Les premières TEE inox sont là...

Démarré par yves GT, 27 Août 2005, 22:03:42 PM

« précédent - suivant »

@l@in

#30
Citation :
Initialment entrer par phil dans la partie MODELES BELGES - L.S. série 13 SNCB

il semblait dire que rien ne convenait dans ce que LS proposait pour faire des Paris-Bruxelles. Attention à l'époque rien n'était encore sorti en magasin. Cela remonte à Expométrique de l'an passé. Est-ce que le programme a changé ? Réaction de @l@in souhaitée.
Phil. [;)]


Bonjour,

Les Mistral 69 ont bien entendu circulé en Belgique et il est aisé de reproduire des Paris-Bruxelles avec les set proposés (41 001 et 41 003).
Je viens d'ajouter sur le site les premières compositions de Mistral 69.
Il y a également des compositions ayant circulé en Belgique. Ainsi on retrouve des "Paris-Ruhr" (prédécesseur du Molière) et des "Molière" dans les périodes  1959-1970 et 1971-1982.
Pour les adeptes de l'époque III il y a même un Paris-Ruhr qui a circulé à partir de 1969 composé uniquement de Mistral 69.
Dès quel le temps me le permettra j'ajouterai d'autres compositions de TEE Mistral.

Cordialement,

@l@in
 

phil

#31
Bonjour à tous,

Merci @l@in de ta réponse rapide et claire. Quel bonheur d'avoir un représentant de la firme sur le forum. [:)][:D][:p]
Dommage pour les autres. [:(]
Phil. [;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

yves GT

#32
J'ai lu la critique très bien documentée dans le LR d'octobre. Comme prévu, rien que du positif si ce n'est quelques points négatifs mineurs largement compensés par les qualités du produit. On en redemande...[:p]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

yves GT

#33
Je suis passé à Woluwé ce dimanche matin et j'ai pu y constater que la référence 41001 était maintenant disponible...[;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

Greg

#34
Bonjour,

Et ben j'attend maintenant mes deux coffrets Mistral 69, le 41001 et le 41003, qui devraient arriver par la poste. Il ne restera plus alors que le coffret belge 43001 pour avoir une belle rame de 8 voitures.

Maintenant je me pose la question. Certains disent que mettre une 204 ce n'est pas possible, ces locomotives n'ont jamais tracté de Mistral 69. Pourtant le TEE 41/42 Paris-Ruhr passait en Belgique par les lignes 130A, 130, 125 et 37 et ce à partir de juin 1969. Or la 125 n'a été ouverte à la traction électrique que le 23 septembre 1970. Donc de juin 1969 à septembre 1970 soit pendant 1 an et 4 mois il n'y a eu que de la traction diesel. Je pense donc que les 204 ont tracté des Mistral 69 entre Namur et Liège sur la 125. D'autant plus que toutes les 204 faisaient partie de Ronet fin 1969. Je parle de 204, mais d'autre diesel sont possible aussi, je ne sais pas ce que Ronet possédait comme machine diesel. Mais il faut rester avec le n° 20x puisque la nouvelle numérotation n'arrivera qu'en 1971. Enfin c'était juste une réflexion de fin d'aprem [:D].
@+

Greg
Grégory
DCC Ecos 1
Epoque : II-III
Matériel : belge principalement

RGP

#35
Bonsoir,

Les 204 ont d'ailleurs été "conçu" pour des TEE (Vmax = 140 km/h).
Il ya eu des 200 (51) et 204 (54) qui ont tiré des TEE.
J'ai qq part (au sens très large du terme) une photo de 200 et de 204 devant une rame TEE.

Roland
 

RGP

#36
Bonsoir,

Moi, j'ai mes coffrets 41001 et 41003 depuis vendredi.  Qu'est-ce qu'ils ont bavé à De Pijl.  Les voitures sont superbes[:D][:D]

Roland
 

Patrice

#37
Hello!

Je reviens de mon club, où j'ai pu tester les voitures Mistral 69.
Apparemment, elles ont du mal à rouler avec des attelages courts Roco, qui font un attelage trés serré.
J'ai trouvé la parade, en utilisant des "Goldorak" Roco, qui sont un peu moins courts.
De cette façon, ça passe sans pb partout, courbe, contre-courbes, etc...

J'ai l'impression que le pb vient des tampons, mais je ne suis pas sûr.

Si un jour j'ai un réseau avec des rayons de 1m, je mettrai des Roco courts...

Sinon: roulement excellent!

@+

Patrice
Passionn? de chemins de fer miniatures et r?els europ?ens!


Echelle HO, 2R

yves GT

#38
Bonjour à tous,
Pour info, il y a un article très intérèssant dans le RMF de novembre sur le superdétaillage de ces voitures. De quoi encore les rendre plus superbes ! [;)]
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1

ron242

#39
Concretement quel coffret faut-il pour avoir une belle rame TEE belge?

R242

eric.vh

#40
Bonjour,

Pour répondre à ta question: LSM 41001 + LSM 41003

Amicalement.

Eric.
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

ron242

#41
Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les Set LSM 41011 et 41013 ont roulé chez nous?

Ce sont les versions cartouchées corail, les toitures sont équipées de gouttières au dessus des portes.

Est ce qu'il est réaliste de faire rouler sur son réseau les set 41011 et 41013 à la place des 41001 et 41003?

Merci d'avance.
R242

yves GT

#42
Bonjour à tous,

En "théorie": non. Mais je suis persuadé qu'en "pratique", oui. Je peux me tromper...
Amicalement,
Yves
Ech. G et 1