Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

ESU

Démarré par claudius, 04 Novembre 2009, 18:46:44 PM

« précédent - suivant »

claudius

Bonjour, je suis sur le point d'acheter des décodeurs Esu, mais lesquels? prendre V3 ou basiques? il y a une différence de prix importante!
Je suppose que c'est justifié, pouvez-vous m'en dire plus?

Merci
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

zamateur

Une première réponse toute simple comprise dans ton énoncé.  Le basique est basique.  Tu ne peux changé que certains réglages de bases.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

belgianrailways

Bonjour Claudius,

personellemnt j'utilise des décodeurs DCC (lokpilot et losound) de cette marque.  Impeccable rien à dire pour ce qui me concerne.
La différence entre la version basique (+/- 17 euros) et la version complète (+/- 25 euros pour un lokpilot) réside dans le nombre de fonctions primaires et auxiliaires.
Ainsi pour alimenter un fumigène, faire clignoter des phares, éclairer un poste de conduite, ... il faut prendre la version complète car les sorties auxiliaires sont indispensables.
Si c'est simplement pour rouler en digital de manière plus basique, la version basique peut suffire.
Voici une adresse en français à consulter http://www.loksound.be/produits/lokpilot.htm
[8D][8D]
 

claudius

Bonsoir et merci pour les réponses, j'ai juste besoin des fonctions éclairages avant et arrière.
Mais les basiques supportent 0,7 A alors que les V3 1,1 A, c'est pour équiper des anciennes JOUEF.
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

serow

Si on n'a pas besoin d'un décodeur full programmable, le Basic est très bien. http://www.esu.eu/uploads/tx_esudownloads/04507-05795_LokPilot_Basic_ESULLC_US_UsersManual_Edition_2_eBook_01.pdf

Mais par contre, je trouves que la différence de prix entre un Basic et un V3 (acheté par 4 en promo) ne vaut pas la peine.

claudius

Bonjour,serow, tu les prends ou en promo?

 "Mais par contre, je trouves que la différence de prix entre un Basic et un V3 (acheté par 4 en promo) ne vaut pas la peine."

Merci
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO


claudius

Bonjour et merci pour vos réponses, c'est décidé je vais acheter les Lokpilot V3!

On peut clore le sujet!
Merci
claudius
DCC 2 rails, Multimaus ROCO

jossebe2000

Bonjour

hier, j'ai acheté un lokpilot V3.0 de chez ESU pour en proposer une commande groupée à mes amis [:D]

la notice dans la boite est en allemand, pas grave puisque sur cette même boite, il y a un autocollant indiquant où trouver la notice en Français.

je vais donc sur le site de l'importateur et j'ai la désagréable surprise de Découvrir que la notice en français
(commune à tout les décodeurs Lokpilot)  proposée par l"importateur pour la Belgique et la France, date du 1/11/2006
(la version néerlandophone est un peu plus récente, mais pas à jour non plus)


j'ai également constaté avec mon allemand rudimentaire que:
certaines (nombreuses) fonctions ne sont pas reprises par rapport à la version allemande.
les CV  ne sont plus correctes également etc.

comment alors effectuer les réglages de mon décodeur correctement si
la notice n'est pas à jour depuis 3 ans [:(]

après contact, l'importateur maintien que sa notice est la bonne [:(!]

conclusion:
le commerçant, qui n'a rien à voir avec cela, va recevoir un retour de matériel et une première commande groupée pour une vingtaine de ZIMO

A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Etienne,

je t'ai déjà répondu ailleurs [:D]

En résumé, utilise le lok-programmer : toujours à jour (software et firmware) et très facile à utiliser [;)]

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Etienne,

je t'ai déjà répondu ailleurs [:D]

En résumé, utilise le lok-programmer : toujours à jour (software et firmware) et très facile à utiliser [;)]



Bonjour
oui, mais le lok-programmer ne fournit pas de notice correcte dans la langue du pays où est vendu le décodeur [:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par dgrr57

Etienne,

je t'ai déjà répondu ailleurs [:D]

En résumé, utilise le lok-programmer : toujours à jour (software et firmware) et très facile à utiliser [;)]



Bonjour
oui, mais le lok-programmer ne fournit pas de notice correcte dans la langue du pays où est vendu le décodeur [:D][:D]


Je suis tout à fait d'accord avec et je suis le premier à le regretter, mais je préfère encore une bonne notice en anglais ou en allemand qu'une notice 'francisée' baclée (et c'est plus souvent le cas qu'on ne le croit). Style 'bas de contention' à la place de gaine thermo-rétractable, cendrier à la place de boite d'essieux. J'en passe et des meilleures [:D] Le pire étant de faire confiance à une belle notice en français bourrée d'erreurs, erreurs que l'on ne voit pas puisqu'on est incapable de lire la notice d'origine. Des branchements à l'envers (en 220V), c'est du vécu [:(]
Certaines firmes ont résolu le problème (et comprimés leurs coûts) : leur notice se résume à quelques dessins, corrects dans toutes les langues, certes, mais souvent totalement incompréhensibles. Je viens encore d'en faire l'expérience cette semaine (pas dans notre domaine).
Et comme la majorité de ce que l'on utilise dans notre domaine vient d'Allemagne et que la langue soit-disant universelle est l'anglais, j'ai peur que tu ne doives faire un effort ou te passer de produits performants [;)]

jossebe2000

Bonjour

[:D][:D] exact, mais bon la notice c'est pas tellement pour moi
mais bien pour les amateurs pour qui la technologie vient d'un autre monde
A+
Li p'tit crollé

zoange

Un exemple de traduction [:D][:D] automatique

"L'acheteur supporte les emballages ménagers et l'expédition ..."
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine