Série 29 II

Démarré par dgrr57, 29 Novembre 2009, 17:21:41 PM

« précédent - suivant »

dgrr57


eric.vh

Fichtre que c'est facile cette Tour Dexia.....[:D][:D][:D]
Eric.
Echelle HO et IIm
SNCB Ep. III-IV-V

Dio

C'est vraiment étrange ça ... Il y a déjà 99 Traxxx ? Il me semblait qu'il n'y en avait que 60 de commandées
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V

dgrr57

Citation :
Initialment entrer par Dio

C'est vraiment étrange ça ... Il y a déjà 99 Traxxx ? Il me semblait qu'il n'y en avait que 60 de commandées


Des Traxx (Série 28), il y en a 43 (60, c'est pour la Série 18).
La Série 29 (5 exemplaires) servira pour les liaisons avec la France et la Suisse (ECR).

UM23

La numérotation des TRAXX est le résultat d'une négociation avec le leaser, qui ai-je lu ailleurs, ne voulait absolument pas d'une numérotation SNCB. Vous noterez d'ailleurs que le leaser a imposé sa décoration, malgré les strictes règles de sécurité.

Cela en dit long sur l'appréciation des comptes de B Cargo par le leaser, qui veut ainsi se protéger d'une éventuelle saisie.
En vous remerciant,

5518 NK

Citation :
Initialment entrer par UM23

La numérotation des TRAXX est le résultat d'une négociation avec le leaser, qui ai-je lu ailleurs, ne voulait absolument pas d'une numérotation SNCB.

Ce n est en rien une négociation avec Cargo, mais une règle européenne qui impose une numerotation uniformisée, tout engin appelé à circuler sur un réseau doit avoir ce numéro, cela va de la 77 à la 3000 CFL en passant par le matos "" privé"" ( les locos homologuées du PFT l ont aussi).

ATC ne veut pas de logo de trop grande taille sur ses engins, mais pas que pour B-Cargo, pour tout loueur ne prenant la loco que pour 10 ans ou moins, seul un numéro propre à l EF et un petit logo sont admis, si plus de 10 ans ou achat, livrée selon les desiderata, cas d ECR par exemple.

Seb
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

evolution

Citation :
Initialment entrer par 5518 NK

Citation :
Initialment entrer par UM23

La numérotation des TRAXX est le résultat d'une négociation avec le leaser, qui ai-je lu ailleurs, ne voulait absolument pas d'une numérotation SNCB.

Ce n est en rien une négociation avec Cargo, mais une règle européenne qui impose une numerotation uniformisée, tout engin appelé à circuler sur un réseau doit avoir ce numéro, cela va de la 77 à la 3000 CFL en passant par le matos "" privé"" ( les locos homologuées du PFT l ont aussi).

ATC ne veut pas de logo de trop grande taille sur ses engins, mais pas que pour B-Cargo, pour tout loueur ne prenant la loco que pour 10 ans ou moins, seul un numéro propre à l EF et un petit logo sont admis, si plus de 10 ans ou achat, livrée selon les desiderata, cas d ECR par exemple.

Seb



J'en conclus donc que les Traxx Hi-Speed qui, si je ne me trompe, ont été loué à Angels pour plus de 10 ans?

3069

Des 18 il y en aura 120 en fait, et on ne sait toujours pas si l'option supplémentaire sera 1861 à 1920 ou 1901 à 1960. Si la SNCB accepte de les payer, et donc d'enfin réceptionner le premier exemplaire d'une 18... Ce qui n'est pas le cas.

Pour B-Cargo, pas de panique, l'affaire est en train de se régler, vous verrez dans les prochains jours.
 

5518 NK

Citation :
Initialment entrer par evolution
J'en conclus donc que les Traxx Hi-Speed qui, si je ne me trompe, ont été loué à Angels pour plus de 10 ans?


C est plus compliquer que cela en fait:

Les locos ont été péllicullées initialement sans accord d ATC, qui à fait des bons à en trouer le plafond apres avoir appris cela.

HS à retorqué que ce n était pas de la peinture, et apres discussions et discussions et discussions, c est passé, mais bon, vu les prix de location, ca serait limite pour ATC de ne pas laisser le rouge sur les locos,car en 35-40 min meme pas, la livrée initiale peut etre retrouvée, on voit d ailleurs les délimitation si l on s approche de la loco[:)]

Pour ce qui est des 18II, il faudrait laisser ces riquettes sur les bras de Siemens, et commander des Primas II Alstom, l ONCF est en train de les tester, et ca va déja mieux que les 18II [:D][:p]

Mais bon, vu les sommes en jeu, et le nombre de locos commandées.....
Diorama et collection en HO
SNCB et SNCF
Matos PFT en 1/1

UM23

Je maintien que c'est bien le résultat d'une négociation.
La directive européenne n'exclut pas la double numérotation.
En vous remerciant,

gigi

Citation :
Initialment entrer par 3069

Des 18 il y en aura 120 en fait, et on ne sait toujours pas si l'option supplémentaire sera 1861 à 1920 ou 1901 à 1960. Si la SNCB accepte de les payer, et donc d'enfin réceptionner le premier exemplaire d'une 18... Ce qui n'est pas le cas.

Pour B-Cargo, pas de panique, l'affaire est en train de se régler, vous verrez dans les prochains jours.



Bonjour,

D'après ce qui se lit sur les forums fréquentés par le personnel roulant, il risque bien de ne pas y avoir de 18 du tout...

Principaux grief : ces machines sont conçues pour être maintenues en service 24h/24, et ce n'est pas du tout la pratique à la SNCB. Résultat, quand on les redémarre, on trouve de l'eau là où il serait préférable qu'elle ne s'accumule pas...

G.
 

jossebe2000

Bonjour
arrêté de dire n'importe quoi [:(!]
A+
Li p'tit crollé

gigi

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
arrêté de dire n'importe quoi [:(!]


Bonjour,

J'ai parlé d'un risque... Si j'avais des sources plus explicites, je les citerais, et je le reconnais, ce sont des indiscrétions non vérifiables formellement. Ceci dit, je penses vous avoir déjà lu sur FBT, donc vous avez aussi accès à ces infos et pouvez juger de la crédibilité de leur auteur...

Concrètement, sur cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x9w3k7_hle18bis_tech, à 00:22, on voit nettement la grille de ventilation en toiture qui pose question... et le report de l'initiation des conducteurs à septembre 2010 (contre février prévu jusqu'ici) n'est quand même pas un signal positif...

G.
 

jossebe2000

Bonjour
a part la musique, je serais tenté de dire rien de neuf sous les tropiques.

je pense également, que tu n'as pas suivis au niveau de ma profession.
mais bon, comme certain en connaisse soit disant plus tant mieux.

mais laissé moi rigoler des remarques de certain qui n'ont jamais participé à des campagnes de test et d'homologation de matériel quel qu'il soit.


PS1:les 77 avaient aussi des soucis à la livraison avec des grilles de ventilo trop haute pour la vison. certain à l'époque avaient annoncé le refus des livraisons et pourtant elles sont quant même là avec la commande optionnelle.

PS2: pour moi l'aparté 18 est clôturé.

A+
Li p'tit crollé

eclisse

Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
arrêté de dire n'importe quoi [:(!]



Bonjour,

Faut pas jouer avec les jouets d'Etienne [:D][:D][;)]

Et si jamais ça ne roule pas tout seul, il y a des solutions...
[8D][^]



Amicalement [;)]

eclisse.