Les premières TEE inox sont là...

Démarré par yves GT, 27 Août 2005, 22:03:42 PM

« précédent - suivant »

serow

#15
Discussion avec un ami sur les voitures TEE. Il me poste ceci que je retranscris depuis le mail.

Suite à nos entretiens, je me suis connecté sur le site LSM pour constater que le matériel TEE Inox annoncé correspond bien à la gamme Mistral 69, qui n'a circulé sur l'axe PBA qu'à partir de l'été 1974. Ce choix relève sans doute d'une analyse du marché français. Ce matériel a cependant circulé chez nous à partir de 1969, jusqu'en 1979, sur le Paris-Rhur, traction série 15 depuis Paris puis série 16 depuis Liège. Composition : A4D + A5r + A8tu + Vr + A8tu ou A8u + A8u, renfort possible d'une A8u ou A8tu.

Sur PBA, ce matériel est donc venu en renfort en 1974 suite à la création des TEE "Rubens" et "Memling", en quantités limitées (initialement un seul fourgon A4D et quelques voitures). A l'époque un jeu de quatre rames de capacité identique assurait par roulement les six TEE Paris-Bruxelles (ou tranche Bruxelles d'un PBA) composées de A2Dtu (ou A4Dtux) + A8u + A8tu + A5rtu + A8tu + A3rtu + A8u.

Les Vr ne sont intervenues qu'après la transformation, en 1984, des TEE en EC, par l'ajout de voitures de 2ème classe. Ces dernières étaient des A8t transformées en B91/2t, et non en B8t comme indiqué par LSM, mais en fait seul l'aménagement intérieur était modifié avec pour conséquence que la modularité des fenêtres n'était plus respectée.

yves GT

#16
Et dire que Jouef "nouvelle génération" sort aussi ces modèles(SNCF et SNCB) le mois prochain...
A suivre...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Ikar

#17
__________________________________________________________________
Et dire que Jouef "nouvelle génération" sort aussi ces modèles(SNCF et SNCB) le mois prochain...
__________________________________________________________________

Yves!! Si les Mistral Jouef sont disponibles le mois prochain, je t'offre une voiture Ls de ton choix!! Tout le monde est témoin![;)]
Franchement je pense qu'il est plus judicieux ou sage que Hornby/jouef annule cette production car je ne vois pas COMMENT ILS POURRAIENT FAIRE MIEUX QUE LES MISTRAL LS!! Ca devient pénible tout ces doublons!

Bon Dimanche,
FB
 

yves GT

#18
Bonjour Ikar,
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et j'accepte volontier ton offre...[:p][:D][;)]
C'est vrai que ce doublon est très dommage car on connaît tous, comme tu le dis, la qualité des voitures LSM. Pour Jouef, je ne connaît pas la qualité qui sera proposée. Tout ce que je peux encore dire pour l'instant, c'est qu'une voiture Mistral Jouef coûtera 35 € alors qu'une LSM coûte 49 €(prix approximatifs suivant les revendeurs) et que les coffrets Jouef comporteront 4 voitures....
Wait and see...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

WALIFI

#19
Yves et  Ikar
Vous parlez de doublons
N'est il pas bizarre  que /
La Série 13 sort chez LS  et ensuite  chez Marklin comme par hasard Baltazar
Mais la sort quant ?  et en version Hobby et a quel prix ??
Les voitures Mistral ....... idem non ?
Les grands fabricants commenceraient-ils  à avoir des idées chez les plus jeunes sociétés qui sont plus dynamiques et surtout plus proche des demandeurs
J'ai encore eu un exemple hier en soirée et les nouvelles sont très bonnes
Rien de tel qu'un interlocuteur qui écoute et qui prend en considérations vos doléances
Qu'un représentant qui ne prend même pas la peine de vous répondre à 5 mails . D'où certaines bourdes dans les modèles qui sortent voyez qui je vise
A +
WALIFILS  dit Laurent

Ikar

#20
Salut!!

---------------------------------------------------------
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et j'accepte volontier ton offre...
---------------------------------------------------------

J'espère bien Yves!!! A vrai dire j'espère t'offrir la voiture Ls de ton choix car ça voudra dire que FINALEMENT la "machine" sera mise en route et donc nous pourrons avoir à nouveau sur le marché de superbes CC6500,BB36000,CC72000..etc...à prix raisonnable [:D][:D][:D] Et surtout ce qui me réjouira le plus dant tout ça... c'est que ces connards de spéculateurs pourront garder leurs machines Jouef à 300 Euros [:)][:)] et se les mettres dans leurs culs!

---------------------------------------------------------------------
 La Série 13 sort chez LS et ensuite chez Marklin comme par hasard Baltazar
Mais la sort quant ? et en version Hobby et a quel prix ??
Les voitures Mistral ....... idem non ?
Les grands fabricants commenceraient-ils à avoir des idées chez les plus jeunes sociétés qui sont plus dynamiques et surtout plus proche des demandeurs
---------------------------------------------------------------------

Tu sais mon cher Walifi je crois plutot que les grands fabriquants se rendent finalement compte que les jeunes sociétés et ainsi que les vieilles n'arrivent plus à suivre au niveau financier et qu'il est urgent que ce hobby ne devienne pas réserver à une élite.Voilà tout.

Bonne soirée.
 

crugidim

#21
Mais pourquoi tant de haine [:)][:D]

T'inquiéte, on a eu le même en autre avec les 59 qui ont monté jusque 300€ pour un modèle acheté à la moitié du tiers de ce prix....

Je sais qu'il y a l'inflation mais quand mêmec'est pire que l'essence [xx(]

Mais bizarrement, dés la ressortie du modéle, les prix ont descendus en fléche... (Na bien fais pour eux [}:)] )
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

RGP

#22
Bonjour,

En ce qui concerne JOUEF: Elle n'aurait jamais fait faillite si elle avait promis que la moitié et produit le double de ses annonces !
Les derniers modèles JOUEF coutaient déjà plus de 200 euro !

Roland
 

yves GT

#23
De bonne source, une légère erreur s'est glissée sur la toiture de l'Arux: il manque une bouche d'aération [:(!][:(!][:(!]. Le bon toit sera distribué ultérieurement...[xx(]
Qu'en sera-t'il ???
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

@l@in

#24
Bonsoir,

Effectivement, malgré de nombreux prototypes et maintes correction et améliorations, une erreur s'est malgré tout glissée dans la toiture de la voiture Arux.
Malheureusement nous n'avons constaté cette erreur (via un modéliste attentif qui nous en a fait part) qu'après la mise en vente du modèle.
L'importance de ce détail et notre soucis de qualité justifient la rectification de cette erreur.
Un nouveau moule sera réalisé et des toits de remplacements seront fournis gratuitement aux modéliste par l'intermédiaire de nos istributeurs (magasins). Ces toits devraient être disponible fin octobre début novembre.

Cordialement,

Alain Jennes
LS Models
 

yves GT

#25
Grand merci Alain pour la réponse mais comment fait-on quand on a acheté le set en bourse(pour ma part à Oignies-France sur le stand MPM qui est loin de chez soi) ???
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

@l@in

#26
Citation :
Initialment entrer par yves GT

Grand merci Alain pour la réponse mais comment fait-on quand on a acheté le set en bourse(pour ma part à Oignies-France sur le stand MPM qui est loin de chez soi) ???



Pas de problème on trouvera un autre arrangement, la Belgique n'est tout de même pas si grande.

Alain
 

Laufbe

#27
Pour ma part, pour le matériel tracté, je ne suis pas attaché au détail et à l'exactitude parfaite....pour les locos par contre

Par contre, une chose est indispensable: la longueur à l'échelle des votures voyageurs, les M2 marklin (Kleinbahn) sont quand même bien mieux que les lima! (sans vouloir lancer une polémique 3rails voitures au 100ème/ 2 rails voiture 87eme....chacun ses choix!!!)

crugidim

#28
Question d'équilibre et de proportion. Une erreur peut passer inaperçue tant que cela est respecté... [;)]
Dimitri - SNCB Epoque 3 et 4
Mille questions... Avez-vous les réponses?

yves GT

#29
Citation :
Pas de problème on trouvera un autre arrangement, la Belgique n'est tout de même pas si grande.



Encore merci Alain [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1