Grève : pourquoi à 22h

Démarré par STL, 06 Novembre 2009, 13:21:06 PM

« précédent - suivant »

eric.vh

Citation :
Initialment entrer par mangeur de rail



A partir de 2016 - 17, on va se retrouver presque dans la même situation qu'en Angleterre.
Et là, je te conseillerai personnelement de prendre ta voiture car ca va devenir nettement plus risquer de prendre le train.
Et les retards actuellement ne seraient rien de ceux à venir.

Pourquoi toujours citer le mauvais exemple ?
L'Angleterre !
Y a pas d'autres pays où le trafic est confié aux privés et où cela fonctionne impecc ?
Et le trafic aérien ?
Y a t'il une société d'état monopolistique à Zaventem ?
Ca ne fonctionne pas avec toutes les sociétés privées qui utilisent l'infrastructure ?
Le billet d'avion n'a jamais été aussi bon marché.
Pas de sécurité ?



Si on libéralise, on va se retrouver dans la même situation que Electrabel ou Belgacom.
Je m'explique.

Dgrr7 parle de monopole, comme c'était le cas de l'électricité.

On a libéralisé et résultat, on a jamais payé notre électricité aussi cher.
Faux, archifaux...on a pas libéralisé, Luminus, Essent et autres doivent acheter leur électricité à ELECTRABEL.
Voilà où est le monopole.


Et pour le téléphone, c'est le même...

Ah bon ? Certes, cela pourrait être encore meilleur marché. Faut-il rappeler les merveilleux services de la défunte RTT ?
L'époque d'une communication tél de 5 min en France = 300 FB.(il y a 25 ans !!)
Sincèrement je crois que Belgacom et les autres font nettement mieux et moins cher.
Pas content de Base ?
Tu peux changer d'opérateur.




Si malheureusement, nous devons faire grève (et j'insiste, malheureusemen), c'est pour défendre notre emploi mais aussi les voyageurs, la sécurité de ceux-ci.

Un autre motif de cette action est le fait que VOUS et NOUS devons payer, en plus du billet plein tarif un SUPPLEMENT de 2,05 euros (indexé annuellement) pour aller ou revenir de l'aéroport de Bruxelles.
Tout ca pour financer la société PRIVEE (voilà, on en vient) qui réalise le projet Diabolo (persement du tunnel de l'aéroport de Zaventem).
Oui, et alors ?
Quand je descends en France, je paye l'autoroute financée par des privés.
Un vrai billard...pas de trou...équipements, signalisation ET SURTOUT SECURITE dignes de ce nom.



NOus trouvons que ce n'est pas au navetteur de payer ce supplément.



Pour les autres méthodes, on a essayer des actions le samedi, le non payement des billets, le non controlle de ceux-ci dans le train et chaque fois sans résultat et même pire, avec des actions judiciaires contre nous.

Nous ne voulons pas prendre en otage les usagers même si le résultat s'en traduit.

Au chemin de fer, c'est vrai, il y a une solidarité.
C'est pour celà que jamais on ne tolererait jamais de licencier du personnel sans réagir.
Si dans votre société vous ne l'avez pas fait, libre choix à chacun mais nous, ce n'est pas notre facon de voir les choses.
De plus, nous, nous parlons de 3000 emplois directs et je ne prefère pas parler des indirects.


Si tu as d'autres solutions, n'hésite pas à me les transmettre, je suis très interessé.

Ben oui...plutôt que de prendre les travailleurs en otages, prenez-vous en à vos chefs.
Prenez les en otages, c'est très mode pour l'instant.



Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Noyelles

Les autoroutes Françaises sont payantes en grande majorité mais non éclairées.
Par ailleurs, le fait qu'elles soient payantes amène un certains nombres de véhicules (surtout des PL) sur des routes où ils n'ont rien à faire.
We will remember them

gigi

Bonjour,

Au risque d'être polémique, je ne comprends pas cette grève.

Le scénario est cousu de fil blanc : B-Cargo va perdre tous ses clients un par un faute d'être concurrentielle, et le pire c'est que ce sont d'autres opérateurs (partiellement) publics qui vont truster l'essentiel du trafic : DB Schenker, Mittal/CFL Cargo ou Fret SNCF. La SNCB va simplement payer l'alliance qu'elle n'a pas su faire avec l'un de ces opérateurs...

Le personnel sera de toute façon recasé parce que la demande voyageur augmente et certains départs ne seront pas remplacés.

Le discours de De Scheemacker est assez éclairant à ce niveau... La chronique d'une mort annoncé en somme :-(

G.