Nouvelles:

TMM 244 REPORTAGE: Les 'Journées néerlandaises de modélisme ferroviaire' * Le Concours de dioramas A4 * La Foire aux jouets virtuelle de 2024

Menu principal

2010 toutes les nouveautés

Démarré par 3069, 28 Décembre 2009, 11:15:18 AM

« précédent - suivant »

3069

#15
Voici les prix indicatifs trouvés sur un site allemand, nul doute que nos amis détaillants belges se mettront d'accord [8D][:p][:)][:D] pour nous proposer des prix encore plus attrayants et surtout encore plus compétitifs [;)] :

00796 H0     DB III Blechwagen Tin Plate (12) S10           359,40 € KB    
37674 H0     SNCB V 55 Sound                  S10           299,95 € KB    
37675 H0     CFL-Cargo 1812 Sound             S10           299,95 € KB    
43473 H0     CFL VI Nahverkehrsset (2)        S10            76,95 € KB    
46342 H0     SNCB V Getreidesilowagenset (5)  S10           159,95 € KB    
48431 H0     SNCB V Erzwagenset Mineraliers   S10           159,95 € KB
 

belgianrailways

#16
Pour ce qui concerne les Märklin 37674 (5533 SNCB PZB + ATB) et Märklin 37675 (CFL 1812), on en trouve déjà à 229 euros sur les sites allemands:

http://www.walthershop.de/

http://www.michelstaedtermodellbahntreff.de/shop/shop_content.php/coID/9/product/Maerklin-Neuheitenpreisliste-2010/XTCsid/sa26crskrs9mqdca51j3ckdr04

Pour le modèle 37674 est-ce la copie conforme de la série spéciale produite par VB sous la référence 37673.801 ??

[8D][:p][8D][:p]
 

3069

#17
encore d'autres idées des prix qui seraient pratiqués :

http://www.modellbahn-kramm.com/D/info.cfm?ilid=206&fid=540
 

softbyre68

#18
" Pour le modèle 37674 est-ce la copie conforme de la série spéciale produite par VB sous la référence 37673.801 ?? "

Bonsoir,

d'après les infos du catalogue news 2010, non [V].

Je possède la VB 5526 et celle-ci est équipée d'un décodeur ESU avec les 16 fonctions actives [:p][^] alors que celle-ci n'en a "que" 8.
Il y entre autres les bruit de compresseur, frein on/off, bruit d'attelage et autres alarmes en plus.

Dommage car j'avais raté la 5533 à l'époque [xx(]

J'aurais bien aimé mais non.

Lolo
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

3069

#19
La VB est une repeinture réalisée en Suisse par Daniel Staiber, alors que la Märklin sera une nouvelle production;
 

softbyre68

#20
Oui, d'accord

mais d'après les photos elle est toujours basée sur l'ancien chassis ( cfr l'engrenage bien visible )
Oui, bon il y a bien les antennes mais la VB n'est pas mal du tout  et les sons sont superbes et réalistes ( habitant à coté de la ligne 125 à flémalle, la 55 je connais [;)] ).

Attention, je dit pas que la marklin n'est pas bien mais qu'au niveau sons la VB fait plus vrai, même repeinte. [:D]

lolo
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

dgrr57

#21
Märklin 37674 + loksound 53410 (avec tous les sons et fonctions de VBV) = 229 ¤ + 99 ¤ = 328 ¤.
Combien coûtaient les VBV 5526 et 5533 ? 374 ¤
Sauf pour les spéculateurs, il n'y a pas photo [;)]

UM23

#22
Je ne comprends pas bien.
La VBV avait un nouveau châssis ?
En vous remerciant,

softbyre68

#23
Bonjour,

non la VB avait le chassis standard des 55. La 5533 aura le même chassis d'après les photos -> pas de construction moderne. [:(]

Le prix des 55 VB était de 384 € en version MFX/son avec éclairage de cabine inclus ( 1 seul coté malheureusement [V] ).
Maintenant si on ajoute le décodeur MFX à la 5533 elle revient alors à 229 € + 145 € donc à 274 €. C'est vrai que ça revient pareil... [;)]. ( avec en plus un décodeur de réserve au cas où... )

De mon coté, j'ai commandé la BM en version 5510 sonorisée ( que j'attends toujours depuis septembre [}:)] ) mais il est vrai que vu comme çà, une UM de 55 marklin avec leur beau sigle B argenté devant une belle rame de Fals ça doit le faire.
M'en vais encore faire exploser le budget cette année moi [:D]

Bonne journée

Lolo

Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

UM23

#24
Je serais d'avis que tu nous montre sur une photo
ce que tu reproches au châssis de la 55 MÄRKLIN,
parce que les miennes tournent comme des horloges.
En vous remerciant,

softbyre68

#25
Bonjour UM23,

au chassis en lui-même, rien.
Le seul problème vient du fait que c'est toujours le moteur à engrenage droit qui est tout de même bruyant qui est encore utilisé ici.
Avec un moteur à rotor sans fer et cardan ( comme roco sur la 5205 [^] ) le fonctionnement est tout de même plus silencieux.

Je pensais, comme l'avait fait remarquer 3069, qu'il y aurait une mise à jour du groupe chassis-moteur mais apparemment non [V].

Voilà.

Lolo
Laurent - Fan des locos de la SNCB ?poque IV et V

UM23

#26
Citation :
Initialment entrer par softbyre68

Bonjour UM23,

au chassis en lui-même, rien.
Le seul problème vient du fait que c'est toujours le moteur à engrenage droit qui est tout de même bruyant qui est encore utilisé ici.
Avec un moteur à rotor sans fer et cardan ( comme roco sur la 5205 [^] ) le fonctionnement est tout de même plus silencieux.

Je pensais, comme l'avait fait remarquer 3069, qu'il y aurait une mise à jour du groupe chassis-moteur mais apparemment non [V].



Voilà.

Lolo



Ok. Compris. C'est une solution éprouvée et sans doute économiquement viable. Dans l'état de la société...
Sans doute trouveras-tu cela sur les nouvelles 55 de VBV.
Il ne manquera pas de produire les versions TVM que tu recherches.

Autrement, j'ai des copains qui montent des chassis moteurs de CC Athearn. Cela roule en grand silence avec une belle force de traction et deux arbres de transmission.
En vous remerciant,

3069

#27
Citation :
Initialment entrer par Phi

Bonsoir

Sans vouloir faire de pub, c'est LOKSHOP.BE.
Je viens de regarder, pour la Belgique il y a seulement une série 55 pas de 23 bleue comme annoncée par certains.
Il y a aussi des wagons pour le transport de minerai et des céréaliers.
A suivre.



En direct de Nuremberg, comme promis, voici les nouveautés complémentaires du programme belge Märklin :

37239 : double coffret ( comme annoncé ) de deux ( 2 ) locomotives électriques bleues série 23 SNCB, version bleue et jaune  2303 et 2348, MFX avec son, ATTENTION il ne s'agit pas d'une double traction mais d'un coffret de deux unités individuelles, chacune pouvant être vendue séparément : 259 € la loco et 499 € pour le coffret, prix indicatif conseillé par Märklin

46240 : coffret de 5 wagons Fals SNCB de la société XPEDYS de Bruxelles tous avec numéros différents, chaque wagon pouvant être toutefois acheté individuellement :  134,95 € pour le coffret, ou 30 € +/- le wagon à la pièce.

Je confirme le wagon citerne modèle 76000 de chez HAG en exécution SOLVAY avec numéro de circulation SNCB, une première un wagon belge chez le fabricant suisse HAG

La 60 de Roco en version bleue sera disponible en mars-avril 2010, pour le reste, tout est connu, rien d'exceptionnel, ambiance inversément proportionnelle au volume des chutes de neige.
 

eclisse

#28
Citation :
Initialment entrer par 3069

Citation :
Initialment entrer par Phi

Bonsoir

Sans vouloir faire de pub, c'est LOKSHOP.BE.
Je viens de regarder, pour la Belgique il y a seulement une série 55 pas de 23 bleue comme annoncée par certains.
Il y a aussi des wagons pour le transport de minerai et des céréaliers.
A suivre.



En direct de Nuremberg, comme promis, voici les nouveautés complémentaires du programme belge Märklin :

 


... pour le reste, tout est connu, rien d'exceptionnel, ambiance inversément proportionnelle au volume des chutes de neige.



Morose ou beau fixe...

Merci pour ces quelques précisions.

eclisse.
 

3069

#29
Un peu d'humour en plus, pour une mystérieuse raison, plus de la moitié des nouveautés Märklin et Trix ne sont même pas présentées dans les vitrines du stand à Nuremberg.

Märklin fait dans les puzzles, en effet, ces nouveautés sans échantillon, sont exposées sous forme d'une figure en carton, une photo du modèle en d'autres termes.

Assez curieux comme procédé, du jamais vu. D'habitude on exposait des échantillons, des moules ou des maquettes de travail. Cette année, rien de tout cela : des formes en carton avec la photo du catalogue.

Et plus de la moitié des nouveautés sont présentées sous cette forme.

Il paraît que tous les stocks ont été vendus, en même temps que les anciens modèles, on a vidé les fonds de tiroir, de ce fait tout est parti...