins avec levier latéral à crémaillère. Sabots de frein du côté de la crémaillère seulement.








Sans freins.

André
H0, H0m/e, 2R, DB + B, Ep. III - DCC Lenz LZV100 3.6, LH100/90, Mobil Control ESU, iPod avec TouchCab et WiThrottle, détection Lenz LB101/LR101 & LTD RS-8, com bidir RailCom, décodeurs locos Lenz & ESU, décodeurs acces. Lenz LS150 & ESU SwitchPilot Servo - RRTC GOLD 8 A3, PC sous WIN 8
https://monpetitmondeminiature.wordpress.com/

zoange

merci, maintenant que je sais qu'il a trois variantes de freins je comprend pourquoi j'ai des pieces en trop[:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

eric.vh

Il y a une notice plus récente avec plus de littérature. [:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par zoange


Ils ont l'air fort occupé chez jocadis (ou c'est moi qui suit impatient)





Il reste une personne sur trois.[B)]
Un valide !! [:D] , un malade  [xx(] et un en congé ! [:o)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

zoange

comme je vais utiliser ces wagons en voie étroite j'ai choisi la configuration "Freins avec levier latéral à crémaillère. Sabots de frein du côté de la crémaillère seulement" ce qui me permet de déplacer légerement les freins vers l'axe central du wagon

encore une question il y aussi des gellules contenant des ressorts (je suppose que si je les avale celà ne me donnera du resort[:D])a quoi servent ces ressorts[?]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine