création de plan 3D

Démarré par bva25j, 09 Janvier 2010, 12:36:16 PM

« précédent - suivant »

bva25j

Bonjour,

Pour information, j'ai découvert par hazard un programme fournit par google. Son nom "Sketchup". Je n'ai pas vu jusqu'à présent quelqu'un en parler sur le forum . Ce programme est "terrible" :-) Je suis complètement subjectif mais bon je  n'ai aucune action cher google.

Il permet à l'échelle que l'on veut et avec un matériel informatique de base de créer des plans sans avoir de grandes connaissances en dessin. Et en plus ... c'est gratuit . Ca y est j'ai laché le mot magique[:)] Bon amusement

http://www.sketchup.com

J'utilise ce programme que depuis quelques semaine et evidemment pas à plein temps et voila ce qu'on peut faire en 2 heures.

PS les mesures de ces dessins ne correspondent pas à la réalité :-)






SebR4

#1
Jolie réalisation! [:)]

J'utilise aussi parfois ce programme, mais je ne suis pas encore assez doué pour gérer convenablement les rotations permettant de faire de telles roues.. [:D]

Au fait, j'ai cherché longtemps comment supprimer les coins en surépaisseur comme ils apparaissent sur vos printscreens, mais je n'ai jamais trouvé. Une idée? (au final, j'ai copié l'élément dans un nouveau document, et ça a marché)

J'ai utilisé Sketchup l'an passé pour concevoir la structure du réseau de mon club. On est entretemps passé du virtuel au réel (et les plans Sketchup ont permis d'aller beaucoup plus vite pour la construction!) [:)][:)]








Seb
http://picasaweb.google.fr/SebastienR4 (photos ferroviaires + club RMC 783)

evolution

#2
Programme intéressant...

Ca pourrait être utile pour modéliser ma gare en 3D[:)]

Merci bien

AlainUSA

#3
En effet. Excellent logiciel rachete par Google il y a quelques annnees.
J'ai commence a l'utiliser moi-meme pour les plans de mon propre reseau! Mais je suis au tout debut ...
Tres beau travail avec les roues!

J'attend ma nouvelle machine Quad-Processor, 8 GB RAM pour vraiment avoir tout le plasir ...

L'un de vous a-t-il fait des librairies de rails? Ou autres? On pourrait faire des echanges?

On devrait se creer un fil pour partager nos experiences avec ce genre de choses ...

Par exemple:

Logiciels (dessin):
- Sketup
- Autocad
- Visio
- Corel
- WinTrack 3D
- Raily

Logiciels (DCC):
- LokProgrammer
- .NET Railroad Automation
- Crandic Automated Traffic System
- Protrak
- Railroad & Co
- TBrain CTI Electronics 6.0.7f
- WinLok
- JMRI

Quid?
/AlainUSA


evolution

#4
Citation :
J'attend ma nouvelle machine Quad-Processor, 8 GB RAM pour vraiment avoir tout le plasir ...


J'espère que tu joue et que tu as un 64 bits car pour avoir une configuration pareil..[8)]

Déjà qu'on exploite pas à fond les 4 coeurs [:D]

AlainUSA

#5
Correction ... Je voulais dire Quad-Core. La Quad-Processor, c'est le serveur de machine virtuelle du bureau. Pardon!

Mais 64-Bit de toute facon [:)] avec 2 ecrans 24" sur carte video 1 GB RAM, 640 GB de disque ... Et Windows Ultimate 7 ... Ca devrait aller! [8D]

Plus serieusement? Quid de l'idee proposee plus haut?
Si on fait un petit groupe sur un logiciel precis pour les plans (ex Sketchup), on pourrait etre plus efficace et se passer des librairies?
Avoir un fil pour ce genre de chose pourrait etre sympa ...
/AlainUSA


bva25j

#6
Citation :
Initialment entrer par AlainUSA

Correction ... Je voulais dire Quad-Core. La Quad-Processor, c'est le serveur de machine virtuelle du bureau. Pardon!

Mais 64-Bit de toute facon [:)] avec 2 ecrans 24" sur carte video 1 GB RAM, 640 GB de disque ... Et Windows Ultimate 7 ... Ca devrait aller! [8D]

Plus serieusement? Quid de l'idee proposee plus haut?
Si on fait un petit groupe sur un logiciel precis pour les plans (ex Sketchup), on pourrait etre plus efficace et se passer des librairies?
Avoir un fil pour ce genre de chose pourrait etre sympa ...



Bonjour, je suis preneur pour l'idée de ce fil ! De bons plans et de bonnes conceptions  nous permettent d'avancer plus vite.
D'ici peux dès que j'aurais fini mon plan de chandelier je le mettrai sur le forum.

bva25j

#7
Citation :
Initialment entrer par SebR4

Jolie réalisation! [:)]

J'utilise aussi parfois ce programme, mais je ne suis pas encore assez doué pour gérer convenablement les rotations permettant de faire de telles roues.. [:D]

Au fait, j'ai cherché longtemps comment supprimer les coins en surépaisseur comme ils apparaissent sur vos printscreens, mais je n'ai jamais trouvé. Une idée? (au final, j'ai copié l'élément dans un nouveau document, et ça a marché)




Super cette idée pour concevoir un réseau cela donne des idées...

Concernant les surépaisseur , je n'ai pas encore regarder. Je m'attarde surtout pour l'instant à bien maîtriser les conceptions de formes les groupes et les éléments :-)


bva25j

#8
Pour les surépaisseurs il suffit de cliquer sur view > solid edges > et tout décocher [;)]

bva25j

#9
Voila un premier jet de la cabine de Quenast...



bva25j

#10
Et voici le chandelier de Saint Vincent Bellefontaine... Je crois que tout le monde a compris ma passion pour cette signalisation. Il manque encore les poulies et autres accessoires mais bon cela donne déjà une idée de ce qu'on peut faire avec ce programme.

dgrr57

#11
Super [:p][:p][:p]

jossebe2000

#12
Bonjour
il n'a pas mis longtemps à le sortir, notre ami passionné de chandelier, bravo [;)]
A+
Li p'tit crollé

UM23

#13
Superbe travail...
En vous remerciant,

bva25j

#14
Citation :
Initialment entrer par jossebe2000

Bonjour
il n'a pas mis longtemps à le sortir, notre ami passionné de chandelier, bravo [;)]



Attention j'y travaille depuis u certain temps... il faut trouver les mesures et photos. D'ailleurs c'est pour cela que je cherche toujours une photo de l'avant de ce signal (à sa base). Si quelqu'un en a , même d'un autre du même type :-)

Prochaine étape les poulies ...