Sgs Ls Models

Démarré par evolution, 05 Décembre 2009, 15:29:17 PM

« précédent - suivant »

evolution

Bonjour à tous,

Alors que je devais revenir avec une autre référence, je suis revenu avec la version B-Cargo des Sgs Ls Models. Une des nouveautés (Epuisée?[xx(]) du moment...







Wagon assez bien conçu car il est modifiable pour les contenair avec attache "male" et "femelle" ainsi que 20 + 40 pouces. Parmis les pièces de rechanges, on trouve des attaches en position fermée (Première attache à gauche de la dernière photo).

A bientôt

eclisse

#1
Bonjour,

Belle réalisation, toutes les références étaient visibles ce matin à St Ghislain [:p]. Vendus sous deux variantes et bien plus de livrées, ils sont inédits en version B. Il ne s'agit pas d'un xième modèle du traditionnel porte-containers déjà proposé par nombre de fabricants. Les modèles originaux figuraient parmi les premiers à être dédiés au transport combiné.

Comme d'habitude, cette nouvelle fournée LS M... souffrira d'une disponibilité restreinte...

J'attends avec impatience la vente au détail des caisses mobiles. Un vendeur batave propose déjà des sets de 2 containers (BELL, Norfolkline...), les caisses mobiles devraient suivre... je l'espère [;)]

eclisse.


Citation :
Initialment entrer par evolution

Bonjour à tous,

Alors que je devais revenir avec une autre référence, je suis revenu avec la version B-Cargo des Sgs Ls Models. Une des nouveautés (Epuisée?[xx(]) du moment...







Wagon assez bien conçu car il est modifiable pour les contenair avec attache "male" et "femelle" ainsi que 20 + 40 pouces. Parmis les pièces de rechanges, on trouve des attaches en position fermée (Première attache à gauche de la dernière photo).

A bientôt

 

foufure

#2
J'ai eu la chance de trouver 2 exemplaires (les deux derniers) de ce wagon dans un magasin liégeois... Magnifiques wagons... ils ont quittés le magasin avec moi, ainsi que la 2805... Merci Grand Saint !!!
SNCB Epoque V/VI - Fret Europ?en, le tout en HO

UM23

#3
Bon, l'organisation de la pénurie suit son cours.
Patience, les boîtes vont réapparaître en Allemagne,
puis en occasion via les filières habituelles.
En vous remerciant,

dgrr57

#4
Citation :
Initialment entrer par UM23

Patience, les boîtes vont réapparaître en Allemagne,
puis en occasion via les filières habituelles.


Pas sûr [;)] ou [:(] (au choix)

eclisse

#5
Citation :
Initialment entrer par evolution

Bonjour à tous,

Alors que je devais revenir avec une autre référence, je suis revenu avec la version B-Cargo des Sgs Ls Models. Une des nouveautés (Epuisée?[xx(]) du moment...



Wagon assez bien conçu car il est modifiable pour les contenair avec attache "male" et "femelle" ainsi que 20 + 40 pouces. Parmis les pièces de rechanges, on trouve des attaches en position fermée (Première attache à gauche de la photo).

A bientôt



Bonjour,

Retour sur le sujet et précisément sur le modus operandi pour ôter les "attaches". Avez-vous dû y aller en force?
Elles semblent encliquetées de manière ferme et définitive.
Ni une traction, ni le fait de les repousser ne me permet d'ôter celles qui doivent être remplacées là où seront positionnées les fixations du container (ou de la caisse mobile). Il est vrai que je n'insiste pas!

Quel est votre truc?

Cordialement.

eclisse.
 

evolution

#6
Salut,

Bah écoute, ça dépend des attaches mais il est vrai que j'ai du aller au tournevis plat et avec un peux de force.

J'essaye de voir le côté qui veut bien partir un peux et alors, j'y vais. Le problème, c'est que quand tu vas retirer les attaches, tu verras du dépôt jaune sur la chassis du wagon. Je pense que c'est à cause de ça que nous avons du mal à retirer les attaches.

dgrr57

#7
Citation :
Initialment entrer par evolution

... tu verras du dépôt jaune sur la châssis du wagon...


vu l'origine, rien que de très normal [:D][:D][:D][:D]

eclisse

#8
Citation :
Initialment entrer par evolution

Salut,

Bah écoute, ça dépend des attaches mais il est vrai que j'ai du aller au tournevis plat et avec un peux de force.

J'essaye de voir le côté qui veut bien partir un peux et alors, j'y vais. Le problème, c'est que quand tu vas retirer les attaches, tu verras du dépôt jaune sur la chassis du wagon. Je pense que c'est à cause de ça que nous avons du mal à retirer les attaches.



Bonjour,

Merci pour ces quelques précisions. Je vais oser "plus" en préservant le châssis d'un malencontreux coup de lame qui finirait par me faire rire jaune [:(] [:D].

eclisse.