Des AM75 sur la relation IC-F !?

Démarré par Dio, 29 Octobre 2009, 23:30:31 PM

« précédent - suivant »

Dio

Bonjour à tous,

j'ouvre ce fil car hier, je me suis retrouvé face à une composition très rare. Le train IC-F de 22h08 au départ de Liège-Guillemins et à destionation de St-Ghislain via Bruxelles, habituellement composé d'une AM Double présentait une composition exceptionnelle :

1 AM75 - 1 AM DOUBLE BORDEAUX - 1 AM DOUBLE NEW LOOK

Il avait déjà été présenté dans un numéro du Journal du Chemin de Fer qu'il était extrêmement rare de voir des AM 75 en gare de Liège-Guillemins. Hélas, arrivé avec le train IC-M à 22h00 à Liège-Guillemins et démuni d'appareil photo, je n'ai pas pu garder de trace de cet évènement unique qui aurait sans doute été la première photo d'une AM75 dans la nouvelle gare de Liège. Sans compter que la photo aurait été prise de nuit et que je trouve que les photos de nuit aux Guillemins sont plus belles... Bref, j'ai raté la photo du siècle alors que je me promène 70% du temps avec mon appareil photo.

Vous pensez bien qu'aujourd'hui, arrivant avec le même train j'avais bon espoir d'observer cette même composition et cette fois j'étais équipé de mon appareil photo numérique! Hélas, c'était une AM Double New Look, composition habituelle donc, qui trônait à la voie 2!



J'en déduis donc que c'était une composition exceptionelle, d'autant plus que le train était bien à quai à 22h00 mais n'a pas su partir avant 22h18, soit avec 10 minutes de retard sans qu'il n'y ait aucune raison apparante. Tout ce que j'ai pu observer c'est que le chauffeur courait un peu partout dans la cabine de l'AM75 ! [:D]

Peut être qu'il y a des gens plus au courant que moi, pouvez-vous peut être nous dire la raison de cette composition, d'autant plus que de 180 places offertes habituellement, ce train offrait plus de 500 places alors que c'est un train de nuit pour ainsi dire ?

Est-ce qu'il serait possible d'observer à nouveau cette composition ou, fait rare, de revoir une AM75 à Liège-Guillemins de si tôt ? Surtout que le dernier Journal du Chemin de Fer précise quand même que la relation IC-F est desservie par une multitude de matériel ... Pourquoi pas des AM75 dans un avenir proche et que ce train était un train-test ?

Pour l'heure, je continue à me promener avec mon appareil car, même si j'ai très peu de chance d'observer à nouveau une AM 75 aux Guillemins, j'espère bien capturer la nouvelle Break fraichement repeinte à Malines faire son entrée en gare des Guillemins et ce, dès la semaine prochaine [;)]

Voilà, information partagée [:D]
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

chipie0485

#1
Salut Dio

Il est vrai qu'il s'agit d'une compo relativement exceptionnelle mais c'est une des lignes où roule une grande variété de matériel, surtout le week-end où tu peux voir des M4 avec 21, AM 96, AM Break et même des AM doubles. Donc...[:D][:D]

dgrr57

#2
Citation :
Initialment entrer par chipie0485

Salut Dio

Il est vrai qu'il s'agit d'une compo relativement exceptionnelle mais c'est une des lignes où roule une grande variété de matériel, surtout le week-end où tu peux voir des M4 avec 21, AM 96, AM Break et même des AM doubles. Donc...[:D][:D]


Le WE, je crois qu'il n'y a ques M6 et des AM96.
Par contre en semaine, c'est la totale. A chaque heure c'est du matériel différent [;)]