petit coup de gueule vis à vis des questions....

Démarré par jossebe2000, 27 Décembre 2009, 12:30:41 PM

« précédent - suivant »

jossebe2000

.... posées sur le forum*

lorsque vous désirez poser une question sur le forum, de grâce donné le plus possible d'information correcte et surtout complète.

ne distillé pas les informations au fil des réponses.

il y a plein d'amateur qui connaisse peut être la réponse, mais qui ne répondront pas faute d'info ou vous aurez des réponses qui seront erronée du fait que la question est imprécise.


* pas seulement ici sur TMM
A+
Li p'tit crollé

dgrr57

Il y a cela. Et il y a aussi le fait qu'un petit merci encouragera l'auguste contributeur de continuer à donner des réponses (mais ça, c'est beaucoup demander [:(][:(][:(][:(])

titi1301

HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

jossebe2000

Citation :
Initialment entrer par titi1301

Je me sens visé[B)]
OK je sors .....[;)]




Bonjour
mais non, ne te sens pas visé, bien que j'aie posté le message apres ma remarque sur ta question, il ne t'ai nullement adressé personnellement, mais à tous les membres du forum  [:D][:D][:D]
A+
Li p'tit crollé

titi1301

Citation :


Bonjour
mais non, ne te sens pas visé, bien que j'aie posté le message apres ma remarque sur ta question, il ne t'ai nullement adressé personnellement, mais à tous les membres du forum  [:D][:D][:D]


T'inquiètes pas, je ne suis pas aussi susceptible
HO 3R digital
SNCB IV-Vb-VI
Ecos 3.4.2
Lokprogrammer 2.7.9-4.2.4

Dio

En fait, jossebe, pour appuyer ta réaction, je me demandais s'il n'y avait pas moyen de forcer les nouveaux utilisateurs à entrer leurs données lors de l'inscription du style :

Echelle (Ho, Z, 1, ...)
Mode de courant (AC, DC, DCC, ...)
Epoque (I, II, III, IV, V, VI)
Inspiration (SNCB, SBB, DB, USA, SNCF, Grande vitesse, ...)
Rails utilisées (Voie C Marklin, Voie K Trix, ...)
Et matériel utilisé (Mobile station, Centrale station, ....)

Bien sûr toutes ces informations seraient facultatives pour ne pas que les non-réseauteurs se sentent exclus.

Et finalement, ces informations pourraient se retrouver sous l'avatar ou au dessus de la signature ...

C'est juste une piste, mais ça marche sur "comment ça marche.net" : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1682064-excel-couleur-cellule-en-fonction-du-resultat (exemple)

PS : Bien évidement, certains utilisateurs le font defacto dans leur signature, mais comme c'est livre à chacun de le faire...
Circuit belge
HO 3 rails digital
Epoques IV et V