Décalques "à film"

Démarré par stefan Appelmans, 24 Novembre 2009, 20:57:14 PM

« précédent - suivant »

stefan Appelmans

Salut les potes.
Depuis un certain temps, il y a donc les décalques vierges.
Que ce soit avec imprimante jet d'encre, laser ou autre, il y a actuellement moyen de faire ses propres décalques.
Pour les décalques "en blanc", il faut toutefois passer par une imprimante "OKI" ou "ALPS" ou autres équivalantes éventuellement.
Par rapport aux anciennes "vraies" décalques (en sérigraphie), il s'agit ici de décalques vierges "à film", c'est à dire que l'on imprime sur une feuille de laquelle il faut découper le sujet pour apposer sur le modèle.
Un sujet imprimé sur un film transparent, ou une série de lettrages comme ici comporte donc toujours une partie plus ou moins importante de transparent entre les lettrages. Pour éviter la moindre bulle d'air
en dessous de ce transparent, j'ai tout essayé...[xx(] Et ça se voit BIEN une fois verni, même le bord du transparent, même avec les films les plus fins...
Moi, vous me conaissez![:D] Je teste avec tout, alcool polyvinyllique, thinner cellulosique, baigner dans le micro sol après pose sur le modèle, et tout ce que vous voulez. Pas satisfait!!
Hier, je me dis: si...La révélation!
Cet essai a été fait sans précaution particulière sur de la résine. Pas de passage au "SIF" ou à l'acetone préalable.
J'avais justement acheté une petite bouteille de "Mr Mark Softer" (le reste est en japonais) visiblement plus "méchant" que le micro-sol.
J'ai badigeonné la surface du modèle avec le "SOL" donc. J'ai posé la décalque dessus (décalque Walthers) . Il faut viser juste, plus question de faire 1/4 de tour, juste positionner en vitesse. Un petit coup léger au dessus, laisser comme ça. Voici le résultat, verni.
Qu'est-ce que t'en penses? C'est du transparent 1 bon mm au dessus du lettrage.








stefan

eric.vh

Je dis que tu es un Chef ! [;)]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

dgrr57

J'en pense que tu es parti pour une publication dans notre chère et estimée revue [:p][:p][:p][:p][;)]

zamateur

C'est ben vrai, ça !
Une vedette !
Zébu ou Zamateur, c\'est au choix.

Amateur de Z avant tout et directeur technique des Saroulmapoul.
Fournisseur de couques et de flamiches

Peter

Trés bien fait Stefan[:D][:D][:D]
Cordialement

Peter

AS1968

Super
invisible
IMPECABLE
[:D][:D]
 

stefan Appelmans

Citation :
Initialment entrer par Peter

Trés bien fait Stefan[:D][:D][:D]



Dank U Peter, een zonneschijn in mijn droefheid![:D]
stefan