ACME ou LS-Models ??, la 28 TRAXX SNCB ???

Démarré par 3069, 15 Novembre 2009, 19:49:32 PM

« précédent - suivant »

3069

Encore un pétard de ma part, mais la TRAXX 28 que LS nous annonce comme une nouveauté ne serait en fait qu'une ACME peinte aux couleurs belges, aussi simple que cela.

Pourquoi mettre LS par autocollant sur la boîte, mais avoir un mode d'emploi et des instructions en italien d'ACME à l'intérieur.

C'est quoi ce bazar ??? Je ne comprends plus rien dans les sous-marques de Modern Gala ni leur inter-implémentation, qui est qui, quoi est quoi, et quoi est à qui ? Et Railtop dans tout cela ???
 

chipie0485

#1
Salut à tous

Il est vrai que cela peut paraitre surprenant mais cela ne me dérange pas du tout. Il est vrai également que la période entre le prototype et la mise à disposition pour les modélistes que nous sommes a été très rapide.

Coup de chance pour ma part, j'ai pu filmer et photographier la 2829 lors du train de remorques de verre entre Châtelet et Dresde lors de sa troisième circulation, notamment lors de sa mise contre la rame.[:D][:D][;)]

evolution

#2
Citation :
Encore un pétard de ma part, mais la TRAXX 28 que LS nous annonce comme une nouveauté ne serait en fait qu'une ACME peinte aux couleurs belges, aussi simple que cela.


Il le fait clairement inscrit dans le catalogue LSM. Il y a le beau petit logo ACME et je pense qu'il en parle dans leur magazine.

Mais bon, ca me dérange pas trop. Tant qu'on a un beau modèle belge [:p]

jossebe2000

#3
Bonjour
ce genre de situation existe depuis des lustres et pas seulement dans le domaine de la miniature.

a part le fait de tirer à boulet rouge sur tel ou tel marque et foute le bordel, je ne vois pas la raison de ce message [xx(]
A+
Li p'tit crollé

pascal accomp.de train

#4
bonsoir à tous,
pour ma part, ça ne me pose pas de problème, tant que la qualité y est... je savais via mon détaillant que c'était une collaboration LS/Acme...
Ce qui me pose soucis et me fait peur, c'est les soucis de gondoles à venises...[}:)]
et les délais non respectés ou le silence radio total..
voilà..lol c'est dit, une fois de plus..puisque par mail on a même pas la politesse de me répondre...n'est-ce pas..[:p]
le train et moi, une grande histoire d\'amour...

3069

#5
C'eut été plus simple et plus honnête de tout simplement annoncer que la très réussie loco TRAXX produite depuis 2 ans par ACME allait tout simplement revetir la livrée belge de la série 28, que de faire tout un scoop sur un nouveau modèle LS, alors que ce n'est pas du tout un nouveau modèle.

Les choses doivent être précisées rigoureusement.
 

doomslu

#6
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
ce genre de situation existe depuis des lustres et pas seulement dans le domaine de la miniature.

a part le fait de tirer à boulet rouge sur tel ou tel marque et foute le bordel, je ne vois pas la raison de ce message [xx(]

C'est mon idée aussi. [xx(]
Luc

jossebe2000

#7
Citation :
Initialment entrer par 3069

C'eut été plus simple et plus honnête de tout simplement annoncer que la très réussie loco TRAXX produite depuis 2 ans par ACME allait tout simplement revetir la livrée belge de la série 28, que de faire tout un scoop sur un nouveau modèle LS, alors que ce n'est pas du tout un nouveau modèle.

Les choses doivent être précisées rigoureusement.



Bonjour
tu veux appliquer  au marché du modélisme ce que l'on n'applique pas dans le marché de la vie courante.

exemple: à l'époque, une machine à laver SIEMENS etait tout bonnement une BOCH  sur laquelle on à recollé les sigles de la société (et en prime 2500Bef en plus sur le prix de vente) et bien cela ce n'etait marqué nul part. il y a plein d'autre exemple comme le FORD GALAXI = le VW SHARAN et pourtant ce n'est marqué nul part dans leur catalogue respectif. et je peu t'en citer bien d'autre.
A+
Li p'tit crollé

3069

#8
T'as raison Josse, prépare les verres pour fêter cela à Saint-Ghislain
 

jossebe2000

#9
Citation :
Initialment entrer par 3069

T'as raison Josse, prépare les verres pour fêter cela à Saint-Ghislain



pas de soucis, comme à l'habitude, je serais à l'etage [:D]
A+
Li p'tit crollé

phil

#10
Bonjour,

 
Citation :
FORD GALAXI = le VW SHARAN
et tu oublies le Seat Alhambra. Mais c'est terminé cette collaboration. Ford a retiré ses billes.
Pour la 28, D. Piron ne s'en cachait pas et l'annonçait déjà à Cologne l'année dernière, il disait ouvertement que celle-ci serait réalisée sur une base ACME.

Phil.[;)]


Qui aime bien charrie bien.
Coluche

http://museedurail.canalblog.com/

eric.vh

#11
C'est d'ailleurs idem pour la Traxx noire de CFL Cargo (réf 15003).
Boîte LSM mais mode d'emploi ACME. [:)]

Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

foufure

#12
Et alors ? Si le contrat qui lie les deux société autroise LS MOdels a utiliser ses propres boites, où est le problème ? On ne connait pas tous les details de leur politque, de leur association pour ces modèles donc pas la peine d'en faire un foin. La loco est dispo et c'est tant mieux !
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

Olivier77

#13
Il y a juste un hic,

Il est fortement déconseiller d'ouvrir la locomotive.
Les fils pour les leds fixés dans un bout de mousse casse comme rien.
Les pièces de détaillages ne sont pas bien collées et se détaches toutes seules.

Olivier
 

dgrr57

#14
Citation :
Initialment entrer par evolution

Citation :
Encore un pétard de ma part, mais la TRAXX 28 que LS nous annonce comme une nouveauté ne serait en fait qu'une ACME peinte aux couleurs belges, aussi simple que cela.


Il le fait clairement inscrit dans le catalogue LSM. Il y a le beau petit logo ACME et je pense qu'il en parle dans leur magazine.

Mais bon, ca me dérange pas trop. Tant qu'on a un beau modèle belge [:p]


C'est effectivement clairement noté dans leur magazine.