Les premières TEE inox sont là...

Démarré par yves GT, 27 Août 2005, 22:03:42 PM

« précédent - suivant »

yves GT

... tout au moins en France...
Ci-dessous, photos de la voiture bar SNCF Arux 61 87 84-89 102-9 faisant partie du coffret LS Models n° 41002-3. C'est tout simplement SUPERBE !!!
En plus(hors LS Models), il paraît que sortira l'année prochaine les CC40100 et 18 SNCB à un prix avoisinant les 200 € mais on n'a pas voulu m'en dire plus... Je ne sais donc pas qui va sortir ce matos ...





Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

type12

#1
c'est vrai quelles ont l'air superbe d'apres les photos peut etre un tout petit bémol
Je précise de suite que je ne suis pas un compteur de rivets [;)][;)] mais d'après la 2ème photo le bogie m'a l'air fort plastique [:(][:(] du moins sur cette photo toi qui les a vus et les a eus en mains que t'inspire-t-il( les bogies )car les voitures sont assurément très très belle
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

yves GT

#2
C'est vrai que les bogies ont l'air "fort plastique" surtout que la photo en macro ne cache rien... Sont à monter: les marche-pieds(à ne monter que pour des rayons de courbe supérieurs à 450 mm). Un petit patinage sera nécessaire...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

type12

#3
j'avais vu juste [:(][:(] dommage quand on connait les prix [V][:(!][:(!]
Philippe
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

Ikar

#4
Bonjour,

Tout d'abord merci Yves pour ces bells photos!

----------------------------------------------------
C'est vrai que les bogies ont l'air "fort plastique
----------------------------------------------------

Oui, c'est vrai que sur cette photo les boggies font "plastoc" mais en réalité c'est tout le contraire, les voitures mistral je les aient vus également et je peux vous dire que Monsieur Piron sur ce coup là... eh bien...il a fait trés,trés,trés fort! Car elles sont magnifiques je n'ai JAMAIS vu d'aussi belles voitures à l'échelle Ho,si je peux m'exprimer ainsi elles sont d'un raffinement et d'une finesse déconcertante! L'inox est magnifiquement reproduit! Bref en un mot: CHAPEAU!
J'espère que les pseudo puristes extrémistes ne vont pas leurs trouver encore tout un tas de défauts!
Le premier set de trois voitures qui est disponible actuellement en commerce est celui "Mistral" Paris-Marseille-Nice.
Bonne semaine [;)]
 

@l@in

#5
Citation :
Initialment entrer par yves GT

C'est vrai que les bogies ont l'air "fort plastique" surtout que la photo en macro ne cache rien...


Le "plastic" utilisé pour les bogies est un plastique fort résistant à l'usure malheureusement la peinture adehre très mal sur cette matière. Ne pouvant garantir à terme l'adéhrence de la peinture et afin d'éviter le risque de détachement de peinture nous avons préféré ne pas peindre les bogies à l'instar des autres grandes firmes concurentes.
Vu l'incorporation d'inserts métaliques dans la nouvelle génération de bogies nous ne seront plus obligé de réaliser nos bogies dans cette matière, ce qui nous permettra pour les séries à venir de peindre nos bogies et même d'y tamponner des inscriptions.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
 

yves GT

#6
...Le premier set de trois voitures qui est disponible actuellement en commerce est celui "Mistral" Paris-Marseille-Nice.
Oui mais on peut jongler un peu avec les compositions car même les voitures Cisalpin venaient en Belgique...[;)]
De même, il ne faut pas nécessairement une CC40100 ou 18 pour tracter une de ces rames. Une HLD 51 peut faire l'affaire aussi [:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

#7
Vu l'incorporation d'inserts métaliques dans la nouvelle génération de bogies nous ne seront plus obligé de réaliser nos bogies dans cette matière, ce qui nous permettra pour les séries à venir de peindre nos bogies et même d'y tamponner des inscriptions.

Alain,
Vu l'imminence de la disponibilité de toutes ces voitures Mistral dans les quantités indiquées, je suppose que ta remarque concerne les prochaines productions d'autres types de voitures...
Curiosité aussi... Quand LS Models annonce une production de 1400 exemplaires, serait-il possible de connaître la répartition des distributions par pays,pour par exemple, le coffret 41002 ? Merci
N.B.: En tout cas, je persiste et signe... ces voitures Mistral sont SUPERBES [:p][:p][:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

#8
A tous d'abord
Remercions Yves d'avoir eu  la primeur des photos et ensuite Alain qui nous commente
Et indique les notes de sa firme sur ce forum des modèles
Et bien quoi ont dit bravo  Non ?????
Ceci dit Alain les inserts sont déjà présents me semble-t-il ?
Peinture sur PVC très dure = Voir pour un apprêt  qui convient
Allez les amis cherchons pour trouver la solution et le forum en sera grandit,  croyez-moi En tous cas les modèles sont superbes vu les photos et commentaire du frangin en France
Même les commandes des frein sont  justes alors bien le prix juste « nog en  betje  te veel «
Mais la qualité est là voir au roulement
Allez attendre » nog un petit peu pour voir la 13
Danke Heer Piron  
M F G
WALIFILS  dit Laurent

WALIFI

#9
Vous avez remarquez  ou juste coincidance de la photo [;)]
La type 51 qui tracte  les rames Mistral[:p]
Voyez un peu la 51 Rocky Rail et LS Modèls la gamme Mistral  
Plutôt un beau duo non pour les Belges sur  les réseaux ?[:)]
Allez je retourne avec mes cardans[xx(]
 A +

WALIFILS  dit Laurent

ricky56

#10
Pour un apprêt qui tient sur tous plastiques, je recommande l'essai de l'apprêt pour carrosseries automobiles. Je le trouve en "spray" chez "Auto 5", entre autres... L'apprêt est gris perlé ou beige, et permet à la fois d'avoir une bonne couche d'accroche pour les peintures[^] et surtout de voir tous les défauts[:0]. J'ai utilisé cet apprêt sur des pièces en résine, métal blanc, plastique dur et mou (figurines Preiser, Prince August, Andrea, Historex, et même celles en grande échelle en plastique mou de diverses marques)... Quand on sait que les figurines en plastique mou tiennent très mal la peinture, je dois dire qu'avec cet apprêt, c'était "super"...[^] Les figurines Airfix 1/72e (napoléonian Wars) sont toujours aussi "nickel" après une vie de plus de dix ans sur les dioramas que j'ai réalisé dans ma folle jeunesse[:D][:D][:D]

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

Ikar

#11
Salut Yves:

---------------------------------------------------------------
De même, il ne faut pas nécessairement une CC40100 ou 18 pour tracter une de ces rames. Une HLD 51 peut faire l'affaire aussi
---------------------------------------------------------------

Oui en effet le choix est grand [:)] Pour tracter les TEE inox type PBA tu peux mettre:
BB16000 sncf Roco
BB15000 sncf Roco
BB22200 sncf (marquage relief) Roco
CC72000 Jouef ou TAB [;)]
CC 40100 sncf Lima ou.......???????
1800 sncb Lima ou.......???????
HlD 51 Roco?
15 sncb Bientot Lsm [:)][:)][:)]

-Pour les mistral 69 d'origine:
BB 25200 sncf (verte d'origine) Roco
BB 9200 sncf (verte d'origine) Roco
BB 9300 sncf (verte d'origine) Le modèle Roco avec la plaque "Mistral" serait l'idéal!!
CC 6500 sncf version "Sud Est" Jouef ou TAB

-Version Cisalpin (Paris-Lausanne-Milan)
CC 21000 Jouef ou Rivarossi
BB 22200 Roco
Re 4/4 II livrée TEE (Trix ou Marklin)
E 444 des FS de chez Lima ou rivarossi

Bye.

 

tonycabus

#12
Mais une 204 a fait ce boulot aussi avant la mise en service des "tricourants" type 150. Je pense que c'et pour cette raison que LS models prévoit aussi une type 150 (ou SERIE 15 pour les plus jeunes qui n'int plus connu cela...[;)])
Tony
Le train miniature c\'est MAGIQUE

serow

#13
ok, mais alors, il manque des voitures. Ce n'est pas avec celles qui viennent de sortir que l'on peut faire un Paris-Amsterdam en disel de manière correcte.

Ikar

#14
--------------------------------------------------------------------
Je pense que c'et pour cette raison que LS models prévoit aussi une type 150 (ou SERIE 15 pour les plus jeunes qui n'int plus connu cela.
--------------------------------------------------------------------

C'est clair! Surtout que les 15 arrivaient jusqu'à Paris Nord,sachez qu'elles étaient conduites soit par des agents sncb autorisés à la réglementation sncf ou bien des conducteurs sncf de la Chapelle autorisés à la conduite des 15 et 18.
Bye