Nouvelles:

TMM 244 TEST: La série 51 SNCB de B-Models

Menu principal

prototype 60

Démarré par boby, 03 Décembre 2009, 22:21:53 PM

« précédent - suivant »

belgianrailways

La 6002 est disponible chez  VBV, pas très jolie mais plus réaliste que la ROCO je pense !!
[:)][:)]
 

daniel

Chez ROCO, elle semble avoir perdu ses doubles phares* [;)]

http://www.t2m-train.fr/roco-locomotive-serie-60-ho-R62895.html

* le catalogue 2010/2011 ROCO montrait un avant-projet de cette livrée avec double phares ....

mangeur de rail

Je l'avais fait dans un autre fil mais je replace la photo pour pouvoir avoir une idée du modèle 1/1.

Assez rare les photos de cette machine:


Tram Vicinal SNCV
Écartement HOm.

boby

Moi aussi je met une photo de la miniature pour comparaison de la photo de mangeur de rail
[/img]

LAZER3

Je viens de voir la version Roco 6002 verte idem a la dernière version VBV mais AVEC DOUBLE phares !!!!
Si quelqu"un pouvais m'éclairer ?? je ne savais pas qu'elle avec exister ainsi....Bizzare !
 

LAZER3

Surprise ce jour sur la site de MTP la 6002 a retrouvé ses simples phares !!!!
Comprends plus rien du tout.
 

type12

Bonjours
je vais t'expliquer

Pour la double phares...roco à juste pris une loco pour la repeindre en 6002 proto pour l'exposée et voir ce que qques personnes pensaient...de la peinture
et puis ils l'ont faite en simple phare....du moins c'est ce qu'on m'a dis

et s'est fort plausible
philippe
Echelle HO 2R EPOQUE ; toutes
Pays ; que du Belge
*********************************************

ricky56

Dis, Boby, en comparant la photo réelle et le modèle sur ta photo, je remarque un p'tit truc... Tu peux me confirmer que les jupes de tampons sont en vert ou en noir ? Si en vert, alors le puriste devra faire une repeinture des les jupes de tampons car ces jupes, comme les traverses de tamponnement, étaient toujours en noir (comme le "bas de caisse", on peut le voir sur la photo 1/1)

Amicalement,

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

boby

Bonsoir
Ricky,je confirme que c'est loco n°210002 les jupes des tampons est bien vert sur le 1/1.
Puis la 210002 le numéro à changer plus tard de numéro 6002 avec jupe de tampon noir[;)]

dgrr57

Je confirme : tampons et bas de caisse vert pour la 210.002 (photo dans Décorations matériel moteur du PFT)

AlainUSA

Voici encore une photo de cette loco avec l'ancienne numerotation tel que ROCO la reproduit apparement ...



Beurk ... [xx(]

[:D]

/AlainUSA


dgrr57

Avis aux collectionneurs (et aux fabricants) [:D][:D] :
en comparant la photo ci-dessus (prise par mon ami Michel en gare de Waremme [;)]) et la photo publiée dans le livre du PFT (voir + haut), il semble que la 210.002 ait connu 2 livrées :
  • futs de tampons verts, bas de caisse vert, Z rouge au-dessus des échelles
  • futs de tampons noirs, bas de caisse noir, Z jaune au-dessus des échelles

ricky56

Ah OK. Merci de l'information.

Ricky.
Ricky,
HO SNCB Ep. III-IV, HO? \"Free Lance\", HO USA Colorado ann?es 50 (D&RGW)

Model Railroading is Fun
Le mod?lisme ferroviaire est FUN

jc-ar-bel

Bonjour,

J'ai donc acheté la 6002 Roco; je suis resté fidèle à Roco en ce qui concerne les 60 proto même si la comparaison de la 6005 avec celle de VBV tourne à l'avantage de la seconde notamment quant à la peinture.

Par ailleurs, alors que Roco avait amélioré son éclairage des machines depuis l'utilisation de plaquettes avec leds intégrées (style Marklin/Trix), la 6002 à simples phares n'a pas d'éclairage rouge; je suppose que ce n'est pas le cas uniquement de la mienne; un fameux recul plutôt que d'avoir utilisé des leds bicolores (ce que fait aussi Marklin/trix).

Bien cordialement,

JCB
 

boby

Bonjour,
Voici deux photos des 60 proto jaune.de VB (6004-6006)
[/img]

[/img]
voir nouveauté sur ce lien LSM,mais pour moi rien d'autre de ce qu'ont connaît
//www.drehscheibe-foren.de/foren/read.php?10,5241008