ACME ou LS-Models ??, la 28 TRAXX SNCB ???

Démarré par 3069, 15 Novembre 2009, 19:49:32 PM

« précédent - suivant »

TraxxMaster

Yves.

Anarchy


TraxxMaster

Merci.... J'ai la 2805, je suis assez déçu du vert utilisé, par rapport à celui de la 2813 Piko, peut-on espérer qu'ils aient corriger le tir pour la 2835 ?

Yves.

JerryCrazy

Tout est question d'interprétation de la part de LS Models sur les photos utilisées pour réaliser leur 28 TRAXX. D'une photo à l'autre, le vert change avec l'éclairage.
En réalité, je ne sais pas qui de Piko, LS Models ou Märklin a raison ... Logiquement, ils auraient dû se baser sur la référence RAL qui ne doit pas être bien compliquée à trouver vu la modernité de ce matériel ...
Mais personnellement, je préfère la couleur de la Piko (2802 que je viens d'acheter d'ailleurs). Tout est question de goût ...

kno

Citation de: JerryCrazy le 14 Avril 2014, 18:58:55 PM
Tout est question d'interprétation de la part de LS Models sur les photos utilisées pour réaliser leur 28 TRAXX. D'une photo à l'autre, le vert change avec l'éclairage.
En réalité, je ne sais pas qui de Piko, LS Models ou Märklin a raison ... Logiquement, ils auraient dû se baser sur la référence RAL qui ne doit pas être bien compliquée à trouver vu la modernité de ce matériel ...
Mais personnellement, je préfère la couleur de la Piko (2802 que je viens d'acheter d'ailleurs). Tout est question de goût ...

Comme déjà relevé par quelques contributeurs, utiliser la bonne couleur RAL créé une impression de couleur délavée car l'oeuil ne fait pas la même balance de luminosité sur une petite loco que sur une grande... en plus de l'effet de la patine du temps. Donc en général, il y a une transposition de la couleur lors de sa réduction à l'échelle...
K.

Guytoonet

Sans compter les variations dues à l'action des UV, sur certaines teintes.
Guy, N'iste par faute d'espace ;D

JerryCrazy

En effet, je n'avais pas pensé à ces 2 paramètres.