DOCUMENTATION SUR LA GARE DU LONGDOZ

Démarré par DYNAMOBEST, 28 Août 2005, 16:03:44 PM

« précédent - suivant »

DYNAMOBEST

BONJOUR JE CHERCHE DE LA DOC SUR LA GARE DU LONGDOZ VU QUE OOSTENDE COMME TERMINAL C EST TROP GRAND A REPRODUIRE ET LONGDOZ QUI N EXISTE PLUS M INTERRESE MERCI
 

alainp8

demande à notre copain éric (Ricky 56) lui, il doit avoir cà,alain
alain maquettes et décors

ricky56

Citation :
Initialment entrer par DYNAMOBEST

BONJOUR JE CHERCHE DE LA DOC SUR LA GARE DU LONGDOZ VU QUE OOSTENDE COMME TERMINAL C EST TROP GRAND A REPRODUIRE ET LONGDOZ QUI N EXISTE PLUS M INTERRESE MERCI



Salut Dynamobest.

J'ai une copie d'un article paru dans la revue du GTF qu'un ami du Forum m'a amicalement envoyée... avec un plan des voies en 1910.

Sinon, j'ai quelques cartes postales et j'ai trouvé des photos aux archives centrales de la SNCB...

Si tu sais patienter jusqu'à l'an prochain (début de l'année), tu pourras voir dans TMM un plan de réseau basé sur la gare du Longdoz.

Je t'avertis toutefois : c'était une gare "ENORME"... Aussi grande que Oostende, si pas plus grande... Pour la reproduire correctement en HO, il faut une longueur de 8 mètres minimum, sans compter le bouclage de la ligne 40 Liège - Maastricht (les voies arrivaient de Liège Guillemins et de Kinkempois d'un côté puis repartaient vers Visé de l'autre côté. Ce n'est qu'à la guerre de 14-18 qu'on a percé le tunnel de Cornillon pour avoir une liaison directe de Liège Guillemins vers Visé.

Je vais regrouper tout cela et t'enverrai un rien de doc courant de la semaine.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

 

ricky56

OK. Je t'enverrai la doc demain ou mercredi.

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

DYNAMOBEST

OK MERCI MAIS DES FOIS LE BROL CA PEUT SERVIR[;)]