C'est reparti!

Démarré par lucas, 09 Novembre 2009, 23:04:43 PM

« précédent - suivant »

lucas

Bonjour,

Ca, je devrais dire que ce fut mon circuit.





Je démonte pour reconstruire un réseau à dimension plus humaine. Il sera "vintage" des années 60/70, largement inspiré du bouquin "fleischmann tips".
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

lucas

#1
Ils vont se remettre à rouler!



Un train jouet des années 50 (loco en 4.5 V, attelages manuel) va s'engager devant un train industriel un rien plus récent. Admirez la loco O&K hors échelle, bien sûr, mais en bon état!



Tiens, un train américain en vacances sur le vieux continent. Il roulera dans un paysage de Fôret Noire. Pas de cactus à Munich! [:o)]



La cousine de l'américaine qui remorque un petit omnibus de 1953; les attelages sont encore obliques, les buttoirs argentés, et les détails du châssis des boites à tonnerre en bakélite, hyperfragiles.



Plus sérieux: un bout d'express première classe passe devant un autorail; les premiers wagons Fleischmann en ABS. (1960).



Par contre, la carrosserie en polystyrène de l'autorail de Munich résiste moins bien au temps. Elle est "ekwesse".
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

zoange

#2
encore un grenier bien utilisé[:p]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

stefan Appelmans

#3
C'est vrai!
Tout le brol qu'il peut y avoir dans un grenier (ou une cave)
Ceci c'est mieux!
Et ou met-on ce qui était dans le grenier, alors?[:D]
stefan

zoange

#4
moi je fait comme le monsieur des belles boites (à roulettes) en dessous du réseau[8D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

lucas

#5
Tiens, les photos de mes belles ont disparu...[xx(]

Et le monsieur, il a du céder la place à sa madame[B)], qui veut faire du grenier un atelier de couture.
Il va remonter un nouveau circuit dans la cave, bien sèche. Un circuit de 3.6 x 2 m, avec une grande et longue gare pour accueillir les trains de voyageurs de 8 voitures (en 24.5 cm de long, vintage oblige [;)]).
Avec aussi un petit circuit à crémaillère et la rampe de déchargement Fleischmann des années 60.

Pour le décor, on verra bien une fois les rails en place.
NON, ne frappez pas! [:o)]
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

zamateur

#6
Fonce !
Fais-toi plaisir, c'est le plus important.
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

zoange

#7
Moi à la cave j'ai aussi des "vintages" mais rien avoir avec les trains[:D][:D][:D]
Zoange
SNCB epIII l\ 3R Mobil Station
HOe CZR epIII
GN15 GNine

lucas

#8
Salut,

Cela fait vraiment longtemps... [8)]

Entretemps, le circuit avance dans la cave; ce sera un circuit spagetti et plat, comme on faisait dans les années 60.
Avec de beaux rails bien jaunes, en laiton. [;)]

Et la collection s'aggrandit. Pour une fois, ma femme a raison de dire qu'il y en a trop.

Sur la photo, la famille des wagons MAN vendus par Fleischamnn. Il n'en manque pas un.


Et bonne année à tous!
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!

lucas

Bonjour,

Je viens de constater que mes photos ont disparu dans l'ether informatique. Dommage...
Pour me faire pardonner, une vidéo de ma dernière acquisition:
https://youtu.be/brKYeliXKRU

Rien de tel pour détecter un balourd.
Du vieux fleischmann, rien que ça, du moment que ça roule en faisant beaucoup de bruit!
Chez moi, les "Union Pacific" croisent les TEE Helvetia, les Diesels de la SNCB etc, dans un décors de Forêt Noire!